BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Bonjour à la Comoagnie !
Cette fois, ça y est, en Occitanie, nous sommes rentrés dans une vague de chaleur ! Température caniculaires annoncées pour la semaine.
Hier, nous sommes allés passer la journée chez un viticulteur de la région de Gaillac, qui organisait une opération portes ouvertes, avec visite des chais et toutes les explications qui vont avec, très intéressant. Ensuite, un pique-nique " nature était organisé, et à notre table, se trouvait un gars qui avait été représentant en pièces détachées vélos, Commercial chez Bianchi Cycles, deviner quelle a été le sujet de conversation ? ! :lol:
Vers 13h00, après le pot " dégustation ", nous sommes passés à table, et là, oh surprise, obligés de passer les pulls tant il faisait pas chaud ! Puis, le soleil c'est levé, et personne n'y a pris garde, ce qui fait que Mary a chopé des coups de soleil, dans la nuque, sur le visage et a " le pif " tout rouge, on croirait Zavatta !
C'est jour de marché à Caussade, et comme Mary adore di balader, nous y allons.
Bonne journée à tous.
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 09 juin 2025, 10:20 Bonjour à la Comoagnie !
Cette fois, ça y est, en Occitanie, nous sommes rentrés dans une vague de chaleur ! Température caniculaires annoncées pour la semaine.
Hier, nous sommes allés passer la journée chez un viticulteur de la région de Gaillac, qui organisait une opération portes ouvertes, avec visite des chais et toutes les explications qui vont avec, très intéressant. Ensuite, un pique-nique " nature était organisé, et à notre table, se trouvait un gars qui avait été représentant en pièces détachées vélos, Commercial chez Bianchi Cycles, deviner quelle a été le sujet de conversation ? ! :lol:
Vers 13h00, après le pot " dégustation ", nous sommes passés à table, et là, oh surprise, obligés de passer les pulls tant il faisait pas chaud ! Puis, le soleil c'est levé, et personne n'y a pris garde, ce qui fait que Mary a chopé des coups de soleil, dans la nuque, sur le visage et a " le pif " tout rouge, on croirait Zavatta !
Bonne journée à tous.
@ cyberpotes + !
Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 09 juin 2025, 10:21
Bonne journée à tous.
@ cyberpotes + !
Image
Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 09 juin 2025, 10:23
phiphi76 a écrit : 09 juin 2025, 10:21
Bonne journée à tous.
@ cyberpotes + !
Image
Image
Image
Robert

Message par Robert »

Merci Fifi pour cette belle balade dans les chais. As-tu fait provision de quelques bonnes bouteilles ?
Pauvre Mary la voilà bien maquillée pour pas cher !
Manyairs

Message par Manyairs »

Bonjour à tous
Nous voilà reparti pour une semaine très dense...
J'ai donc pris le vélo ce matin pour aller à mon oral blanc... 15 bornes dans paname, ce n'est pas ce que je préfère, mais il faut bien dire que ça grimpe... Aller et retour, ça me fait une ptit 30 bornes, avant la réouverture de Vincennes dans 4 jours !!!!
Du coup j'ai vu énormément de cyclistes faire le grand tour, c'est à dire tourner autour du polygone mais sur la route en passant par la route de gravelle et le zoo de vincennes puis revenir par le parc floral. Pour moi c'est trop dangereux avec les bagnoles, aujourd'hui plus calme avec le jour férié, mais en temps normal, laisse tombé ! Bravo a elleux quand même, parce que franchement il faut du courage.
Pour l'occasion j'ai essayé les dessous cycliste pour mettre sous mon jean, c'est pas si mal, mais j'avoue qu'il faut pouvoir se changer une fois arrivé... Tu ne peux pas resté avec ce truc toute la journée : No way !

Une semaine tonitruante vient de se terminer, avec un atelier hier de sérigraphie pour "déborder Bolloré", on a fait des affiches des mots de résistance, c'était très sympa et les gens étaient vraiment cool ! Un beau dimanche de boulot, mais un dimanche chouette.
Demain on accueille une nouvelle stagiaire pour un mois. Tyrika, elle fait une prépa pour les écoles d'art, en partenariat avec les ateliers Medicis. Elle a une passion pour l'illustration et les livres, on a vu son travail, on est content de l'accueillir.

Le soleil enfin est de retour, moi le chameau du désert, ça va chauffer, je surkiffe à l'idée de rouler les jambes nues !

Je vous embrasse

ps, je suis infoutu de mettre des images... Je ne me souviens plus comment on fait !
Robert

Message par Robert »

Une bonne journée pour lendemain de fêtes. La météo sera très estivale pour la semaine à venir. Bravo à notre cycliste parisien. Rouler en ville n’est pas facile.

Pour moi aujourd’hui ce sera le jour de réception de mon fauteuil roulant. J’attends de lui un peu d’autonomie. Je pourrais, je pense, me déplacer à l’étage de la maison. Ce sera mieux que rien.

Une période de canicule est à nos portes. Conclusion : buvez beaucoup d’eau. Il nous faudra arroser un peu le jardin.

