Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Lolo90

Re: Ma sortie du jour.

Message par Lolo90 »

Ah super Phiphi, on attend de tes nouvelles ;)

Pour moi, une sortie de 60 kms et 782 de D+ réalisée sous un bon petit vent frais :?
phiphi76

Message par phiphi76 »

🎼 Alors, raconte ce qui c'est passé, pourquoi n'as-tu pas pu serrer la poignée ! 🎼
Et oai, déjà au départ, les premiers mètres semblent un exercice d'équilibre, pensez donc, 2 et2 mois sans poser le séance sur la selle du Scott ! Changement de pilotage du tout au tout !
Ensuite, un vent glacial à décorner les boeufs ! J'ai eu froid, heureusement, j'avais prévu les manchettes dans une poche, je les ai vite effilées, du coup, je n'ai pas trop apprécié la sortie, d'autant que manifestement, il me manque beaucoup de km pour passer "" les talus "" à l'aise, à chaque montée, c'était galère avec un piochement inhabituel, moi suis hyper élégant sur mon bike ( oh ! 🤣 ), et bien là, à chaque fois, c'était mal de cuisses assuré ! Je vais donc reprendre le VAE pour environ 1000 bornes, après, je verrai bien, mais c'est sur que quasiment 2 ans sans rien faire, cela ne se récupère pas du jour au lendemain, mais je suis décidé à persévérer. Pour aujourd'hui, 70 bornes dans la douleur et le froid.
@ cyberpotes + !
Sortie du vateau de la SNSM, probablement pour venir en aide aux émigrés tentant la traversée de la Manche. Depuis la semaine dernière, il partent du Tréport
Image
Le port du Tréport compte maintenant de gris chalutier.
Image
Robert

Message par Robert »

Merci Fifi pour les images et le compte rendu de sortie.
Si tu veux mon point de vue amical, je te le donne : quand on a essayé le VAE, je crois qu’il est bien difficile de reprendre un vélo musculaire. D’autant que le VAE est très intéressant dans la mesure où tu peux moduler ton effort et l’adapter à tes possibilités. Avec 1VAE Tu peux faire une sortie difficile quand tu te sens en forme !
Dans ton cas, je pense très franchement que le vélo à assistance électrique s’impose.
J’espère que tu ne m’en veux pas de te dire les choses telles que je les pense. Je parle de mon vécu. J’avais adopté le VAE moins d’un an avant mon accident. J’aurais fait comme toi en essayant de reprendre le vélo mécanique. Mais je le dis sans illusions. Je pense que je n’aurais pas persévéré.
Tu es plus jeune que moi, mais ce n’est pas qu’ une question d’âge mais aussi de santé. Lolo lui aussi a abandonné le vélo mécanique. À son âge, je n’y aurais même pas pensé !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Oui Robert, je pense que tu as raison, la parole d'un sage !
Je n'ai pas parlé du confort sur le vélo, rien à voir avec le VAE de chez Spécialized et le Scott, qui lui, est beaucoup plus raide, il m'a faffu quelques km pour retrouver certaines sensations. Je fais rouler encore 1000 km avant de refaire un essai, hier, j'étais bien trop juste dans des petits radars, mais bon, je me dis que 2 ans sans rouler, c'est normal, il va falloir environ 3000 bornes pour être bien. La semaine orochzine, je reprends le VAE.
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo Phiphi et merci pour les photos :ko

