BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Hello les Potos !
Me voilà enfin de retour de Rome, ma cloche n'étant équipée d'un GPS, nous nous sommes perdus dans les airs, mais avec l'art et la Manyairs ! :o
Bon retour parmi nous Richard, et cette fois, ne soit pas si long pour nous donner des nouvelles ! Je ne sais pas combien tu parcours en vélo Taf, mais si tu refais des sorties en plus, vas y crescendo, plusieurs fois 50 pitons, puis 60, puis 70 etc.....si tu ne bouscules pas trop la caisse, la forme va revenir très vite !
Robert t'as dit en 2 mots le grand malheur qu'il lui est arrivé, perso, cela m'a beaucoup boulversé, et encore aujourd'hui, je ne peux y croire et cela me fait mal. Perso, j'ai aussi arrêté le vélo 2 ans, en effet, moi aussi j'ai eu quelques ennuis de santé, mais ce n'est rien par rapport à notre pote Robert.
A la reprise de l'entrainement après l'hiver 2022/2023, j'ai eu de grosses douleurs dans la poitrine, et j'ai bien vite fait par de mes soucis à notre Médecin du Forum Jean-Michel, qui me diagnostiqua des crises d'Angor, ce qu'appelaient nos anciens " de l'angine de poitrine ", et me conseilla vivement de consulter rapidement un cardiologue. Ce que je m'empressa de faire bien sur, et malgré un traitement adéquat, peu de temps après, j'ai fait une crise cardiaque chez moi, à 23h00 et me suis retrouvé en Urgence dans une bonne clinique, que j'avais demandé au Médecin Urgentiste qui qui était venu après mon appel au 15, à Rouen ! Pose de 3 steins en 2 fois, mais j'avais perdu toutes motivation pour aller rouler, 2 ans sans rien faire ! Je viens de reprendre, car il y a 2 mois, j'ai revu en consultation le chir qui m'avait opéré et qui m'a fait "" une remontée de bretelles " en règle lorsque je lui ai dit que je ne faisait plus rien ! Donc, j'ai repris doucement comme je te l'ai indiqué, et maintenant, je suis arrivé à 90 km, mais ce n'est guère difficile, puisque je me suis acheté un superbe vélo électrique Spécialized, sur les recommandations du corps médical. Alors maintenant, à toi de jouer ou de pédaler ! Tiens nous au jus !
Et au passage, merci à notre pote Robert qui précise que se sont les meilleurs qui sont restés sur le Forum !
Bon les gars, changement de temps chez moi aussi, ce matin, c'est pluie ! Pas grave, comme cela, je vais pouvoir regarder La Flèche Wallone à la télé cet après-midi !
Là, je vais chez Gédimat acheter un robinet pour l'évier de la cuisine, 3 tours de clé, et se sera fait !
Il devrait faire suffisamment beau demain ou Vendredi pour une nouvelle sortie. Ce Week-End est annoncé très beau, je serais sur Rouen et commemaintenant j'ai un beau porte-vélos, je vais prendre les Bikes pour aller rouler le long du chemin de halage dans la banlieu de Rouen.
Courage mon Denis pour ta journée de boulot, et bonne sortie vélo cet aprem, ne fait pas trop la sieste, sinon, tu ne vas pas y aller !
Bon courage " aux Chtis ", exilés à Majorque, pas toujours facile de rouler tous les jours et de résister aux tentations en visitant les magasins de vélos !
Une bonne journée les Cyberpotes !
@ cyberpotes + !
benoit

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 23 avr. 2025, 08:22
benoit a écrit : 22 avr. 2025, 22:36 Tu es toujours dans l enseignement richard ? Bon courage pour la reprise pour le vélo et bon retour sur le forum.
Aujourd'hui donc repos on a fait les magasins de vélo il y en a un tous les 100 mètres ! :o
On a bien profité du buffet aussi on mange trop bien a l hôtel .
Demain matin arrivée de Alain et Sophie on roule avec eux l après midi 'normalement.
Alors ? Des nouveaux maillots ? :D
Un nouveau t shirt ,pour les maillots on va voir demain dans les stands de la mallorca :)
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Allez, dernière journée de boulot de la semaine. Il va falloir composer avec la météo pour pouvoir aller rouler, car il fait très beau le matin, et l’après-midi midi le temps se couvre, ou il pleut, ce qui a été le cas hier. Après la sieste le temps était bien couvert, et le temps de me mettre en tenue il commençait à pleuvoir… Du coup j’ai sauté sur le home traîner pour une séance, c’est mieux que rien. Demain je pourrai partir tôt, je ne travaille pas…
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Beaucoup de nuages aujourd’hui. De la pluie aussi.

