Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Avec l'ordi et la chaîne Régionale de télé des Hautw de France, j'ai pu suivre la course des 4 jrs de Dunkerque, et en même temps avec la télé et en zappant entre la chaîne l'équipe et Eurosport 1, le Tour de Hongrie et le Giro. Sur le Giro, une grosse chute collective dans une descente dangereuse sous la pluie, à envoyé la moitié du peloton à terre et engendré une neutralisation de la course durant de longues minutes.
@ cyberpotes + !
Bonjour les amis.
Quelle installation Fifi ! Toi ou moins tu connais les courses.
Chez nous toujours le grand soleil. Aujourd’hui j’aurai la visite du kiné.
Le bienfaiteur de la république Sarkozy n’a plus de bracelet électronique. Il va pouvoir faire du vélo !
Denis a écrit : ↑15 mai 2025, 05:03
Content que Marseille t’ait plus. Au programme à ta prochaine visite: La quincaillerie Empereur, ou tu feras un bond dans le temps, l’herboristerie du père Blaise, la coutellerie de la rue de Lodi (si tu as un vieux couteau pas en forme, il te le remet sur pied). Il y aura aussi les fabriques de navettes, un gâteau typique du coin, en forme de bateau à la fleur d’oranger).
Vu ton amour pour l’art, tu as du te régaler au Mucem…
J’ai passé deux très très beaux moment au Mucem.
Une très belle expo de Macha Makaief sur les saltimbanques et le cirque d’une Absolue beauté poétique. J’ai offert le catalogue très réussi à Anne.
Juste avant de partir je suis allé voir Amazigues à saint Jean et là aussi l’exposition modeste mais très bien éclairée et surtout très bien scenographiée m’a emmené très loin.
Depuis hier Marseille palpite en moi et me rend heureux. J’ai rarement ressenti ça sauf avec Lisbonne.
Merci Denis en tout les cas de toutes ces idées !
On va vite y retourner…
Bonjour à tous
Difficile ce retour dans le froid et gris parisien…
Demain j’irai tourner les jambes pour entretenir ma reprise.
Et dimanche aussi.
Je n’ai pas pu prendre le vélo mécanique hier, car un fournisseur a changé l’horaire de ma visite pour récupérer l’encre de sérigraphie dont on a besoin pour finir un travail !
Les aléas… du coup j’ai pris le vélo à assistance électrique pour foncer et être à l’heure dans un froid glacial… j’ai regretté de ne pas avoir mis mon goretex sur la tête et le soleil marseillais de la veille. (Un petit zeugma pour la route
Je vous embrasse !
Bonjour les amis.
Toujours le grand soleil sur Lorraine. Douceur de l’air ciel bleu. Je vais sortir un peu.
Un bon week-end pour tous.
Rien de particulier pour moi.
Lolo90 a écrit : ↑14 mai 2025, 18:41
Super si tu as apprécié Marseille et rencontré des amis
Bon retour dans la capitale
J’adore cette ville !
Et revoir nos amixs c’était super !
Le retour fait mal et froid ou le contraire !
Tu peux compter sur Denis pour les bonnes adresses gastronomiques
Beau temps toujours dans le 62 hier journée bien remplie randonnée cyclo du club le matin ,barbecue le midi avec le jardin familial et repas chez belle maman le soir.
Aujourd'hui repos ou piscine Pui repas chez des amis le midi