BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Bonjour à tous
Toujours le grand beau temps, en attendant..........la pluie ! Le temps de demain n'est guère réjouissant. En Occitanie, où se trouve ma fille, ils ont pris cher ! Ouf, pour elle, beaucoup de pluie, mais pas de grêle, c'est tout bon, nous aurons des abricots lorsque noys allons y aller la première quinzaine de Juin.
Dimanche après-midi, nous avons donc roulé sur une piste cyclable qui longe la Seine sur 12 km, en parfaite sécurité. Nul besoin d'aller le feu rouge clignotant ! Au total, sortie de 30 km.
Hier matin, nous avons reconnu en partie, la fin d'étape du Tour qui arrive à Rouen, c'est coton avec de sacré bosse pour terminé, dont la dernière qui se nomme " la rampe St Hilaire ", et qui ressemble étrangement au fameux mur de Huy, ça promet une belle bagarre, j'irai probablement les voir à cet endroit, de plus, c'est à deux pas de chez Mary.
Je suis chez le cardiologue à Abbeville pour une visite de routine, et aussi pour lui dire que comme je suis très souvent sur Rouen, j'ai demandé au chir de la clinique qui m'a posé les 3 steins s'il pouvait me prendre dans sa patientez ce qui est fait, et donc aussi pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour moi depuis quelques années.
Si je ne rentre pas trop tard chez moi, j'irai rouler, car demain, c'est..........déluge.
Je comprends bien Denis, c'est une dépense inutile dont tu te serais bien passé. Tu as signé le bail dans une agence ? Tu n'as aucun recours du fait que se soit insalubre ? Un constat d'huissier pourrai t'aider.
Aller courage Robert, ton kiné va s'occuper de cette douleur......musculaire.
@ cyberpotes + !
J'ai rencontré la mère de Jeannie Longo
Image
Image
Après l'effort, le réconfort !
Image
Le pont de Brotonne. Ensuite, en allant vers l'estuaire, c'est celui de Tancarville, puis le majestueux pont de Normandie.
Image
Modifié en dernier par phiphi76 le 20 mai 2025, 19:58, modifié 4 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Super si tu as trouvé un cardiologue du côté de Rouen :kapm

Ça va être chouette pour l'arrivée du TDF
phiphi76

Message par phiphi76 »

.
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 20 mai 2025, 09:42 Un coucou rapide car je suis en retard. Une prise de sang.
Aujourd’hui nous aurons la visite de notre cousine de Nancy. Et moi je ne vais pas faire grand-chose. J’ai toujours mal dans le mollet droit. J’espère que ce truc là ne va pas mal tourner car je n’ai aucune envie mais vraiment aucune d’aller à l’hôpital.
Quant à la politique j’ai vraiment envie de ne plus m’y intéresser. Ce que je vois et ce que j’entends me dégoûtent.

D’un côté, les journées sont très longues et ne finissent plus, d’un autre côté, le temps passe très vite… contradictoire…

le ciel est gris, il ne pleut pas. nous aurions pourtant besoin d’un peu d’eau.
Tu as mal aussi derrière la cuisse? Ça pourrait être une sciatique.
Le mollet est gonfle ou dur? Si oui il faut voir ton médecin pour éliminer une phlebite
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 20 mai 2025, 21:41
Robert a écrit : 20 mai 2025, 09:42 Un coucou rapide car je suis en retard. Une prise de sang.
Aujourd’hui nous aurons la visite de notre cousine de Nancy. Et moi je ne vais pas faire grand-chose. J’ai toujours mal dans le mollet droit. J’espère que ce truc là ne va pas mal tourner car je n’ai aucune envie mais vraiment aucune d’aller à l’hôpital.
Quant à la politique j’ai vraiment envie de ne plus m’y intéresser. Ce que je vois et ce que j’entends me dégoûtent.

D’un côté, les journées sont très longues et ne finissent plus, d’un autre côté, le temps passe très vite… contradictoire…

le ciel est gris, il ne pleut pas. nous aurions pourtant besoin d’un peu d’eau.
Tu as mal aussi derrière la cuisse? Ça pourrait être une sciatique.
Le mollet est gonfle ou dur? Si oui il faut voir ton médecin pour éliminer une phlebite
Non, il ne s’agit pas d’une phlébite. Je me suis frotté l’arrière du mollet contre le lit, on appuyant très fort. J’ai encore mal mais je pense que ça va aller en s’atténuant. Aujourd’hui je vois mon médecin pour changer mes médicaments. Je lui en parlerai.
Robert

Message par Robert »

Un coucou amical.
Ici le temps est orageux. Il y a eu une averse. Le sol en avait besoin.

Hier sur mon écran j’ai vu un spectacle surréaliste : le revenant Sarkozy avec l’arrivant monsieur Retailleau. ce dernier n’a pas peur de s’afficher avec celui qui a sali la république. Sarkozy n’a plus son bracelet infamant. On lui a enlevé parce qu’il a 70 ans. Je me pose la question de savoir si l’on a relâché tous les détenus de + de 70 ans… Curieuse mesure.

