BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bonjour les amis.

Encore une journée très ensoleillée. Aucune pluie en vue pour les huit jours à venir. La sécheresse du sol devient inquiétante. Pas grand-chose à faire dans le jardin si on ne veut pas arroser ce qui est mon cas.

…….

J’ai vu hier soir notre président de la république s’expliquer sur TF1. Finalement il n’y a pas grand chose à retenir de son interview. Il semble relativement satisfait de lui-même.

J’ai retenu qu’il n’est pas envisagé de manière précise un référendum pour les mois à venir. Tant mieux.

Le président de la république n’a pas voulu prononcer le mot « génocide » pour qualifier ce qui se passe dans la bande de Gaza.
La politique de Benjamin Nétanyahou, à l’endroit de la Palestine est inadmissible, criminelle. Son armée pratique la guerre comme les terroristes qu’il combat.
Comment ne pas condamner les exactions du Hamas ? 1500 victimes le 7 octobre 2023. Horrible.
Et depuis… 50 000 morts dans la bande de Gaza… Horrible aussi !

……

Bien que menacé, le gouvernement de monsieur François Bayrou n’a pas grand-chose à craindre : aucun de ses ennemis politiques n’a vraiment intérêt à ce qu’il tombe. Il va donc continuer son chemin cahin-caha en espérant que le pays n’en souffre pas trop…

……

La guerre continue en Ukraine, et pendant ce temps-là, Donald Trump se goberge avec les émirs !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ce sera la journée la plus chaude de la semaine avec 24° prévus cet après-midi.
Ne pouvant pas rouler cet aprèm je vais y aller ce matin pour faire un petit tour ;)

J'ai regardé seulement une demi-heure l'émission, j'ai trouvé que notre Président avait du mal d'admettre qu'il n'y arrivait pas.
J'ai entendu aussi que Depardieu n'avait été condamné qu'à 18 mois avec sursis, et qu'il va faire appel malheureusement.

Bonne journée à tous ;)
Modifié en dernier par Lolo90 le 14 mai 2025, 08:40, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 14 mai 2025, 08:17 Hello
Ce sera la journée la plus chaude de la semaine avec 24° prévus cet après-midi.
Ne pouvant pas rouler cet aprèm je vais y aller ce matin pour faire un petit tour ;)

J'ai regardé seulement une demi-heure l'émission, j'ai trouvé que notre Président avait du mal d'admettre qu'il n'y arrivait pas.
J'ai en tendu aussi que Depardieu avait été condamné à 18 mois avec sursis, et qu'il va faire appel.

Bonne journée à tous ;)
Il est normal que Depardieu soit condamné. Je pense que les 18 mois avec sursis seront confirmés. La notoriété n’autorise pas à faire n’importe quoi. le droit de cuissage c’était au Moyen Âge.
Bon petit tour pour toi. Il fait vraiment très beau. Profite bien de ta balade.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour
Je suis en direct de ........Mers les Bains, et non dur le tapis rouge du Festival de Cannes, nous allons s'en avoir plein les oreilles chaque jour et plein la vue avec des mecs qui ce " la pète " avec lunette d'aviateur sur le bout du nez et jolie nana taillé à coups de bistouri chirurgicaux et injection de collagène, avec décolleté vertigineux devant ou derrière, au bras. Que de dépenses faramineuse alors que l'heure aux économies est de rigueur.
De même pour Rouen, où pour les festivités du 14 Juillet, un projet est en cours et sera bientôt débattu en Conseil Municipal. Le programme sera l'oeuvre d'un certain Thomas Joly, enfant du Pays et maître de cérémonie du spectacle de l'ouverture des JO de Paris 2024, sauf que.....sauf que ce projet est chiffré à ........11 millions ! Rien que ça ! Le monde marche sur la tête !
Cet après-midi sera consacrée au vélo, j'ai RV avec le copain à 13h45, le beau temps étant toujours là, ce devrait être sympa.
Bonne journée à tous
@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 14 mai 2025, 08:40, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Je commence à voir le bout du tunnel avec ma compta (je l’admets un peu en retard, et faite à la dernière minute alors que si je m’y étais mis tout au long de l’année ça n’aurait été qu’une formalité… :oops: ), la paperasse de Gael pour son déménagement, l’organisation du déménagement, les travaux de jardin de ma mère qui n’en finissent pas (l’herbe pousse tellement vite!). Il faut déjà que j’y retourne pour tondre…
Pas beaucoup de temps pour le vélo, du coup, mais de toute façon je n’en profiterais pas vu ce qu’il y a à faire par ailleurs…
J’espère que pour vous le planning est plus Light…
Denis

