BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Bonjour les potes
La chaleur est bien là, déjà 21 °, et paraît que cela sera pire encore demain ! Alors, n'oublier pas "" les vieux cons "" de beaucoup boire, mais que de l'eau, hein ! Pas de bonnes choses gouléyantes du genre Vin d'Alsace ou Mirabelle ! :o
J'ai regardé l'étape d'hier du Tour de Suisse, étape de montagne et me suis réjoui de la belle prestation de nos Français, K. Vauquelin et J. Alaphilippe, et des paysages impressionnants, édifiant de beauté et de .......propreté ! Alors oui, la pub est plus que chiante, infernale, je ne sais pas s'ils se rendent compte combien ils énervent leur monde avec ça, comme les appels publicitaires au téléphone ! :twisted:
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 20 juin 2025, 09:44 Hello
C'est vendredi et j'en connais qui seront heureux ce soir.
A moins que Denis fasse un week-end au taf :roll:

Ce sera une journée canicule alors ce sera pédale douce côté vélo :?
Ce matin j'ai rendez-vous chez mon toubib pour l'ordonnance de mes médocs pour le coeur.
Et ce midi il est prévu un repas, au bord du lac de Malcausy que connait Phiphi, avec mes anciens collègues de bureau qui sont encore en activité.

Bonne chaude journée à tous ;)
Tu y dégusteras une friture ?
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 20 juin 2025, 09:45 Bonjour les potes
La chaleur est bien là, déjà 21 °, et paraît que cela sera pire encore demain ! Alors, n'oublier pas "" les vieux cons "" de beaucoup boire, mais que de l'eau, hein ! Pas de bonnes choses gouléyantes du genre Vin d'Alsace ou Mirabelle ! :o
J'ai regardé l'étape d'hier du Tour de Suisse, étape de montagne et me suis réjoui de la belle prestation de nos Français, K. Vauquelin et J. Alaphilippe, et des paysages impressionnants, édifiant de beauté et de .......propreté ! Alors oui, la pub est plus que chiante, infernale, je ne sais pas s'ils se rendent compte combien ils énervent leur monde avec ça, comme les appels publicitaires au téléphone ! :twisted:
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Tu as raison les Français font bonne figure au tour de Suisse. Julian Alaphilippe se met souventdans le rouge. Je pense qu’il est en fin de carrière. Un français peut-il gagner le tour de Suisse. ? Nous aurons bientôt la réponse.
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 20 juin 2025, 09:46
Lolo90 a écrit : 20 juin 2025, 09:44 Hello
C'est vendredi et j'en connais qui seront heureux ce soir.
A moins que Denis fasse un week-end au taf :roll:

Ce sera une journée canicule alors ce sera pédale douce côté vélo :?
Ce matin j'ai rendez-vous chez mon toubib pour l'ordonnance de mes médocs pour le coeur.
Et ce midi il est prévu un repas, au bord du lac de Malcausy que connait Phiphi, avec mes anciens collègues de bureau qui sont encore en activité.

Bonne chaude journée à tous ;)
Tu y dégusteras une friture ?
Non je ne pense pas , c’est trop gras et avec cette chaleur
Robert

Message par Robert »

Un bon week-end pour tout le monde. C’est le jour de l’été. La fête de la musique.
La musique adoucit les mœurs . Il va falloir en envoyer au Moyen-Orient.

Journée de canicule annoncée. Il faudra se mettre à l’ombre.

J’espère que Lolo aura bien digéré son repas.

