Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
benoit

Re: Ma sortie du jour.

Message par benoit »

Bravo Phiphi pour ton genou je suis plutôt optimiste ,si le traitement a plutôt bien marche la prochaine injection devrait être faire son effet .
Demain direction Majorque beau temps annonce ,groupe d environ 20 cyclos notre record!
C est excitant mais ça va être peut être plus difficile à gérer ,je vous raconterai :)
Denis

Message par Denis »

Quand je reprends le vélo, et c’est souvent, il y a souvent les petites douleurs de la mise en route… Le toubib du forum étant optimiste, je le serai aussi!
Robert

Message par Robert »

Merci pour les belles images Fifi. Et bravo pour ta sortie en musculaire. Je pense que tu as un peu exagéré sur le kilométrage. Pour une première sortie dans cette catégorie tu aurais pu te contenter de 50 à 60 km.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo Phiphi pour ta sortie et pour le reportage photos :kk
C'est moins cool pour ton genou par contre :?
Sur le VAE tu avais déjà des douleurs ? Ou tu les ressens plus fortes sur ton Scott ? :roll:

Perso j'en ai fait moins, j'ai juste fait 61 kms avec 650 de D+
Modifié en dernier par Lolo90 le 15 oct. 2025, 09:34, modifié 2 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 14 oct. 2025, 20:05 Bravo Phiphi pour ton genou je suis plutôt optimiste ,si le traitement a plutôt bien marche la prochaine injection devrait être faire son effet .
Demain direction Majorque beau temps annonce ,groupe d environ 20 cyclos notre record!
C est excitant mais ça va être peut être plus difficile à gérer ,je vous raconterai :)
Bonnes vacances majorquines alors et bon courage pour l'organisation du séjour :kk :kk
Nat va pouvoir y aller avec les soucis de son beau-père ? :?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 15 oct. 2025, 09:28 Bravo Phiphi pour ta sortie et pour le reportage photos :kk
C'est moins cool pour ton genou par contre :?
Sur le VAE tu avais déjà des douleurs ? Ou tu les ressens seulement sur ton Scott ? :roll:

Perso j'en ai fait moins, j'ai fait juste fait 61 kms avec 650 de D+
Oui, pareil, et même sans rouler ! Au quotidien, je sens bien que cela va moins bien depuis un certain temps, d'ailleurs je ressens de plus en plus le besoin de porter une genouillère.
Robert, j'ai fait 80 pitons en 2 fois. Cequi m'ennui le plus, c'est que je suis toujours entre 115 et 130 puls, alors qu'avant mon souci cardiaque, j'étais bien plus bas, je pensais naïvement qu'en reprenant l'entrainement, elle baisseraient petit à petit, mais " Qué nenni " ! Une pause de 30 mn chez un copain, ex-shimano, qui avait besoin de me voir, et puis, les 5 derniers km, plutôt en balade le long de la Côte, j'avais que le bateaux encore en mer, faisaient " route " vers le port, donc j'y suis venu réaliser quelques clichés. C'était mieux dans le temps jadis, les bateaux accostaient directement dans l'avant port, ce qui permettaient de voir leur pêches et d'assister au déchargement, toujours un spectacle, tandis que maintenant, ils passent l'écluse et vont accoster dans l'arrière port, là où il y a les installations portuaires. Frigos, criée, chargement des camions frigorifiques pour transporter les poissons sur Belfort ou Sarrebourg !
@ cyberpotes + !
béni

Message par béni »

Bonne nouvelle pour la re-sortie du Scott !
Pour ton rythme cardiaque cela reste quand même largement dans la norme ! Personnellement dès que je commence à tourner les jambes je suis quasi instantanément à 90/100 pulsations par minute. Mon rythme pépère c'est 120 pulsations, depuis toujours.
Pourtant, au repos, je suis aux alentours de 45. Si ton cardiologue est rassurant là-dessus je pense que tu peux lui faire confiance. Ce n'est pas impossible que finalement c'était avant ton opération qu'il y avait une "anomalie" !
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

béni a écrit : 15 oct. 2025, 10:15 Bonne nouvelle pour la re-sortie du Scott !
Pour ton rythme cardiaque cela reste quand même largement dans la norme ! Personnellement dès que je commence à tourner les jambes je suis quasi instantanément à 90/100 pulsations par minute. Mon rythme pépère c'est 120 pulsations, depuis toujours.
Pourtant, au repos, je suis aux alentours de 45. Si ton cardiologue est rassurant là-dessus je pense que tu peux lui faire confiance. Ce n'est pas impossible que finalement c'était avant ton opération qu'il y avait une "anomalie" !
Je pense comme toi Beni, les puls que Phiphi avait avant son opération étaient anormalement basses
béni

