BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONJOUR...

Message par Denis »

Sinon bonjour tout le monde!
Je pars ce matin chercher la nouvelle voiture à Gap. J’ai fait monter un attelage, du coup ca a pris un peu plus de temps pour la livraison, car il n’était pas en stock… Après, si vous avez un conseil à me donner sur les porte vélos sur boule d’attelage, je suis preneur… Ca m’a l’air d’être un petit budget si on en veut un correct, qui soit sûr…
Temps pourri encore aujourd’hui. À priori demain ce devrait etre bon pour aller rouler. Si le temps le permet, j’irai vers le col du Fanget, ou vers celui de Fontbelle… On verra…
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 16 avr. 2025, 22:58
Robert a écrit : 16 avr. 2025, 09:33 Salut les amis.

Ce matin le ciel est plombé. Il y a longtemps que ça n’était pas arrivé. Le soleil déjà me manque.
Jean-Michel, vous êtes passés à côté d’une grosse catastrophe. Tu devrais nous donner la marque de la batterie qui a pris feu. Ce serait une contre publicité.

Ce matin j’ai appris par le journal le décès d’un copain du cyclo club. Il était en EHPAD car sa fin de vie a été difficile avec la maladie d’Alzheimer. J’ai commencé ma journée avec la rédaction d’une lettre de condoléance pour sa sœur et sa veuve que nous connaissions bien.

Plus haut, nous nous interrogeons sur le dopage de Pogačar. L’est-il ou ne l’est-il pas ? Avec le précédent d’Amstrong qui était une véritable chaudière et qui a trompé tout le monde pendant 10 ans, il est possible d’avoir des doutes… En espérant que ces doutes ne soient pas justifiés.
C est un coupe haies de la marque makira mais"feu" la batterie ,c est le cas de le dire,etait apparemment discount ,Nathalie l avait eu sur internet sur le site nona nona je crois,c est peut être un facteur favorisant.Apres avoir regardé sur internet c est un cas de figure de plus en plus fréquent surtout avec les batteries de trotinettes .Il y aurait eu un drame avec plusieurs décès a cause d un incendie déclenche par une batterie de trotinettes récemment.
Merci Jean-Michel. Voilà qui me confirme qu’en matière d’achat de matériel électrifié il faut acheter dans les grandes marques. Pour les outils de jardin Stihl par exemple. J’espère que tu seras indemnisé.
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Encore une journée de merde en perspective. Il fait encore nuit en ce moment. Il pleut.

Pour moi, rien de spécial. je suis plongé dans mon bouquin. Comme il a plus de 600 pages, je n’en suis pas encore sorti. Il me passionne tant que plongé dans sa lecture j’en ai oublié ma séance de vélo Home traîner hier soir. Honte à moi.

J’espère, Denis, que tu trouveras le matériel le meilleur pour ton porte vélos. Je pense que lolo ou Fifi peuvent te donner un conseil.

Nous sommes entrés dans la semaine sainte. Souvent ce sont des jours bien gris pour la météo.
En perspective, nous ferons Pâques à la maison avec nos filles. Notre fils fête ça avec ses enfants.

Pour la politique, nous sommes dans une période très calme. Reste à résoudre le problème des attaques perpétrées contre les prisons et le personnel pénitentiaire.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 17 avr. 2025, 07:31 Sinon bonjour tout le monde!
Je pars ce matin chercher la nouvelle voiture à Gap. J’ai fait monter un attelage, du coup ca a pris un peu plus de temps pour la livraison, car il n’était pas en stock… Après, si vous avez un conseil à me donner sur les porte vélos sur boule d’attelage, je suis preneur… Ca m’a l’air d’être un petit budget si on en veut un correct, qui soit sûr…
Temps pourri encore aujourd’hui. À priori demain ce devrait etre bon pour aller rouler. Si le temps le permet, j’irai vers le col du Fanget, ou vers celui de Fontbelle… On verra…
Personnellement je suis allé chez Norauto où j’ai trouvé porte-vélos pour deux vélos VAE pour moins de 400 euros
Pour des vélos traditionnels les prix sont encore plus abordables

https://www.norauto.fr/c/48036-porte-ve ... LYa9_YTmcz
Modifié en dernier par Lolo90 le 17 avr. 2025, 09:04, modifié 1 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ici aussi ce sera de la pluie toute la journée
Pas trop grave , cet après-midi ce sera visite de la mam, ensuite au club de ski et j‘ai prévu un apéro à Giromagny car c’est le jour d’anniversaire de ma fille Anne-Sophie
Même si lui on a déjà fêté samedi dernier, Anne-Sophie aime les troisièmes mi-temps :D
phiphi76

Message par phiphi76 »

béni a écrit : 16 avr. 2025, 10:55 Bonjour à tous :)
Petite semaine en Alsace, grâce au Vendredi saint qui est férié en Alsace et Moselle :D.
En revanche c'est une semaine plutôt humide ; bon, on ne va pas s'en plaindre, ça fait des semaines qu'il n'a pas plus :).

