La saison du HT ...

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
Denis

Re: La saison du HT ...

Message par Denis »

J’ai essayé Woosh vite fait la dernière fois, j’ai trouvé moins sympa que Zwift. D’autres plateformes te reproduisent fidèlement des routes connues (Ventoux, Galibier…), mais c’est moins structuré pour les entraînements. Pour ma part cette année je resterai sur Zwift, en espérant croiser J’en Michel de temps en temps.
Lolo90

Message par Lolo90 »

J'ai oublié Rouvy aussi comme plateforme.
Je ne sais pas si quelqu'un a essayé
phiphi76

Message par phiphi76 »

Non Mister Lolo, je ne connais pas toutes ces plateformes, je suis un homme MOI, un vrai, et qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, je sors et je roule !
Tien, hier, je suis rentré de Rouen à 11h15, suis allé dénouer un imbroglio téléphonique chez une voisine.
Une amie, qui est aussi seule depuis le décès de son mari, d'un cancer, 1 de plus hélas, nos amis de vacances Eté comme Hiver, organise chaque année un repas pour les retraités de chez St Gobain où elle a fait sa carrière, comme Christine une partie de sa vie professionnelle, lui avait téléphoné, à cette voisine, par erreur, et laissé un message vocale son son téléphone fixe, est elle n'arrivait pas à la joindre, et sachant qu'elle habitait 2 rue avant la mienne, elle m'a appelé à la rescousse. Bon, tout est bien qui finit bien.
Ensuite, je me suis vite restauré afin de partir rouler de bonne heure, et comme le copain est cloué au lit avec un gros mal de dos, j'y suis allé tout seul. Je savais que j'avais un petit raccord de peinture à faire sur les volets de mon amie à Cayeux, donc, je suis aller rouler rouler dans la Baie de Somme et suis repasser par chez elle. Le raccord fait, je suis parti voir la Mer, et là, une dame, totalement inconnue mais au demeurant très élégante et sympathique me dit :
- Vous faites du vélo par ce temps ? ( c'est vrai que c'était très grisaille et frais ! )
- Et vous venez de Mers ! Ben vous êtes sacrément courageux !
- Oh, mais Madame, cela n'est rien du tout par rapport à tout ce que je fais ou ai pu faire ! Et voilà que je me mets à lui raconter mes sorties divers et variés avec le nombre de km qui va avec, et les pérégrinations en course à pieds ! Elle a semble t'il apprécié, et manifestement connaissait le monde du sport, conversation bien sympathique, et voilà comment après avoir rencontré coup sur coup 2 femmes, j'ai perdu ( non pas vraiment, ce n'est pas le bon terme ), une petite heure sur ma sortie. Et j'ai de nouveau signé un autographe sur le bord de mer ! Ahhhhhh :lol:
En résumé, 87 km 550 D+ 115 puls moyen. ( je n'arrive pas à faire baisser le nombre de puls, le Dr du forum pourrait-il me dire si cela a une corrélation avec le fait que le Cardiologue de la Clinique de Rouen met posé 3 stents ?
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo pour ta sortie Phiphi
Et si en plus tu bricoles et papotes c'est fort alors là chapeau bas :ko

Pour revenir au HT on peut dire que c'est une autre pratique tellement différente du vélo traditionnel que certains aiment et que d'autres détestent.
Moi j'aimais bien faire mes exercices en semaine durant l'hiver car je ne pouvais pas rouler mais depuis que je suis retraité c'est vrai que cela est plus facile.
Maintenant rouler sur un HT sans devoir faire d'efforts, cela deviendrait ridicule.
Si les conditions météos ne sont pas compatibles alors une petite randonnée photos sera plus profitable et sans oublier une petite séance de PPG.
Denis

Message par Denis »

Pour ma part, la pratique du HT sera essentiellement pour les exercices. Zwift foisonne de séances ludiques qui font que les séances passent vite. Et je me garde le foncier pour la route, en m’adaptant au relief, c’est mois prise de tête.
Répondre