Message par béni »

Sortie du dimanche pour moi : 100 km et un peu plus de 1100 m de D+, le tout en quelque chose comme 4 h 15 !
C'est la plus grosse sortie en vélo de route depuis une vingtaine d'années je pense ? J'ai fait 105 km début septembre avec quasiment autant de D+ mais beaucoup plus pépère avec le vélo de randonnée.
Le samedi aurait été un meilleur candidat niveau température, mais bon il faut composer avec les impératifs des courses et consort :mrgreen:.
Finalement j'ai fait la sortie que je voulais faire la semaine d'avant et que j'avais dû raccourcir pour cause de mauvaise météo.
J'ai quand même ajouté la grosse bosse de Geisweg suite à cela :lol:.

Petite pause sur le coin d'un village au nom typiquement Alsacien, chaque fois il me fait rire celui-ci :
Image

Au loin, Westhoffen, c'est là que la première grosse bosse arrive ; le temps est quand même beaucoup plus favorable que la semaine dernière ! Il fait un petit 12 °C mais avec le soleil et en pédalant c'est largement supportable :
Image

Première difficulté ! C'est la même côte que la semaine dernière, mais dans l'autre sens :lol: ! Et là ce n'est effectivement pas la même chose, la route est très propre mais ça grimpe très fort comme vous pouvez le voir... D'après ce que je vois sur "climbfinder.com", il y a 500 m à plus de 12 % et de ce que j'ai vu sur mon compteur on est souvent au delà de 13 % avec des passages à 15 %, ça chauffe !
Incovénient majeur cependant en arrivant de ce côté : la descente se fait sur une route en très mauvais état, impossible de descendre à plus de 30 km/h car il y a BEAUCOUP de nids de poules.
Image

Petite curiosité que j'avais loupé la dernière fois une fois arrivé au sommet, un arbre classé un peu particulier :
Image

Alors je suis un peu bêbête car je n'ai pas pris l'arbre en entier :lol:. Mais bon, on est encore loin des séquoia géants aux États-Unis :mrgreen:.

Sur la majeure partie du chemin j'ai eu des routes relativement vides, il faut dire que le coin n'est pas très fréquenté... Avec la lumière et l'automne, c'est vraiment agréable de rouler là :
Image

Arrive la seconde difficulté du jour, le col des Pandours :
Image

Alors sur le panneau ça s'annonce plutôt facile, mais il y a quand même de longs passages à 8/9 % et quelques passages à 12 %, il faut savoir s'économiser dans la montée. Et surtout une difficulté majeure sur ces routes c'est le revêtement, l'enrobé est en très bon état mais il est composé d'un gravier très gros et avec mes pneus de 23 ce n'est vraiment pas agréable de rouler dessus :roll:.

"Selfie" obligatoire arrivé en haut :mrgreen: :
Image

Et encore des paysages sympathiques sur le retour ! Il restera juste une bosse un peu longue avant de rentrer à la maison mais globalement c'est profil descendant ! La descente du col en elle-même ne fait pas loin de 15 km, ça se fait vachement plus vite que la montée :lol: :
Image
Image

Et pour finir une petite pause sandouiche dans un coin sympathique en sous-bois, j'ai profité du silence et du paysage un petit moment avant de repartir :)
Image

On verra ce que cette semaine me réserve !
et la lumière fut
benoit

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 15 oct. 2025, 09:33
benoit a écrit : 14 oct. 2025, 20:05 Bravo Phiphi pour ton genou je suis plutôt optimiste ,si le traitement a plutôt bien marche la prochaine injection devrait être faire son effet .
Bonnes vacances majorquines alors et bon courage pour l'organisation du séjour :kk :kk
Nat va pouvoir y aller avec les soucis de son beau-père ? :?
Oui il est ds un coma artificiel pour être ventilé mais les dernières nouvelles sont bonnes et elle ne l a vu qu une fois ( moi je ne l ai jamais vu) il frequente sa mère depuis 1an
Répondre