Aujourd'hui le vent d'Ouest s'est levé, ça ressemble à un sirocco tellement c'est chaud
Et j'ai vu Phiphi qui partait à la pêche à la crevette

Les blés commencent à être murs



Alors rien n'est définitif, je suis certain que tes correspondances vont repartir.Robert a écrit : ↑24 juin 2025, 08:14 Oui lolo, c’est l’été, c’est le temps des vacances.
J’ai choisi les miennes… Ma destination sera mon bureau. Avec la tête, on fait tous les voyages qu’on veut ! Et même ceux qui ont perdu la tête voyagent, loin, sans doute plus loin que nous !
Petit à petit, au fil du temps qui passe, je perds mes correspondants. Je le reconnais c"est en partie de ma faute, par négligence, par lassitude aussi. Je n’écris plus, je lis beaucoup moins, je regarde beaucoup de vidéos sur YouTube. Ça a le mérite de ne pas demander beaucoup d’efforts. Je regarde aussi la télévision. À vrai dire je m’enlise dans le magma de la vieillesse.
Ah bravo Phiphi pour ta sortie bien sûr mais aussi d'avoir convaincu ton pote de sortir
Les difficultés respiratoires avec l’âge imposent naturellement le vélo électrique. Ça vous permettra de belles sorties ensemble et il faut en profiter tant qu’on peut le faire. Effectivement, sur troc vélo, il trouvera sûrement son bonheur.phiphi76 a écrit : ↑25 juin 2025, 14:23 Ce n'est pas un problème de vélo Robert, c'est le copain qui a perdu son épouse il y a 1 an d'un cancer du sein, et il n'a pas le moral du tout. Nous avons beaucoup discuté, de ce qui nous est arrivé à tous les deux, de notre copine commune Anne-Marie qui elle a perdu son mari J-Jacques, un pote commun. Nous étions partis une fois, les 3 couples et nos 3 petits, en vacances en Vendée, et la maladie à fait son oeuvre chez nous tous hélas. Nous avons aussi abordé le sujet de la santé, car il a travaillé toute sa vie, dans une usine de fabrication de fours à pain, sans aucunes précautions contre l'amiante, et comme il me disait hier encore, pour avoir un masque, une paire de gants, une combinaison de travail, c'était des demandes à n'en plus finir, résultat, aujourd'hui, il a les poumons obstrués par l'amiante et éprouve beaucoup de difficulté respiratoire . Et donc, je lui ai suggéré l'achat d'un vélo électrique, en lui disant de ne pas oublier de se faire plaisir, de penser à lui maintenant qu'il est seul, d'autant que financièrement, il a les moyens. Nous allons en rediscuter, je lui ai indiqué le site de Troc Vélo.
@ cyberpotes + !
Oh m. alorsRobert a écrit : ↑25 juin 2025, 13:51 La grosse chaleur se poursuit. Une calamité pour ceux qui travaillent. Elle est anormale au mois de juin. Et nous, nous sommes confinés. La chaleur indispose Josette. Je l’avoue, je n’ai jamais craint le soleil. Au contraire.
J’ai repris mes lectures. Je n’ai pas grand-chose d’autre pour me passer le temps. il n’y a plus d’encre dans le stylo de mes correspondantes !
J’ai réussi à ouvrir la Zapette miracle pour en changer les piles. Il me reste à convaincre Josette de les changer. Et ça n’est pas gagné !
Ce matin nous avons eu la visite d’un copain. Il nous a annoncé le décès de son cousin de 70 ans.
Son cousin, je le connaissais pour avoir fait de la randonnée locale avec lui. Il a perdu la vie sur son vélo avant-hier dans la montée du Tourmalet. Pourtant bien entraîné, son cœur a lâché.Il était sorti en club. C’est un drame de sortir avec un groupe de copains quand survient un drame comme celui dont je parle ci-dessus. une faiblesse de son cœur sans doute, mais peut-être aussi la chaleur qui règne en maîtresse sur tout sur le sud du pays.