Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Lolo90

Re: Ma sortie du jour.

Message par Lolo90 »

Ce matin à 8h je suis parti pour une petite sortie de 46 kms et 600 de D+ avant les grandes chaleurs.
Aujourd'hui le vent d'Ouest s'est levé, ça ressemble à un sirocco tellement c'est chaud :shock:

Et j'ai vu Phiphi qui partait à la pêche à la crevette :D

Image

Les blés commencent à être murs

Image
Robert

Message par Robert »

Oui lolo, c’est l’été, c’est le temps des vacances.
J’ai choisi les miennes… Ma destination sera mon bureau. Avec la tête, on fait tous les voyages qu’on veut ! Et même ceux qui ont perdu la tête voyagent, loin, sans doute plus loin que nous !

Petit à petit, au fil du temps qui passe, je perds mes correspondants. Je le reconnais c"est en partie de ma faute, par négligence, par lassitude aussi. Je n’écris plus, je lis beaucoup moins, je regarde beaucoup de vidéos sur YouTube. Ça a le mérite de ne pas demander beaucoup d’efforts. Je regarde aussi la télévision. À vrai dire je m’enlise dans le magma de la vieillesse.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 24 juin 2025, 08:14 Oui lolo, c’est l’été, c’est le temps des vacances.
J’ai choisi les miennes… Ma destination sera mon bureau. Avec la tête, on fait tous les voyages qu’on veut ! Et même ceux qui ont perdu la tête voyagent, loin, sans doute plus loin que nous !

Petit à petit, au fil du temps qui passe, je perds mes correspondants. Je le reconnais c"est en partie de ma faute, par négligence, par lassitude aussi. Je n’écris plus, je lis beaucoup moins, je regarde beaucoup de vidéos sur YouTube. Ça a le mérite de ne pas demander beaucoup d’efforts. Je regarde aussi la télévision. À vrai dire je m’enlise dans le magma de la vieillesse.
Alors rien n'est définitif, je suis certain que tes correspondances vont repartir.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Petite sortie de 85 pitons pour moi hier, avec le copain qui ne .voulait pas aller rouler, il a fallu que je lui botte les fesses ! 50 avec lui et 35 seul, euh...non, avec le vent, mais avec l'électrique, ce n'est guère un problème.
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 25 juin 2025, 09:51 Petite sortie de 85 pitons pour moi hier, avec le copain qui ne .voulait pas aller rouler, il a fallu que je lui botte les fesses ! 50 avec lui et 35 seul, euh...non, avec le vent, mais avec l'électrique, ce n'est guère un problème.
@ cyberpotes + !
Ah bravo Phiphi pour ta sortie bien sûr mais aussi d'avoir convaincu ton pote de sortir :ko
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 25 juin 2025, 11:38
phiphi76 a écrit : 25 juin 2025, 09:51 Petite sortie de 85 pitons pour moi hier, avec le copain qui ne .voulait pas aller rouler, il a fallu que je lui botte les fesses ! 50 avec lui et 35 seul, euh...non, avec le vent, mais avec l'électrique, ce n'est guère un problème.
@ cyberpotes + !
Ah bravo Phiphi pour ta sortie bien sûr mais aussi d'avoir convaincu ton pote de sortir :ko
Le copain a-t-il un vélo électrique ? On peut le comprendre s’il est en mécanique avec le vent…
Bravo pour ta sortie Fifi. 85 km ce n’est pas rien.
Robert

Re: Ma sortie du jour.copainsquand onadeu

Message par Robert »

La grosse chaleur se poursuit. Une calamité pour ceux qui travaillent. Elle est anormale au mois de juin. Et nous, nous sommes confinés. La chaleur indispose Josette. Je l’avoue, je n’ai jamais craint le soleil. Au contraire.

J’ai repris mes lectures. Je n’ai pas grand-chose d’autre pour me passer le temps. il n’y a plus d’encre dans le stylo de mes correspondantes !

J’ai réussi à ouvrir la Zapette miracle pour en changer les piles. Il me reste à convaincre Josette de les changer. Et ça n’est pas gagné !