Nous avons toujours l’affaire Bétharram sur les bras du premier ministre. Difficile de penser qu’il ne savait rien à propos de cette institution catholique : ses enfants y étaient scolarisés, sa femme y était prof, et lui était maire de la ville et ministre de l’éducation ! On peut imaginer qu’il avait quelques informations !

Le Zorro.–zéro US, continue son grand n’importe quoi. un jour blanc, le lendemain, noir. Je me demande quand les citoyens US nous débarrasseront de ce polichinelle.

Sur C nouilles, j’entends souvent parler de Wokisme. J’ai essayé de comprendre ce que voulait dire ce mot nouveau. J’ai cru comprendre que c’était une critique de la gauche. Pas étonnant sur cette chaîne d’extrême droite. je crois que le mot : «fachotisme » serait plus à la mode ! et CNews aurait le pompon

Pour parler vélo, j’ai vu Pogačar dans la montée du mur final de la flèche Wallonne. Je me demande avec quel carburant il fonctionne. J’espère que notre ami Denis n’essaiera pas de l’ Imiter.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Ce sera une bien triste journée côté météo avec des averses prévues toute la journée :?
C'est sûrement encore un coup de Phiphi :D

Queques courses en ville ensuite ce sera visite de la mam cet après-midi, et ensuite le club de ski.
On attend le maximum de retour de matériel car les deux prochains jeudis seront fériés.`
Les adhérents ont vraiment du mal de rendre leur matériel :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 24 avr. 2025, 08:24 Bonjour les amis.
Beaucoup de nuages aujourd’hui. De la pluie aussi.

Nous avons toujours l’affaire Bétharram sur les bras du premier ministre. Difficile de penser qu’il ne savait rien à propos de cette institution catholique : ses enfants y étaient scolarisés, sa femme y était prof, et lui était maire de la ville et ministre de l’éducation ! On peut imaginer qu’il avait quelques informations !

Le Zorro.–zéro US, continue son grand n’importe quoi. un jour blanc, le lendemain, noir. Je me demande quand les citoyens US nous débarrasseront de ce polichinelle.

Sur C nouilles, j’entends souvent parler de Wokisme. J’ai essayé de comprendre ce que voulait dire ce mot nouveau. J’ai cru comprendre que c’était une critique de la gauche. Pas étonnant sur cette chaîne d’extrême droite. je crois que le mot : «fachotisme » serait plus à la mode ! et CNews aurait le pompon

Pour parler vélo, j’ai vu Pogačar dans la montée du mur final de la flèche Wallonne. Je me demande avec quel carburant il fonctionne. J’espère que notre ami Denis n’essaiera pas de l’ Imiter.
Pour le mode "Woke" voila ce que je trouve:
Une personne que l'on désigne péjorativement comme « woke » est une personne dont le militantisme s'inscrit dans une idéologie de gauche radicale, qui est structurée en fonction de questions identitaires (liées à la race, mais aussi au genre, à l'orientation sexuelle)