Sur le plan international rien ne change : le génocide perpétré par le fasciste Benjamin Nétanyahou continue ; le russe Poutine refuse la paix et la guerre en Ukraine continue. le polichinelle US continue ses exactions.
Pour le budget de la France, le gouvernement est toujours à la chasse aux 40 milliards. Et ça ne se trouve pas sous le pied d’un cheval ! La droite est pour la réduction des impôts et la réduction des dépenses publiques en se gardant bien de désigner lesquelles, la gauche sans le dire plaide pour leur augmentation ce qui me paraît indispensable…
Et c’est toujours la même chanson : en France, il n’y a pas de riches. Je conseille à ceux qui disent ça de faire un tour du côté des endroits très cotés de la Côte d’Azur, ou dans les ports de plaisance de la Méditerranée. On pourrait voir à cette occasion qu’en France il n’y a pas que des classes moyennes !
On nous parle aussi du travail, faire travailler davantage, ceux qui travaillent déjà sans bien sûr, s’occuper de ceux qui ne travaillent pas tout en ponctionnant le budget des entreprises, je veux dire les actionnaires.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Avec la nouvelle lune le beau temps va être présent ces prochains jours :kapm
Je vais essayer de me faire mon premier 100 kms de l'année et après la saison blanche de l'année dernière, cela fera un bail que je n'aurai pas fait cette distance.

Hier soir grosse frayeur, la mam est tombée dans les toilettes après le dîner avec suspicion d'une fracture du col du fémur. :cry:
Heureusement les examens n'ont rien révélé de tout cela et elle a été rapatriée à l'Ehpad dans la nuit
Elle aura certainement des bleus et des douleurs mais elle s'en sort assez bien de cette chute .

On attend avec impatience tes impressions de ton fauteuil électrique Robert

Bonne journée à tous
Lolo90

Message par Lolo90 »

Manyairs a écrit : 09 juin 2025, 18:08 Bonjour à tous
J'ai donc pris le vélo ce matin pour aller à mon oral blanc... 15 bornes dans paname, ce n'est pas ce que je préfère, mais il faut bien dire que ça grimpe... Aller et retour, ça me fait une ptit 30 bornes, avant la réouverture de Vincennes dans 4 jours !!!!
Du coup j'ai vu énormément de cyclistes faire le grand tour, c'est à dire tourner autour du polygone mais sur la route en passant par la route de gravelle et le zoo de vincennes puis revenir par le parc floral. Pour moi c'est trop dangereux avec les bagnoles, aujourd'hui plus calme avec le jour férié, mais en temps normal, laisse tombé ! Bravo a elleux quand même, parce que franchement il faut du courage.
Pour l'occasion j'ai essayé les dessous cycliste pour mettre sous mon jean, c'est pas si mal, mais j'avoue qu'il faut pouvoir se changer une fois arrivé... Tu ne peux pas resté avec ce truc toute la journée : No way !

Une semaine tonitruante vient de se terminer, avec un atelier hier de sérigraphie pour "déborder Bolloré", on a fait des affiches des mots de résistance, c'était très sympa et les gens étaient vraiment cool ! Un beau dimanche de boulot, mais un dimanche chouette.
Demain on accueille une nouvelle stagiaire pour un mois. Tyrika, elle fait une prépa pour les écoles d'art, en partenariat avec les ateliers Medicis. Elle a une passion pour l'illustration et les livres, on a vu son travail, on est content de l'accueillir.

Le soleil enfin est de retour, moi le chameau du désert, ça va chauffer, je surkiffe à l'idée de rouler les jambes nues !

Je vous embrasse

ps, je suis infoutu de mettre des images... Je ne me souviens plus comment on fait !
Arg ce n'est vraiment pas cool de rouler en ville et en plus à Paris :o
Pour les photos on utilise le site de Zupimages.net https://www.zupimages.net/up.php

Il te faudra réduire auparavant la résolution de la photo à 800x800 et utilise le lien: Code BBCode (pour forum) :
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Et voilà, la semaine de pluie est fini, on va redécouvrir le soleil et la chaleur :lol:. Temporairement cependant, car ce week-end c'est rebelotte.
En tous cas c'est bon pour le jardin, ça pousse !

Si j'ai bien compris Robert c'est le grand jour pour ton fauteuil ; il va falloir un petit temps d'acclimatation, ainsi qu'un sacré manuel à lire je pense :lol:. Bonne découverte de ce nouvel outil qui devrait t'être d'une grande aide !
Manyairs a écrit : 09 juin 2025, 18:08 Bonjour à tous

Je vous embrasse

30 bornes à vélo dans Paris, ça fait une petite virée ! J'ai cru comprendre que depuis le COVID la situation pour les vélos s'était améliorée avec la mise en place de beaucoup de pistes mais que néanmoins ça ne restait pas simple à rouler et que les violences routières étaient fréquentes...
Il va falloir encore quelques années pour que l'on puisse circuler à vélo de manière sécurisée à Paris !

Denis, concernant la date de création du forum, regarde ta date d'inscription, tu t'es inscrit peut être le 2e jour de l'ouverture :D ! En fait le forum a pas loin de 17 ans... Je n'ai pas mis à jour la bannière car c'est Philippe qui s'en occupait tous les ans et que mes compétences en graphisme sont loin d'être égales aux siennes ! Et puis ça fait un petit souvenir... Il faudra quand même la mettre à jour un des ces quatre, histoire d'avoir un truc avec une date qui n'est pas 10 ans dans le passé :D.

Concernant les frais, c'est gentil à vous mais le forum fait parti d'un "pack" avec d'autres outils de gestion que je possède, par conséquent on peut dire que ces coûts sont négligeables ! Si cela venait à changer je vous préviendrais :).
et la lumière fut
Répondre