BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Hello
Météo mitigée aujourd’hui, ça tombe bien c’est le jour de visite à la mam
Après deux semaines elle est heureuse de me revoir.
Ensuite direction le club de ski pour faire les tirages des bulletins d’inscription, le programme est en relecture finale avant impression.

Bon courage à Robert et Josette qui galèrent.
J’espère que le toubib sera disponible car en période estivale ce n’est pas gagné
Bonne journée à tous et bon bricolage à Phiphi
Attention à ne pas te blesser et protège toi bien les yeux
Je ne connaissais pas le terme béton banché

Mais alors le béton , il est banché vers l’avant ou banché vers l’arrière ? :roll:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Il banche à droite ou à gauche, tour dépend de quel côté va la sympathie du bancheur ! Ahhhhhh :lol:
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Je suis content de voir que Fifi garde son activité. Toujours le bon samaritain. Un bon concert à vous pour ce soir.
Et bon courage à Lolo dans son club de ski.
Pour moi rien de nouveau. Le médecin de Josette est en congé Pour la semaine. J’espère qu’il rentrera lundi.
Et moi je suis dans un livre tellement pris que j’en oublie les heures de repas. Je reparlerai de ce livre quand j’aurai terminé sa lecture. Ça ne va pas tarder.
Sinon je regarde de temps à autre le tour de France féminin. Je suis étonné des performances de ces athlètes : 45 km à l’heure de moyenne !
benoit

Message par benoit »

Je regarde aussi le tour feminin pour la victoire finale je mise sur volling en espérant une bonne perf de pbf.Je me suis renseigné aussi sur sterin un supporter exile de l extrême droite ,il a moins de poids médiatique que Bolloré je pense il ne possède pas de chaîne de télé.Je me rends compte sur face Book des dégâts des chaînes comme c news,un ancien copain du club assez neutre politiquement avant passe maintenant son temps a relayer la propagande raciste anti arabe de c news sur fb .
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Ici la météo est médiocre. Le mois de juillet n’a pas été très beau. Voilà le mois d’août. Espérons qu’il soit plus ensoleillé.

Oui les chaînes comme CNews influencent les gens surtout ceux qui ne sont pas bien informés. La propagande des propriétaires milliardaires de chaînes diffusent la désinformation. Ils vont réussir à amener au pouvoir les héritiers du pétainisme.

Aujourd’hui, j’aurai la visite de mon kiné. Sinon, rien de nouveau. J’espère que lundi nous en saurons plus sur le mal qui empêche Josette de marcher. Son médecin reviendra sûrement
Pour moi rien de nouveau. J’espère juste ne pas sombrer dans le désespoir.

Je regarde le tour de France cycliste féminin. Hier, une jeune française a gagné l’étape. Aujourd’hui encore, ce sera une étape de moyenne montagne.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
On est vendredi, la journée préférée de Beni :D
C’est aussi le 1er août , fête nationale suisse
Allez ou bien

Par contre la météo n’est pas top top, ça ressemble à la Normandie :D

Bon kiné Robert et bonne lecture :ky

Bonne journée à tous
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 01 août 2025, 09:53 Hello
Allez ou bien

Bonne journée à tous
Hé Ho ! c'est quoi ces allégations ? Fait toujours beau chez vous peut-être ! Pfffffffff
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Salut les potes
Nous voici arrivé au 1er Aout, " la saison " est bien entamée, et le beau temps avec ! Peut pas dire que Juillet aura été exceptionnel au niveau soleil ! Vous pouvez voir le temps que j'ai eu pour rouler hier sur les photos que j'ai posté dans " sortie du jour ", pas terrible et un vent à décorner les boeufs !
Mon cher Robert, ne dis t'on pas : Je me mets à ta place ! Ben en réalité, non ! c'est impossible de se mettre à ta place tant se tragique et stupide accident est venu te briser ! Si je ne peux me mettre à ta place, par contre, je comprends très bien ton désarroi, mais tu fais preuve d'un courage admirable, je ne sais comment je réagirais si j'étais dans ton cas, pas sur du tout que j'aurais cette volonté qui te caractérise si bien. Et je pense, comme depuis toujours, que c'est grâce à notre passé de sportif passionné, que nous nous avons acquis cette volonté, ce courage, car en ce qui te concerne, tout ce que tu as pu réaliser, sur le vélo ou pas d'ailleurs, t'a doté d'un courage hors du commun, chapeau mon ami, je prends excemple sur toi, et pas que pour ça d'ailleurs. Je referme cette parenthèse sur ce terrible coup du sort, cela est tellement injuste. Je culpabilise d'être si loin de Sarrebourg, j'aimerais tellement pouvoir t'aider.
Dis moi, tu ne crois pas que vous devriez vous adresser aux Urgences ( Sarrebourg ? ) pour Josette ? Une phlébite qui perdure comme cela, cela peut être dangereux non ? Ton infirmier vient-il toujours te vois, tu pourrais peut-être lui demander son avis, faites très attention avec ça, bon courage Josette. Décidément, la vie est loin d'être un long fleuve tranquille.
Hier, je voulais vous passer d'autres photos de la Fête des Baigneurs, mais Zupimage ne voulais rien savoir, ce matin, cela refonctionne, donc, je m'y colle. Se sont surtout des photos de voitures anciennes, Robert, tu en reconnaitras sûrement quelques unes.
Bonne journée, courage à Josette et Robert.
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 01 août 2025, 09:58
Lolo90 a écrit : 01 août 2025, 09:53 Hello
Allez ou bien

Bonne journée à tous
Hé Ho ! c'est quoi ces allégations ? Fait toujours beau chez vous peut-être ! Pfffffffff
@ cyberpotes + !
Ben non malheureusement ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

Pour votre gouverne mon cher Lolo, voici ce qu'est " une banche ", un coffrage métallique dont on règle l'écartement en fonction de l'épaisseur de béton désiré. Ensuite, il faut bloquer les 2 panneaux métalliques ou " banches ", puis, on coule le béton entre les 2. Ensuite, lorsque c'est sec, il faut décoffrer bien sur, et tu as ainsi un mur en béton " branché ". Le problème estque bien souvent, l'entreprise qui réalise ce genre de travaux, déposé en même temps, des plaques de " treillis soudés ", puis vibre le béton, ce qui a pour effet de déplacer vers le bord le treillis , celui-ci rouille et pousse très fort sur le béton, et il finit par claqué, alors avant de réaliser des travaux d'isolation de pignon, il faut d'abord faire les réparations qui s'imposent.
Une photo " d'une banche " ( le béton se trouve entre les 2 parois)
Image
Quelques photos des réparations à effectuer
Image
Image
Image
@ cyberpotes + !
Répondre