Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Lolo90

Re: Ma sortie du jour.

Message par Lolo90 »

béni a écrit : 08 oct. 2025, 10:35 La vache, mais en fait tu as tout le temps grimpé :D ?
Effectivement il faut profiter du soleil en ce moment et des températures encore relativement "sortables" !
Je préfère de loin faire des circuits vallonés, ce qui me permet de retrouver les sensations similaires au vélo musculaire.
Car rouler sur le plat avec un VAE n'est pas forcément la meilleure chose à faire.
Tu te retrouves vite sans assistance car au-dessus de 27km/h.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Aujourd'hui, après ma sortie de Mardi, également en km, je voulais profiter du soleil pour peaufiner mon bronzage ! Et je suis de nouveau parti après avoir enfourcher mon destrier..........électrique ! Et oui, 2 raison à cela, je n'ai pas eu le temps nécessaire pour préparer le Scott, mais aussi, je dois l'avouer, une certaine appréhension de remonter sur le musculaire, aller savoir pourquoi, alors que je réalise les 3/4 de mes kilométrages sans assistance ! Bon, il faudra que je me focalise un peu plus sur cette éventualité.
Et oui Lolo, j'ai envie de revenir sur le musculaire, car l'électrique est lourd et son pilotage ne me plaît pas. Je m'évertue de l'utiliser uniquement dans un seul but, me préparer physiquement à reprendre le Scott, c'est pour cela que j'utilise très peu l'assistance, mais si c'est parfois difficile, dabs ma tête, c'est pour être prêt physiquement à remonter sur le musculaire, cette motivation ne me quitte pas tout au long d'une sortie, une véritable obsession, incroyable ! Le jour J va venir, ça c'est sûr.
87 km 600 D+aujourd'hui, mais j'aurais pu faire beaucoup plus, mais je souhaitais être rentré pour assister à la Panthéonisation de Robert Badinter.
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo Phiphi :ko
J’ai bien compris que tu voulais reprendre le Scott et chacun a son ressenti alors à toi de voir.
Ce qui me chagrine c’est que tu parles du souci de pilotage avec le Specialized alors que c’est sa qualité première avec le confort, alors je ne comprends pas :roll:
Tu m’en avais déjà parlé lors de premières impressions.
J’ai une petite idée que cela pourrait être dû à la section de tes pneus.
Quand tu devras les changer tu devrais voir pour monter mieux appropriés de section 30mm et gonflés à 3 bars.
Personnellement je m’amuse tellement bien dans les descentes que j’ai peine à penser que tu n’apprécies pas ce vélo
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hier après-midi une belle sortie de 73kms avec 1025 de D+ et autant de D- :D

Une petite photo qui devrait plaire à Robert

Image
béni

Message par béni »

Encore une fois c'est pas une sortie à faire quand tu n'as pas les jambes :lol:
Bon, fallais savoir qu'il y avait du potiron cru à manger pour le ravito par contre !
et la lumière fut
béni

Message par béni »

Ça ne sera pas ma sortie du jour mais de... Dimanche :D
Je voulais faire un 100 km avec un col pas très haut (le col des Pandours) mais la météo du week-end ne s'y prêtait pas... C'était la tempête !
Par conséquent je me suis fait un tracé de 80 km avec quelque chose comme 600 de D+ (je fait pâle figure à côté de Lolo :lol:).

Il fallait avoir les yeux bien ouverts pour la sortie car à cause du vent une grande partie des pistes cyclables étaient très sales. Je suis même passé sur une piste avec des bogues de châtaignes par terre, j'ai serré les fesses pour ne pas rouler dessus :roll:.

D'ailleurs, j'avais à peine fait 5 km que je croise un cycliste avec le vélo à l'envers sur le bord de la route. Je m'arrête donc :mrgreen:. Le type en était à sa 2e crevaison, il n'avait plus de quoi réparer. La première crevaison avait eu lieu en pleine montée du Mont Sainte-Odile, apparemment ce n'était pas très marrant :lol:. Il devait être matinal d'ailleurs car il était 11 h et il finissait sa sortie, je pense qu'il en souffrait dans le Sainte-Odile quand moi j'était tranquillement en train de prendre mon petit-déj' :D.
Je lui ai donné ma chambre à air de rechange, il a réparé pendant que l'on papopait et nous sommes reparti.

