BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONJOUR...

Message par Denis »

Salut tout le monde!
À ce que je vois, Phiphi ne s’ennuie pas… :k
Ce matin je mène le chien chez la véto, je pense qu’il n’est pas loin du bout du rouleau… On va voir ce qui est raisonnable de faire. J’ai préparé les filles à une éventuelle euthanasie, on verra ce qu’en pense la véto.
Sinon aujourd’hui nous sommes de mariage, un copain d’enfance. Comme il n’a pas beaucoup de moyens, on s’y est tous mis pour lui faire un chouette mariage. Chacun va mener ses bonnes bouteilles, ça devrait etre sympa… :kr
Sinon, météo estivale jusqu’à dimanche…
Robert

Message par Robert »

Bon week-end à tout le monde.
Dernier jour de beau temps pour nous.

Oui Denis, c’est toujours difficile de se séparer d’un animal de compagnie. Je me souviens du jour où nous avons emmené notre chat chez le veto pour être euthanasier. Il avait 18 ans, un bel âge pour un chat. Disons plus de 80 ans pour un humain ! et la loi permettra bientôt de faire avec les humains, comme on fait avec les animaux de compagnie…

Le monde est fou. Voilà que madame Macron est contrainte de prouver qu’ elle Est une femme ! Et tout ça parce qu’une pisseuse d’outre Atlantique, qui se dit influenceuse, écrit que madame Macron est un homme !

Je viens de terminer la lecture d’un livre de l’écrivain lorrain Philippe Claudel. J’en ferai le compte rendu que je mettrai dans la rubrique convenable.

Note : je suis très déçu par les informations qui sont données par la chaîne publique. Hier, ça a commencé par le beau temps. Au bout de 10 minutes, on nous parlait encore des plages et des montagnes ou les vacanciers bénéficient encore du soleil. Ça s’appelle parler de la pluie et du beau temps, c’est-à-dire de ne parler que pour ne rien dire !
Après cela il était question d’un fou qui avait brandi un sabre près d’une école. Ça s’appelle un fait divers, autrement dit une nouvelle sans importance qui aurait sa place en une minute à la fin du journal.
Au lieu de nous donner de vraies informations sur la politique nationale et internationale. Les chaînes nationales de télévision commencent à ressembler à CNews ! Et ce n’est pas un compliment !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Oui un grand bravo à Phiphi qui a mis bien à profit la semaine
Ses enfants vont avoir envie de repartir histoire que Phiphi fasse encore quelques travaux :D

Ah zut pour le toutou de Denis :cry:

Ici la météo va être estivale mais il faudra en profiter car ensuite ça sera une semaine de pluie

Effectivement les infos ne jouent pas leur rôle mais ce n’est pas nouveau
Au moment des élections vous voyez bien qui va faire pencher les résultats ?
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis et bon dimanche.
Comme la météo l’avait prévu, nous avons des averses.

Il y a dans la rubrique «ma sortie du jour» des photos de ma sortie au verger d’hier. Nous avons récolté les pommes. Il y en a de toutes les sortes, comme dans la poésie de Rémi de Gourmont.

Le polichinelles joue au golf. Pendant ce temps, il ne dit pas de conneries.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les amis
Le temps est exécrable, il pleut à " drache " !
La voiture est chargée, nous prenons la route dans peut de temps,
Puisque les enfants sont depuis 4 jrs du côté de Toulon chez le frère de mon gendre, mais apparement ils préfèrent passer le Dimanche chez eux, plutôt qu'avec leur père, et je n'apprécie pas vraiment, du coup, basta, je me " casse ", et comme Mary doit être à son salon Mardi matin, c'est très bien, nous aurons moins de circulation sur la route ! Par contre, se sera sûrement sous la pluie. Cela fera 1mois que nous sommes partis, le temps passe vite.
Une sortie au verger t'aura permis de changer ton univers quotidien et de voir ton verger, Josette va te confectionner de bonnes tartes aux pommes !
Bon Dimanche à tous,
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 21 sept. 2025, 10:14 Bonjour les amis
Le temps est exécrable, il pleut à " drache " !
La voiture est chargée, nous prenons la route dans peut de temps,
Puisque les enfants sont depuis 4 jrs du côté de Toulon chez le frère de mon gendre, mais apparement ils préfèrent passer le Dimanche chez eux, plutôt qu'avec leur père, et je n'apprécie pas vraiment, du coup, basta, je me " casse ", et comme Mary doit être à son salon Mardi matin, c'est très bien, nous aurons moins de circulation sur la route ! Par contre, se sera sûrement sous la pluie. Cela fera 1mois que nous sommes partis, le temps passe vite.
Une sortie au verger t'aura permis de changer ton univers quotidien et de voir ton verger, Josette va te confectionner de bonnes tartes aux pommes !
Bon Dimanche à tous,
@ cyberpotes + !
Bon retour de vacances et soyez prudents sur la route. Vous avez raison, il vaut mieux rouler le dimanche. Les routes sont plus tranquilles. Avec la pluie, les vacanciers vont rester à la maison.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ici la matinée est encore assez claire et il ne pleut pas encore
Bon retour à Phiphi et Mary
Oui les enfants sont peu reconnaissant de nos jours :?