Je suis assez d’accord avec Robert, surtout qu’avec un VAE tu peux utiliser l’assistance à ta guise, ou choisir de ne pas l’utiliser.
Par contre dans un raidar cela te permettra de passer la bosse sans te détruire.
Et ce n’est pas certain que si tu avais roulé avec ton musculaire dès ce début de saison, tu aurais passé mieux les bosses hier.
Je te conseillerais encore une fois de télécharger l’application Specialized sur ton smartphone afin de pouvoir régler à ta guise les trois niveaux d’assistance, ce qui te donnera un réel supplément de confort.
D’autres spécificités sont également incluses dans cette application.
- Arrêt de la charge de la batterie à 80% si souhaité ou non.
- Décharger d’abord la batterie secondaire ou la principale et la secondaire en parallèle.
- Utiliser Smart Control en spécifiant les kils de ta sortie avec les dénivelés , la fréquence max que tu ne souhaites pas dépasser, le pourcentage de batterie restant à la fin de sortie et c’est l’application qui va gérer à ta place.
- Possibilité de bloquer le moteur du vélo quand il est éteint avec ou sans une alarme si l’on bouge ton vélo.
- Et pour finir tu auras l’état de ton vélo , de ta batterie et si ton VAE a besoin d’une mise à jour.

Exemple pour moi pour les niveaux d’assistance

Image
Robert

Message par Robert »

Tu as vu Fifi. Le truc à lolo est une merveille. Pour un peu tu n’auras plus besoin de pédaler. Tu monteras sur ton vélo et il te fera faire le tour programmé. Bon je blague. C’est vrai que l’informatique aide beaucoup.
Nous sommes d’accord avec lolo, le V A. E s’impose. Il ne faut plus t’imposer des efforts excessifs comme tu le faisais auparavant. Par contre tu peux faire les mêmes circuits.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 24 mai 2025, 07:55 Tu as vu Fifi. Le truc à lolo est une merveille. Pour un peu tu n’auras plus besoin de pédaler. Tu monteras sur ton vélo et il te fera faire le tour programmé. Bon je blague. C’est vrai que l’informatique aide beaucoup.
Nous sommes d’accord avec lolo, le V A. E s’impose. Il ne faut plus t’imposer des efforts excessifs comme tu le faisais auparavant. Par contre tu peux faire les mêmes circuits.
Je ne suis pas certain mais peut-être que le vélo pourrait même faire la sortie tout seul ? :roll:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 24 mai 2025, 09:53
Robert a écrit : 24 mai 2025, 07:55 Tu as vu Fifi. Le truc à lolo est une merveille. Pour un peu tu n’auras plus besoin de pédaler. Tu monteras sur ton vélo et il te fera faire le tour programmé. Bon je blague. C’est vrai que l’informatique aide beaucoup.
Je ne suis pas certain mais peut-être que le vélo pourrait même faire la sortie tout seul ? :roll:
C'est malin ! Et moi, je vais faire du sport dans le canapé ! ! !
Je vais regarder pour télécharger l'appli Spécialized, mais franchement, je n'en éprouvé pas le besoin, je pense que je gère bien mes utilisations de l'électrique au cours de mes sorties .
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 26 mai 2025, 18:27
Lolo90 a écrit : 24 mai 2025, 09:53
C'est malin ! Et moi, je vais faire du sport dans le canapé ! ! !
Je vais regarder pour télécharger l'appli Spécialized, mais franchement, je n'en éprouvé pas le besoin, je pense que je gère bien mes utilisations de l'électrique au cours de mes sorties .
@ cyberpotes + !
Cool si tu vas le faire :ko

Je n'en doute pas que tu sais gérer les assistances mais tu verras que c'est un confort indéniable de pouvoir régler à ta convenance les trois niveaux d'assistance.
Plus tu les rapproches moins il y aura d'écart entre les modes.
C'est un peu comme si tu comparais une cassette bien étagée pour le plat et valloné avec une cassette pour la montagne.
benoit

Message par benoit »

2 belles sorties de plus de90 km en 2j avec du dénivelé 1700 m aujourd'hui jolis paysages la côte vermeille est très jolie mais il y a un peu trop de circulation .J ai été victime d un chauffard qui a pris une bretelle pour sortir de la route principale alors que j étais déjà engagé a 50cm près a mon avis j étais balayé! On est vraiment vulnérable a vélo.On a revu aussi nos copains Alain sauvat que lolo connaît qui était a darfo ( quintana est son surnom ) et peut être aussi Phiphi a Majorque ? ,également Yves .Ils terminent leur séjour cyclo a rosas
Répondre