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma compagne alors à côté du boulot ça sera journée cuisine et pâtisserie ; pizza et tarte aux fraises maison, ça devrait être pas mal :lol: ! Il ne faudra pas compter sur nous pour une sortie vélo à l'issue du repas :mrgreen:.

En ce qui concerne les batteries au lithium, elles sont effectivement sujette à l'explosion ou l'incendie si la charge n'est pas bien gérée. Normalement nous n'avons pas beaucoup d'inquiétude à nous faire avec les appareils qui passent les certifications européennes, mais la règle est de ne jamais recharger un appareil si l'on est pas là !
Ou bien de recharger son téléphone quand on dort... Mais bon, parfois cette règle est difficile à tenir :lol:.

L'année dernière nous avons eu une formation de prévention des risques incendie avec un pompier au travail, apparemment cela arrive plus souvent que l'on ne pense !

J'espère quand même Phiphi que tu penses à laisser le congélateur et le frigo allumés quand tu débranches tout :lol: !
Ben non, je débranche tout ! :o :lol:
🎼 Débranche,
Débranche,
Coupe la lumière, coupe le son,
Le congel et le frigo,
Débranche,
Débranche.......tout ! 🎼
France Gall
@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 17 avr. 2025, 09:08, modifié 1 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Zut v’la Phiphi qui bugue :cry:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 16 avr. 2025, 11:45
béni a écrit : 16 avr. 2025, 10:55 Bonjour à tous :)
Petite semaine en Alsace, grâce au Vendredi saint qui est férié en Alsace et Moselle :D.
En revanche c'est une semaine plutôt humide ; bon, on ne va pas s'en plaindre, ça fait des semaines qu'il n'a pas plus :).

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma compagne alors à côté du boulot ça sera journée cuisine et pâtisserie ; pizza et tarte aux fraises maison, ça devrait être pas mal :lol: ! Il ne faudra pas compter sur nous pour une sortie vélo à l'issue du repas :mrgreen:.

En ce qui concerne les batteries au lithium, elles sont effectivement sujette à l'explosion ou l'incendie si la charge n'est pas bien gérée. Normalement nous n'avons pas beaucoup d'inquiétude à nous faire avec les appareils qui passent les certifications européennes, mais la règle est de ne jamais recharger un appareil si l'on est pas là !
Ou bien de recharger son téléphone quand on dort... Mais bon, parfois cette règle est difficile à tenir :lol:.

L'année dernière nous avons eu une formation de prévention des risques incendie avec un pompier au travail, apparemment cela arrive plus souvent que l'on ne pense !

J'espère quand même Phiphi que tu penses à laisser le congélateur et le frigo allumés quand tu débranches tout :lol: !
Bon anniversaire à ta compagne alors :kaz

Oh punaise non pas le congèle Phiphi :o
Et ne débranche pas le cerveau non plus hein ? :D

Tu vois que tu me cherche toa ! ! ! :oops: :twisted:
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 17 avr. 2025, 07:31 Sinon bonjour tout le monde!
Pour un porte vélo, chez Norauto, tu as la marque Thule, ( haut de gamme et cher ), mais aussi la marque Norauto, Et puis, tu en as des quantités industrielle sur le Net. Mon amie Barbara, partie maintenant sur Bordeaux, avait acheté un 3 vélos VAE, espérant venir rouler avec nous ! Elle l'avait payé près de 600 € et servi 3 fois. Elle souhaitait le revendre et me la proposé à 250 €, j'ai sauté sur l'occasion !
Attention Denis, les portes vélos pour vélos " musculaires " sont autorisés jusque 35 kg, si c'est pour des VAE, faut prendre la catégorie au-dessus, hors, toi, tu es déjà bien lourd, plus le poids des vélos, je pense que c'est ce modèle qu'il te faut prendre ! Ahhhhhhhh :kr
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Salut les potes
Retour du grand beau temps, heureusement que j'habite en Normando - Picardie, j'échappe aux chutes de neiges impressionnantes dans les Alpes et Pyrénées !
Ce matin, c'est ménage et replanter dans le terrain, jonquilles fanées, jacinthes et autres Primevère. Je prépare également les jardinières de Dipladénia pour les cimetières, j'attendrais la fin du mois pour les poser sur les tombes, car s'il venait à geler encore........
La jardinière de la fenêtre de la cuisine en Géranium est faite et posée, je la rentre le soir au cas où !
Sinon, RAS, tout va bien !
Bonne journéeà tous,
@ cyberpotes + !
PS: Le lilas de Sarrebourg se porte bien ! Un petit bouquet sur la table de la cuisine.
Image
Répondre