Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Lolo90

Re: Ma sortie du jour.

Message par Lolo90 »

Hier une belle sortie de 88 kms avec 990 de D+
Météo agréable sauf que sur la première moitié je me suis battu avec un vent de face assez fort et même en VAE cela n'a pas été facile de rester dans la plage autorisée de mes puls :?
L'alarme que j'ai mise a sonné plus qu'une fois

On attend le CR de Phiphi toute à l'heure ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

Une bien belle journée hier, d'abord avec le temps, ensuite, avec le vélo. De nouveau une montée du Col du Soulor, plutôt 2 montées, 1 côté Nord, pour aller chercher le Col de l'Aubisque , l'autre, côté Sud pour revenir vers Argelès-Gazost. Un ami cycliste, du nom de J- Michel, m'avait vivement recommandé cette belle balade au travers du Cirque de Libor, un endroit magique, une vue gigantesque sur la nature à l'état brute qui vous fait oublier l'effort nécessaire pour atteindre le sommet de l' Aubisque, encore un grand moment de bonheur poussé par la passion du vélo. Dans ce Parc National des Hautes Pyrénées, c'est élevage Pastoral, autrement dit, Anes du Soulor, vaches, moutons et.....Patous en liberté ! Pas très rassuré lorsque je me suis retrouvé face à 4 patous protégeant leurs moutons ! Finalement, tout c'est bien passé. Grande prudence également lorsque tu redescends vite, très vite, un mouton ou une vache aime bien faire leur sieste au beau milieu de la route !
Belle sortie donc de 60 km 1615 D+
@ cyberpotes + !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et pas de réflexion désagréable svp Mr Courtet, hein !
Image
Robert

Message par Robert »

Merci Fifi pour ce beau voyage en images. Les Pyrénées ça monte ! 60 km… Mais avec un beau dénivelé.
benoit

Message par benoit »

Bravo et merci Phiphi en effet j avais adore l aubisque avec le cirque de litor et tous les animaux en liberté ,ce qui fait le charme des Pyrénées ,il paraît que le cirque de Toulouse vaut également le détour.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah la la superbes ces paysages pyrénéens :kapm
Bravo Phiphi et merci pour les photos.

Et j’y pense , vérifie de temps en temps l’état de tes plaquettes de freins car en montagne tu peux user un jeu en deux semaines
Robert

Message par Robert »

La cueillette des champignons.(je me souviens des jours anciens… Et je pleure).

Je ne compte plus mes activités de naguère et qui me sont interdites aujourd’hui. Et j’en ai parfois le cœur qui saigne.

Que j’ai aimé partir armé de mon sac et de mon couteau à lame courbe, destiné à la cueillette des champignons.

Septembre est le mois des mycologues. J’espère que l’on me le pardonnera, je suis plus mycophage que mycologue !

J’ai eu mes coins secrets que même sous la torture je n’aurais révélé à personne.

……………

C’est donc un jour gris de septembre. Hier c’était un jour de chaud soleil. Il a plu toute la nuit, des conditions idéales pour une poussée de champignons dont la nature a le secret. Nul ne sait le secret, quand bien même seriez-vous pharmacien et auriez-vous fait des études poussées pour éventer les secrets de la nature les mieux gardés.

Au terme d’une montée rude, je pose ma bicyclette à l’abri des regards contre le tronc d’un épicéa centenaire. Il gardera mon vélo jusqu’à mon retour.

Je ne sais décrire le plaisir que j’ai de partir à l’aventure. Je ne sais encore si j’ai choisi le bon jour et le bon endroit mais le cœur y est. Et puis, avec le temps, d’ instinct je sais , ou plutôt, je sens.

Je foule un sol inégal. Mes yeux balaient la terre, les moindres replis caillouteux, les touffes de mousses, les herbes folles….
Qui vous dira le chant des vents d’ automne dans les grands arbres, qui vous dira les histoires des nuages qui courent effrayés en au-dessus de moi, qui vous peindra les couleurs chatoyantes de l’automne naissant. Petits bonheurs des caresses de l’air encore doux.
Soudain, là-bas, un objet insolite. Mon cœur bat plus vite tandis que j’accélère le pas : voilà mon premier cèpe. Ce n’est qu’un bouchon de champagne égaré, mais prometteur d’une jolie récolte. Je le cueille avec précaution, avec soin, j’ai le temps de prendre le temps.

J’aime ce coin familier, la prairie d’ altitude verte , encerclé par la forêt. Les chasseurs y ont édifié des abris pour la chasse à l’affût. Le silence est impressionnant, parfois troublé par un bruit lointain de tronçonneuses.
Et je fais le tour de ce petit domaine qui pour un temps est le miens. Je vais à droite, à gauche, reviens parfois sur mes pas, me baisse de ceci de là… cueille ici une girolle, puis une autre, puis un cèpe, puis un autre…
Parfois, au bout de ma course, je ne trouve qu’une amanite tue- mouche, belle, mais dangereuse, ou sa sœur la mortelle amanite phalloïde, ou une variété sans intérêt de russule. j’écrase alors l’intruse d’un coup de pieds rageur.

Mais bientôt mon sac s’est rempli.
Je reprends le chemin de la maison.
Avec un autre couteau, je préparerai ma cueillette pour la prochaine fricassée dont je raffole.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Merci pour ce beau récit sur une de tes cueillettes de champignons :P
Lolo90

Message par Lolo90 »

Cet après-midi je me suis fié au radar de Météoblue qui ne montrait pas de précipitations dans l'heure pour me faire une sortie de deux heures et 57 kms et 720 de D+

:kk :kapm
benoit

Message par benoit »

Bravo lolo
Lolo90

Message par Lolo90 »

J'ai vu les statistiques de mon VAE, je viens de dépasser les 10 000 kms.

Bilan:
- 80 recharges soit une moyenne de 125 kms par recharges
- 165 sorties
- Une chaine changée à 8000 kms
- Un pneu arrière changé à 8000 kms aussi, vive la section 30mm et la qualité des pneus Specialized.
- Un jeu de plaquettes changées à 5000 kms après le Ventoux.

Cet hiver j'en profiterai pour changer la graisse de la direction, je vais regarder des tutos car la technologie a bien changé :shock:
Je pense changer aussi les roulettes de dérailleur AR, les plaquettes et la guidoline ;)
Pour changer le pneu AV je vais attendre d'arriver aux témoins d'usure vu qu'il n'a encore aucune coupure
Répondre