Bonne dimanche à tous
Robert

Message par Robert »

Bon courage à nos actifs.
C’est le jour de l’automne. Et c’est aussi une météo d’automne : pluie et vent. Vivement le printemps !

La France par l’intermédiaire de son président a reconnu l’État de Palestine.
Partout on dénonce le Hamas, un groupe palestinien terroriste. Personne ne dénonce les juifs de l’État d’Israël, qui sont tout à fait comparables aux islamistes terroristes. c’est la version juive du terrorisme. Chaque religion a la sienne.
Avec avec le polichinelle américain qui le couvre, l’État d’Israël peut faire n’importe quoi, y compris
50 000 morts, palestiniens…

Hier soir, le golf était à l’honneur dans l’émission consacrée aux sports de la chaîne nationale. Le golf est contraire à l’écologie. Il immobilise les terres agricoles et consomme de l’eau potable. C’est le sport des nantis, avec des larbin qui entretiennent les Green.
Les gosses jouent aux billes, les adultes demeurés jouent au golf.
Heureusement, le polichinelle joue au golf samedi et dimanche. Ça fait deux jours de tranquillité pour le monde. :x
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Et oui c'est le jour de l'équinoxe et l'automne est à l'heure cette année :?
Il pleut depuis hier après-midi et cela va durer quelques jours :cry:

Bonne journée de taf à nos bosseurs et bonne journée pluvieuse à nous autres ;)
béni

Message par béni »

Bonjour à tous,
effectivement reprise du travail sous la flotte, ce n'est pas très agréable :twisted:. Un temps à manger de la raclette et ne rien glander au lit :lol:.
Mais il faut bien ramener le bifteck à la maison :mrgreen:.
C'est donc parti pour une journée 100 % pluie, ce qui arrive ma foi très rarement dans l'année. C'est encore plus rare quand ce sont 2 jours de suite comme cela se profile avec demain...
Vu qu'il pleut depuis hier après-midi on va peut-être avoir 48 h de pluie non-stop ! Et bien entendu les températures vont chuter elles aussi. On passe de 31 °C hier à 12 °C aujourd'hui :o.
phiphi76 a écrit : 21 sept. 2025, 10:14 Puisque les enfants sont depuis 4 jrs du côté de Toulon chez le frère de mon gendre, mais apparement ils préfèrent passer le Dimanche chez eux, plutôt qu'avec leur père, et je n'apprécie pas vraiment, du coup, basta, je me " casse ", et comme Mary doit être à son salon Mardi matin, c'est très bien, nous aurons moins de circulation sur la route ! Par contre, se sera sûrement sous la pluie. Cela fera 1mois que nous sommes partis, le temps passe vite.
Bon retour ! Ça va vous faire bizarre de revenir chez vous :lol:.
Denis a écrit : 20 sept. 2025, 07:38 Salut tout le monde!
À ce que je vois, Phiphi ne s’ennuie pas… :k
Ce matin je mène le chien chez la véto, je pense qu’il n’est pas loin du bout du rouleau… On va voir ce qui est raisonnable de faire. J’ai préparé les filles à une éventuelle euthanasie, on verra ce qu’en pense la véto.
Sinon aujourd’hui nous sommes de mariage, un copain d’enfance. Comme il n’a pas beaucoup de moyens, on s’y est tous mis pour lui faire un chouette mariage. Chacun va mener ses bonnes bouteilles, ça devrait etre sympa… :kr
Sinon, météo estivale jusqu’à dimanche…
Oui c'est une étape très difficile de devoir se séparer de son animal de compagnie :?. Notre chat est partie d'un coup il y a quelques semaines sans avoir besoin de passer par la case véto, au moins on se dit que l'on s'est épargné ces derniers moments vraiment pas terrible à passer chez le vétérinaire ! Avec tout ce qui peut précéder cela, tel une maladie ou un handicap.
Bon courage à la famille ! Que l'euthanasie se soit passée ce jour ou bien prévu pour un peu plus tard, je comprend que votre chien n'est pas en très grande forme depuis un moment...
J'espère que le mariage vous aura bien changé les idées :).
et la lumière fut
Répondre