La cour des comptes a cloué le service de l’éducation au pilori. Les rythmes scolaires sont à revoir, ce qui ne m’étonne pas. Le recrutement des enseignants a beaucoup de défauts, le métier n’attire plus. Globalement les résultats ne sont pas à la hauteur des investissements.
Pour ce qui est des rythmes scolaires, ils ne sont pas bons parce qu’ils sont ajustés ( assujettis) aux nécessités économiques. Quant au recrutement des enseignants, il conviendrait de mettre en balance d’une part, les salaires et d’autre part les obligations de la profession.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Ici aussi la pluie a fait son retour depuis cette nuit et de averses sont prévues toute la journée.
Ça lavera les trottoirs à défaut d'arroser le jardin :D

C'est une bonne nouvelle si ta douleur au mollet n'est due qu'à une mauvaise manip en sortant du lit, il s'agit plutôt d'une petite déchirure musculaire plutôt que d'une phlébite.
Je ne suis pas médecin mais je dirais qu'il faudrait être tout doux durant les massages.
Juste faire pénétrer le Flector.

Merci Phiphi pour les photos Phiphi :kapm
On a pu ainsi voir la mère de Jeannie Longo :o :lol: :lol:
En tout cas, on voit aussi que Mary s'y connaît en coiffure car elle est toujours aussi bien coiffée quand elle enlève son casque :shock:
Denis

Message par Denis »

coucou tout le monde!
Comme je vous le disais, un emploi du temps surchargé et stressant ces temps cis, tant niveau boulot que personnel. Mais ca va se calmer un peu.
Nous sommes pas mal descendus à Aix pour trouver un appart à Gael, et normalement nous en avons un, nous voyons le proprio aujourd’hui avec qui nous avons bien accroché. Croisons les doigts pour que ça marche, car après il va y avoir la ruée sur les logements, et là ça risque d’être difficile…
De plus le petit job qu’il avait n’a pas été renouvelé à la fin de son contrat pour cet été, ça ne nous arrange pas… Il va falloir qu’il en cherche un rapidement…
Et puis il y a le boulot, stressant en ce moment, mais ça va falloir faire avec…
J’essaierai de remonter sur le vélo d’ici la fin de la semaine… Cette coupure de 15jours va causer des dégâts…
Je n’ai pas lu les précédents messages, car nous partons d’ici 15min. J’en peux plus de Aix et de ses parkings qui coutent bientôt aussi cher qu’une nuit d’hôtel…
Bonne journée à tous!
Robert

Message par Robert »

Salut les amis.
Le ciel est tout gris et il pleuvote. j’ai toujours mal à la jambe droite. Mais aujourd’hui je vois le médecin.

Sinon rien de neuf. Je suis dans mes lectures. Et je fais du zapping avec la télé. De temps à autre je prends CNews pour avoir un bon bain de désinformation ! C’est incroyable comme les journalistes ou ceux qui se présentent pour tel de cette chaîne sont soumis à Bolloré. Le choix des sujets est parlant ! Et il ne faut pas deux minutes pour sentir le bon parfum de la droite et l’extrême droite. Je me demande d’ailleurs qui trouve des informations sur cette chaîne.
Les émissions se présentent toujours ainsi: un animateur sollicite quatre ou cinq journalistes, bien marqués à droite; c’est presque risible tellement c’est gros.
Hier l’animateur en question a suggéré que toutes les chaînes publiques soient privatisées! Quand ce bonheur arrivera, nous serons dans un bon régime nazi !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour Messieurs
Je ne dis pas Messieurs-Dame, puisque " La Dame du Massif Centrale " est aux abonnés absents depuis un bon moment !
🎼 Le beau temps est de retour, alléluia, le beau temps est de retour, allélu-i-a ! " 🎼
Se sera donc u.e sortie vélo cet après-midi, Avé le Scott, je vais voir ce que cela donnera je voys tiens au courant Mr Lolo ! ;)
En attendant, ce matin, il y a du taf : repassage, courses à l'hyper et au marché, en passant par le pharmacien.
Moi Robert, je pense que si tu as forcé en " ripant le mollet " sur ke bord du lit, cela ressemble plutôt à ce que l'on appelle un.muscle " froissé ", et tu as probablement abîmé quelques fibres musculaires qui vont devoir se cicatricer. As-tu un hématome ? Ton médecin va te renseigner.
Bon courage Denis, je sais que tu n'en manque pas, leschises finissent toujours par s'arranger. Bonne journée mon.potos !
Le p'tit Lolo du Courtet doit probablement faire la grasse matinée, n'ayant pas encore donné signe de vie ! :lol:
Bonne journée à TOUS,
@ cyberpotes + !
Répondre