Facho ce serait plus lié à une personne d'extrême droite non ? :roll:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Hello les potes !
Pendant que certains se tannent la peau au soleil, chez, c'est bonjour tristesse au niveau du temps ! Une grisaille à vous foutre le moral en berne !
Et oui Lolo, tu as tout deviné ! C'est bien moi qui a envoyé la pluie vers l'Est afin de m'en débarrasser pour cet aprem aller rouler ! Article 22, chacun se débrouille comme il peut !
Le Pape est parti pour un long voyage, Paix à son âme, c'était je pense un brave homme, mais comme la religion n'est pas ma tasse de thé, cela ne me préoccupe pas plus que cela. Et lorsque je vois "" l'affaire Bétharam qui n'en finit pas de faire la " une ", cela ne peut que renforcer mon opinion sur cette communauté, par ce que"" Chez ces gens là Monsieur, on....."" J. Brel.
Ce matin, je vais au cimetière sur la tombe des beaux-parents, où se trouve également des cendres de Christine, car leurs enfants brillent par leur absence pour l'entretien et le fleurissement, je vais retirer les pensées et planter les Dipladenias que je prépare en serre depuis une quinzaine de jours, j'espère qu'il n'y aura plus de gel maintenant. Je les plante maintenant, car ensuite, je serai absent jusqu"au 15 Mai, partant chez le fils de Mary dans l'Ain, pour fêter l'anniversaire de Mary le 1er Mai. Ensuite, du 1er Juin au 15 Juin, nous descendrons à Caussade garder la maison de ma fille et nourrir le chat, pendant ce temps, eux, ils feront les " Kékés " en Corse dans leur belle Mercédés décapotable du côté de Porto-Vecchio et de la plage de La Palombagia. Cela nous permettra également de revoir mon arrière-petite-fille, qui d'après les dernières photos reçues, change de semaine en semaine ! L'Eté arrive à grands pas, le planning vacances se charge !
Pas sur que cet après-midi la sortie vélo se fasse avec ce temps là, d'autant que demain, c'est mieux, à voir. Bonne roulade à Denis s'il peut sortir.
@ cyberpotes +
Robert

Message par Robert »

À défaut de marcher, ou pédaler, je lis.
Je viens de terminer un livre dont je fais un compte rendu très succinct dans la rubrique appropriée ci-dessous…« Et la culture que diable ».
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Décidément, je fais de l’occupation du forum !
Bulletin météo en résumé : moche.

Actualité : le meurtre d’une jeune fille de 15 ans dans un lycée confessionnel de Nantes.
Mes réflexions :
–La santé mentale est en cause. Le meurtrier est un aliéné, jeune, mais un aliéné. Dans les hôpitaux psychiatriques sont soignés des patients qui, avant d’être là, fréquentaient l’école.
–L’établissement scolaire porte une responsabilité. En effet, l’état mental du meurtrier qui était en seconde de l’établissement, ne pouvait pas être arrivé là, sans avoir donné des signes de son état mental marginal.
Là encore, les moyens donnés aux établissements scolaires pour le suivi médical des élèves sont complètement insuffisants.

Il ne faut pas comme Retailleau chercher des histoires de société qui serait subitement devenue violente. La violence est inscrite dans l’histoire de l’humanité. Elle existait bien avant le XXIe siècle.
La mise en place de fouilles systématiques à l’entrée des lycées et la mise en place de portiques pour la détection de métaux me semblent des mesures inefficaces et dérisoires.
Le suivi médical des élèves par des professionnels de la santé me semble la seule piste intéressante.

J’imagine la douleur des parents de la jeune- fille qui a perdu la vie dans ces circonstances.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour
Le brouillard c'est installé dans la vallée, et le temps est calme, ce qui laisse présager un bel après-midi, et donc.........une sortie vélo est programmée, comme cela, j'aurai encore un peu plus de km a mon actif, ce qui permettra au Lion de Belfort de me jalouser un peu plus ! :lol:
Sinon, ce matin je vais continuer les plantations des fleurs pour égayer l'été autour de la maison, et un peu de repassage afin de préparer la valise pour une absence de plusieurs jours, + les médocs, il faut essayer de ne rien oublier .
Oui Robert, quel drame encore le décès de cette jeune fille, poignardée par un élève de seconde qui comme tu le soulignes, devait forcément avoir montré des signes de schizophrénie par le passé, en attendant, cette petite n'est plus là et les parents doivent effondrés par la perte de leur petite dans de telles circonstances.
A noter aussi, le décès hier sur les pistes de Val d'Isère, d'une jeune skieuse de 17 ans, Championne de France des - de 18 ans et promis à un bel avenir sportif, victime d'une mauvaise chute à l'entrainement, là aussi, les parents doivent être bien malheureux.
Quand au conflit entre l'URRS et l'Ukraine, qui cette nuit encore a été bombardée, est-ce qu'il sera réglé un jour ? Et l'autre fou des States qui accuse Volodymyr Zelensky de pourrir les négociations ! Honte à l'humanité toute entière de ne penser qu'a tuer l'autre, et j'oserais dire que si il y avait deux personnes à supprimer, c'est bien Poutine et Donald !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Répondre