Ce matin nous avons eu la visite d’un copain. Il nous a annoncé le décès de son cousin de 70 ans.
Son cousin, je le connaissais pour avoir fait de la randonnée locale avec lui. Il a perdu la vie sur son vélo avant-hier dans la montée du Tourmalet. Pourtant bien entraîné, son cœur a lâché.Il était sorti en club. C’est un drame de sortir avec un groupe de copains quand survient un drame comme celui dont je parle ci-dessus. une faiblesse de son cœur sans doute, mais peut-être aussi la chaleur qui règne en maîtresse sur tout sur le sud du pays.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ce n'est pas un problème de vélo Robert, c'est le copain qui a perdu son épouse il y a 1 an d'un cancer du sein, et il n'a pas le moral du tout. Nous avons beaucoup discuté, de ce qui nous est arrivé à tous les deux, de notre copine commune Anne-Marie qui elle a perdu son mari J-Jacques, un pote commun. Nous étions partis une fois, les 3 couples et nos 3 petits, en vacances en Vendée, et la maladie à fait son oeuvre chez nous tous hélas. Nous avons aussi abordé le sujet de la santé, car il a travaillé toute sa vie, dans une usine de fabrication de fours à pain, sans aucunes précautions contre l'amiante, et comme il me disait hier encore, pour avoir un masque, une paire de gants, une combinaison de travail, c'était des demandes à n'en plus finir, résultat, aujourd'hui, il a les poumons obstrués par l'amiante et éprouve beaucoup de difficulté respiratoire . Et donc, je lui ai suggéré l'achat d'un vélo électrique, en lui disant de ne pas oublier de se faire plaisir, de penser à lui maintenant qu'il est seul, d'autant que financièrement, il a les moyens. Nous allons en rediscuter, je lui ai indiqué le site de Troc Vélo.
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 25 juin 2025, 14:23 Ce n'est pas un problème de vélo Robert, c'est le copain qui a perdu son épouse il y a 1 an d'un cancer du sein, et il n'a pas le moral du tout. Nous avons beaucoup discuté, de ce qui nous est arrivé à tous les deux, de notre copine commune Anne-Marie qui elle a perdu son mari J-Jacques, un pote commun. Nous étions partis une fois, les 3 couples et nos 3 petits, en vacances en Vendée, et la maladie à fait son oeuvre chez nous tous hélas. Nous avons aussi abordé le sujet de la santé, car il a travaillé toute sa vie, dans une usine de fabrication de fours à pain, sans aucunes précautions contre l'amiante, et comme il me disait hier encore, pour avoir un masque, une paire de gants, une combinaison de travail, c'était des demandes à n'en plus finir, résultat, aujourd'hui, il a les poumons obstrués par l'amiante et éprouve beaucoup de difficulté respiratoire . Et donc, je lui ai suggéré l'achat d'un vélo électrique, en lui disant de ne pas oublier de se faire plaisir, de penser à lui maintenant qu'il est seul, d'autant que financièrement, il a les moyens. Nous allons en rediscuter, je lui ai indiqué le site de Troc Vélo.
@ cyberpotes + !
Les difficultés respiratoires avec l’âge imposent naturellement le vélo électrique. Ça vous permettra de belles sorties ensemble et il faut en profiter tant qu’on peut le faire. Effectivement, sur troc vélo, il trouvera sûrement son bonheur.
Lolo90

Re: Ma sortie du jour.copainsquand onadeu

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 25 juin 2025, 13:51 La grosse chaleur se poursuit. Une calamité pour ceux qui travaillent. Elle est anormale au mois de juin. Et nous, nous sommes confinés. La chaleur indispose Josette. Je l’avoue, je n’ai jamais craint le soleil. Au contraire.

J’ai repris mes lectures. Je n’ai pas grand-chose d’autre pour me passer le temps. il n’y a plus d’encre dans le stylo de mes correspondantes !

J’ai réussi à ouvrir la Zapette miracle pour en changer les piles. Il me reste à convaincre Josette de les changer. Et ça n’est pas gagné !

Ce matin nous avons eu la visite d’un copain. Il nous a annoncé le décès de son cousin de 70 ans.
Son cousin, je le connaissais pour avoir fait de la randonnée locale avec lui. Il a perdu la vie sur son vélo avant-hier dans la montée du Tourmalet. Pourtant bien entraîné, son cœur a lâché.Il était sorti en club. C’est un drame de sortir avec un groupe de copains quand survient un drame comme celui dont je parle ci-dessus. une faiblesse de son cœur sans doute, mais peut-être aussi la chaleur qui règne en maîtresse sur tout sur le sud du pays.
Oh m. alors :o :cry:
Pfff ! Mourir à 70 ans sur le vélo c'est vraiment triste :cry:
Avait-il fait tous les contrôles chez son cardialogue ?
J'entends par contrôles, pas seulement un électrocardiogramme
Etait-ce la chaleur ?
Et si ce n'était que la chaleur on ne meurt pas en principe :roll:

Super pour les piles de la zapette :ko
On va pouvoir réessayer alors ;)
Répondre