Le temps était changeant mais j'ai quand même eu du soleil :
Image

Petit instant nostalgie sur cette dernière car ma toute dernière photo prise avec Philippe, le créateur du forum, a été faite à cet endroit même... Il y a 10 ans presque jour pour jour !

Le tracé comptait beaucoup de pistes cyclables avec pas mal d'arbres aux couleurs d'automne :
Image

Juste avant d'entamer la grosse bosse du parcours (la montée du Geisweg que manifestement Lolo connaît :mrgreen:), le temps se couvre et je fini par me prendre la flotte :roll: :
Image

C'est parti ensuite pour la petite difficulté du jour, 3,7 km à 5,5 % de moyenne ; c'est une route forestière et les panneaux ne sont pas très rassurants... Bon, ils ont peut être plus de sens en hiver qu'en automne !
Image

Ce n'est pas la route la plus facile à rouler ; par ce côté la pente est douce mais le bitume est très abimé avec plein de nids de poule. Arrivé en haut la route est neuve, pratique pour la descente ! L'autre côté est plus costaud, ça monte moins longtemps mais plus fort, il y a 500 m à 12 % de moyenne, ça ne rigole pas :D.

Tout en bas de la descente, à la sortie du village de Westhoffen, je note que la roue arrière tape un peu fort... Et pour cause, elle est crevée :roll:
Image

C'est la première fois que je crève pendant une sortie, généralement cela m'arrive juste en ville :mrgreen:. Un petit éclat de verre s'était logé dans le pneu. J'ai aussi fait un 2e trou dans la chambre avec le démonte-pneu en y allant un peu fort au démontage... Et bien entendu pas de chambre de rechange vu que je l'avais donné plus tôt :lol:. Mais j'avais des rustines ! 20 mn de réparation sous le soleil et c'est reparti.

La suite était facile, profil descendant jusqu'à la maison avec le beau temps et 2 ou 3 petites bosses. J'ai quand même vu des panneaux assez peu communs :
Image

Il devait y avoir des excursions de randonneurs dans le coin !

Bref, un poil plus de 80 km avec 660 m de D+, le tout en 3 h 30, c'était un bon dimanche !
et la lumière fut
Denis

Message par Denis »

Belle sortie!
Leçon du jour: Ne pas déshabiller Pierre pour habiller Paul! :kr
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 10 oct. 2025, 08:59 Belle sortie!
Et oui Denis, d'accord avec toi ! Ne jamais partir avec 1 seule chambre à air, 2 étant le minimum. Perso, j'en ai 2, ( pas de commentaires folkloriques et désobligeant, n'est-ce pas Môssieur Lolo ! :lol: ), plus un nécessaire de réparation . Ton bon cœur te perdra Béni !
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 10 oct. 2025, 08:31 Bravo Phiphi :ko
J’ai bien compris que tu voulais reprendre le Scott et chacun a son ressenti alors à toi de voir.
Ce qui me chagrine c’est que tu parles du souci de pilotage avec le Specialized alors que c’est sa qualité première avec le confort, alors je ne comprends pas :roll:
Tu m’en avais déjà parlé lors de premières impressions.
J’ai une petite idée que cela pourrait être dû à la section de tes pneus.
Quand tu devras les changer tu devrais voir pour monter mieux appropriés de section 30mm et gonflés à 3 bars.
Personnellement je m’amuse tellement bien dans les descentes que j’ai peine à penser que tu n’apprécies pas ce vélo
Je suis équipé de pneus de 28, gonflé à 5 bars. Je pense, persuadé même, que le poids du vélo empêche d'avoir un pilotage aussi fluide qu'avec un vélo à 8 kg. Peut-être faut-il aussi que je me calme un peu sur les relances et montées de " radars courts ", mais la lourdeur est vraiment un handicap que j'ai bien du mal a supporter.
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 10 oct. 2025, 09:40
Denis a écrit : 10 oct. 2025, 08:59 Belle sortie!
Et oui Denis, d'accord avec toi ! Ne jamais partir avec 1 seule chambre à air, 2 étant le minimum. Perso, j'en ai 2, ( pas de commentaires folkloriques et désobligeant, n'est-ce pas Môssieur Lolo ! :lol: ), plus un nécessaire de réparation . Ton bon cœur te perdra Béni !
@ cyberpotes + !
Ah ben ? :shock:
Tu crois vraiment que j’aurais pu te dire qu’avec tous tes repas aux restos tu avais de belles chambre à air ? :roll:
Mais nooon voyons :D
Répondre