BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Hello

C'est vendredi le jour béni de Béni

Malheureusement on a toujours une météo picarde :?
Je ne sais vraiment pas comment ils font pour habiter dans une région si humide :roll:

Cet après-midi je vais voir à Mulhouse le fiston Clément.
On va passer un peu de temps ensemble en ville et en profiter pour lui faire son cadeau d'anniversaire ;)

Bonne journée à tous et bonne roulade à Phiphi :kk en espérant que Denis puisse également rouler
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 25 avr. 2025, 08:51 Bonjour
Le brouillard c'est installé dans la vallée, et le temps est calme, ce qui laisse présager un bel après-midi, et donc.........une sortie vélo est programmée, comme cela, j'aurai encore un peu plus de km a mon actif, ce qui permettra au Lion de Belfort de me jalouser un peu plus ! :lol:
Sinon, ce matin je vais continuer les plantations des fleurs pour égayer l'été autour de la maison, et un peu de repassage afin de préparer la valise pour une absence de plusieurs jours, + les médocs, il faut essayer de ne rien oublier .
Oui Robert, quel drame encore le décès de cette jeune fille, poignardée par un élève de seconde qui comme tu le soulignes, devait forcément avoir montré des signes de schizophrénie par le passé, en attendant, cette petite n'est plus là et les parents doivent effondrés par la perte de leur petite dans de telles circonstances.
A noter aussi, le décès hier sur les pistes de Val d'Isère, d'une jeune skieuse de 17 ans, Championne de France des - de 18 ans et promis à un bel avenir sportif, victime d'une mauvaise chute à l'entrainement, là aussi, les parents doivent être bien malheureux.
Quand au conflit entre l'URRS et l'Ukraine, qui cette nuit encore a été bombardée, est-ce qu'il sera réglé un jour ? Et l'autre fou des States qui accuse Volodymyr Zelensky de pourrir les négociations ! Honte à l'humanité toute entière de ne penser qu'a tuer l'autre, et j'oserais dire que si il y avait deux personnes à supprimer, c'est bien Poutine et Donald !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Au moins leur enlever leur pouvoir de nuisance.
Oui, perdre un enfant est le pire de ce qui puisse arriver"
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde! Journée bien remplie hier:
Tonte de la pelouse, taille de la haie mitoyenne, centre de tri, courses en fin d’après-midi midi, et l’après-midi midi tour de vélo vers Fontbelle, avec un peu de vent, puis au retour attelage de la remorque pour mener tondeuse, débroussailleuse, taille haie chez ma mère car dimanche matin, si le temps le permet, il faut s’occuper de son jardin, si le temps le permet…
Aujourd’hui repos, ça fera du bien.
Sinon, les horreurs continuent aux infos… On commence à avoir peur pour nos gosses, même quand ils partent à l’école, même dans notre petite ville…
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bien l'bonjour les gââárs !
Le beau temps est annoncé, de même la semaine prochaine.
Dimanche, nous emmenons, en co-voiturage avec Mary, les membres de son groupe "" Les Majors de la Coiffure " pour un repas-cabaret le midi dans un petit village de Seine-Maritime.
Lundi, comme se sera grand beau, je vais emmener cet aprem les vélos, et Lundi, nous ferons une belle balade sur le chemin de halage dabs les méandres de la Seine. Mardi, je ferai une petite sortie sur Rouen, je vais essayer de trouver la fin du parcours de l'étape du Tour Amiens - Rouen, dont la fin est " coton " parait-il !
Mercredi, nous prendrons la route pour descendre dans l'Ain chez le fils de Mary, une petite semaine. Ka vie de retraités n'est pas facile ! :lol:
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Salut les amis, et bon week-end à tout le monde.
Ici, le beau temps est annoncé.

Ce sera la journée des obsèques du pape. Une occasion de rencontre pour les grands de ce monde.
Hier j’ai regardé sur LCP une émission consacrée au pontificats de François et les pronostics pour un succèsseur.
L’église est une assemblée humaine, très humaine ! Et les cardinaux se confrontent comme des gosses dans une cour d’ école. François a fait partie des modernes. Les anciens, les rétrogrades sont à l’affût dans les coulisses pour reprendre le pouvoir. Une affaire à suivre.

Un bon séjour pour Fifi dans l’’Ain… Bon courage à Denis pour ses travaux de jardinage.

Je laisse les fautes de peur que mon message disparaisse.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Beau soleil ce matin, vivement 10h30, il y a une course à Rome qui est retransmise à la télé.
Mais est-ce qu'il y aura des échappés ? :roll:
J'en doute surtout après une crevaison :D

Bon il faut bien rire non ?

Bonne journée à tous et bonne roulade à ceux qui le pourront
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 26 avr. 2025, 07:08 Bien l'bonjour les gââárs !
Le beau temps est annoncé, de même la semaine prochaine.
Dimanche, nous emmenons, en co-voiturage avec Mary, les membres de son groupe "" Les Majors de la Coiffure " pour un repas-cabaret le midi dans un petit village de Seine-Maritime.
Lundi, comme se sera grand beau, je vais emmener cet aprem les vélos, et Lundi, nous ferons une belle balade sur le chemin de halage dabs les méandres de la Seine. Mardi, je ferai une petite sortie sur Rouen, je vais essayer de trouver la fin du parcours de l'étape du Tour Amiens - Rouen, dont la fin est " coton " parait-il !
Mercredi, nous prendrons la route pour descendre dans l'Ain chez le fils de Mary, une petite semaine. Ka vie de retraités n'est pas facile ! :lol:
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
J'espère que les Majors ne vont pas jeter en l'air leur moumoute pendant le spectacle :o

Bonne roulade avec Mary avant de partir dans l'Ain.
Il y a de belles routes pour rouler à vélo là-bas :kk
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Un beau soleil ce matin. Nous allons vers une période printanière. Il va falloir penser au jardin.

Des obsèques du pape François reste l’image de Donald Trump en conversation avec Volodymyr Zelenski. Pour les Américains, le programme est simple. La paix est achetée au sacrifice de l’Ukraine, qui perd 25% de son territoire, cède les richesses de son sous-sol aux États-Unis qui récupère ainsi le prix de son engagement militaire dans la guerre, abandonne sa volonté d’intégrer l’Europe et l’OTAN. En réalité, la stricte volonté de Vladimir Poutine. Quant aux européens, ils auront la Russie conquérante à leur porte. Un beau programme tout à fait inacceptable.

Et bientôt, un conclave désignera un nouveau pape. Une affaire à suivre.

Cet après-midi, nous aurons la doyenne des grandes courses cyclistes d’un jour : liège, Bastogne, Liège. Pogačar, encore favori ? ?…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ce sera un beau dimanche :P
Peut-être une petite balade, le vélo ce sera pour demain

Bon dimanche à tous :kapm
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les amis
Le beau temps est là et bien là, et pour la semaine qui vient, il y aura probablement des records de températures.
Ce midi, nous allons avec le club que Président Mary, dans un petit village pour assister à une matinée repas/,Cabaret. Nous assurons le covoiturage Mary et moi nous n'allons pas tarder à partir, car il y a des personnes qui habitent assez loin.
Bonne journée ensoleillée à tous,
@ cyberpotes + !
Répondre