Pour nous rien de prévu. J’espère que pour la fête de la musique, la télé nous évitera un peu le rap. Ces psalmodies imitations de prières religieuses sont à la poésie et à la musique, ce que le singe est à l’homme, une pâle imitation ! voilà pour mon opinion de vieillard grincheux.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Hé oui ça y est ! C'est le jour de l'été :kayy :kayy
Par contre il fait déjà trop chaud pour travailler et pour rouler.
Je n'ai pas eu le courage de me lever à 6h pour partir rouler à la fraiche comme Phiphi
Bonne roulade à toi :kk :kk

Bonne journée et n'oubliez pas de boire, même si c'est du rosé :D
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bien l'Bonjour les potes !
Oui, c'est l'Eté et pour fêter cela, ce soir, c'est la Fête de la musique. Je vais aller écouter un groupe de musicien que je connais et qui est mené par un cycliste qui coure en UFOLEP et dont je m'occupe de son bike, ils sont super sympas, mais désolé Lolo, je ne consommerai pas de Rosé, je ne suis pas attiré par l'alcool MOI ! Un bon Perrier " rondelle " fera l'affaire ! Ahhhhhhhhh ! :lol:
Je suis indécis pour mn emploi du temps de cet après-midi, j'ai un vaste choix : La mer est calme comme un lac et attire les pêcheurs de crevettes, mais " pousser " l'haveneau durant 2h30 pour revenir avec 500grs, c'est épuisant et décevant, Les 1100 phoques se trouvant entre La Baie d'Authie et Mers les Bains, en passant par La Baie de Somme, bouffent tout, il n'y a plus de crevettes, plus de poissons, mais par contre, beaucoup d'écolos de l'autre " fada " de Marine Tondelier ! ! ! Les marins pêcheurs ont déserté les ports du Crotoy, de St Valéry sur Somme et du Hourdel, pour venir " mouiller " au Tréport et partir en pêche vers Dieppe ! VIVE les PHOQUES ! ! ! :twisted: :twisted: :twisted: ou je peux regarder le Tour de Suisse, ou repasser 4 lessives en retards, bon, vous me direz que je peux repasser et regarder le vélo en même temps ! :o
Prenez soins de vous, buvez, comme MOI, de l'EAU !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Un bon dimanche à tout le monde.
En espérant que les phoques de la baie de Somme auront une indigestion !

Toujours la canicule en Moselle. Nous ne sortirons pas.

Les bombes US sont tombées sur l’Iran.
Je soupçonne un marchandage entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Je te laisse faire ce que tu veux en Ukraine et je règle le problème au Moyen-Orient.
Après ça on pourra donner à l’ignoble président US, la palme nobel des faiseurs de paix. Et pour nous européens complètement floués Il nous restera à considérer que les États-Unis sont passés dans l’autre camp et sont nos ennemis.
Il serait grand temps de jeter aux orties, les films US souvent ineptes, les chansons US, la mal bouffe US . Nous en sommes complètement envahis! Hier, sur la deux à la fête de la musique en France,je n’ai entendu pratiquement que des chansons en américain !
Robert

Message par Robert »

Le problème des Européens, c’est leur division.
Les Anglais ne sont pas fiables… Ils sont la tête de pont des États-Unis en Europe. Et c’est bien qu’ils en soient sortis. Et les autres ont une grande tendance à faire passer leurs affaires avant les intérêts de l’Europe. C’est le cas des Allemands et des italiens. Alors… L’Ukraine sera bien sacrifiée et l’Europe américanisée, hélas.
Robert

Message par Robert »

j’entendais hier soir sur une chaîne de Monsieur Bolloré, que l’on critiquait une excellente émission de la chaîne publique en souhaitant la privatisation de l’ensemble de l’audiovisuel. L’audiovisuel dominé par les milliardaires… Une catastrophe à éviter à tout prix. La télévision des milliardaires comme Bolloré en bon français c’est vraiment de la merde. Aucune création. Et de la pub jusqu’à en avoir une indigestion.
Non Monsieur Bolloré, votre télévision c’est vraiment du nivellement par le bas. Du populisme de bas- étage. De la propagande pour l’extrême droite, il suffit de voir vos collaborateurs par exemple Monsieur de Villiers, monsieur Le Bret, Zemmour, Marion Maréchal, quelques députés RN et tout ce qui traîne sur les antennes, pourvu que ce soient des émanations fascistes souvent , d’extrême droite toujours.
Non à la désinformation !… par exemple, on y trouve que Monsieur Donald Trump a les meilleures décisions du monde. Ah les braves gens , les honnêtes gens. Avec Pascal Praud à la barre.
Répondre