Message par Denis »

phiphi76 a écrit : 14 mai 2025, 08:38 Bonjour
Je suis en direct de ........Mers les Bains, et non dur le tapis rouge du Festival de Cannes, nous allons s'en avoir plein les oreilles chaque jour et plein la vue avec des mecs qui ce " la pète " avec lunette d'aviateur sur le bout du nez et jolie nana taillé à coups de bistouri chirurgicaux et injection de collagène, avec décolleté vertigineux devant ou derrière, au bras. Que de dépenses faramineuse alors que l'heure aux économies est de rigueur.
De même pour Rouen, où pour les festivités du 14 Juillet, un projet est en cours et sera bientôt débattu en Conseil Municipal. Le programme sera l'oeuvre d'un certain Thomas Joly, enfant du Pays et maître de cérémonie du spectacle de l'ouverture des JO de Paris 2024, sauf que.....sauf que ce projet est chiffré à ........11 millions ! Rien que ça ! Le monde marche sur la tête !
Cet après-midi sera consacrée au vélo, j'ai RV avec le copain à 13h45, le beau temps étant toujours là, ce devrait être sympa.
Bonne journée à tous
@ cyberpotes + !
Paradoxal, tout ça, en période de vaches maigres…
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 14 mai 2025, 08:38 Bonjour
Bonne journée à tous
@ cyberpotes + !
Moi qui pensais qu'ils dessinaient des décolletés pour limiter les coûts du tissu :roll:

Tu sais dans beaucoup de municipalités le budget pour la culture et les spectacles tient une place de plus en plus importante :?

Bonne roulade avec ton pote :kk :kk
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 14 mai 2025, 08:40 Salut à tous!
Je commence à voir le bout du tunnel avec ma compta (je l’admets un peu en retard, et faite à la dernière minute alors que si je m’y étais mis tout au long de l’année ça n’aurait été qu’une formalité… :oops: ), la paperasse de Gael pour son déménagement, l’organisation du déménagement, les travaux de jardin de ma mère qui n’en finissent pas (l’herbe pousse tellement vite!). Il faut déjà que j’y retourne pour tondre…
Pas beaucoup de temps pour le vélo, du coup, mais de toute façon je n’en profiterais pas vu ce qu’il y a à faire par ailleurs…
Pfff bon courage Denis :?
Arg tu n'as vraiment pas de bol.
Tu n'as pas pris un comptable qui te ferait ta comptabilité ?
Je sais cela a un coût non négligeable mais cela te rendrait la vie plus aisée, et tu pourrais profiter un peu plus de tes jours de repos comme tout le monde.

Ceci dit, tu peux toujours enregistrer une sortie tondeuse sur Strava :D
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 14 mai 2025, 08:48
Pfff bon courage Denis :?
Arg tu n'as vraiment pas de bol.
Tu n'as pas pris un comptable qui te ferait ta comptabilité ?
Je sais cela a un coût non négligeable mais cela te rendrait la vie plus aisée, et tu pourrais profiter un peu plus de tes jours de repos comme tout le monde.

Ceci dit, tu peux toujours enregistrer une sortie tondeuse sur Strava :D
Si j’en ai un, mais il me faut quand même mettre tout en ordre (classer les tickets de CB, rassembler les factures, etc), et mine de rien ça fait du boulot… Certains collègues mènent un carton rempli de paperasse à classer au comptable, moi je n’ai pas trop envie de ça. Je préfère lui donner le travail mâché, comme ça il prend son temps pour réfléchir à déduire tout ce qu’il peut…
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Beau temps, beau temps, beau temps ! La météo est plutôt clémente en ce moment :D. Juste ce qu'il faut pour être bien, ni trop chaud, ni trop froid, et plein de soleil 8-).
Hier nous en avons bien profité pour jouer avec le gamin dans le jardin. Les petits voisins sont venus squatter, ça fait de l'animation :lol:.

Nous concernant le jardinage est encore modéré, j'en suis encore et TOUJOURS au stade d'enlevage du liseron. Quel plaie ce truc ! 5 ans que j'en arrache des kilos chaque printemps :twisted:

La chose désagréable qui vient après avoir biné/désherbé est que désormais la surface est bien propre et meuble, propice pour que les chats du quartier viennent faire leurs besoins dedans :evil:. Pour l'instant nous n'avons pas encore de solution mirable pour éviter cela.
Bon courage ! La compta, c'est obligatoire, mais c'est loin d'être amusant :roll:
et la lumière fut
Répondre