Ma sortie du jour.
- Robert
Re: Ma sortie du jour.
Merci Béni pour ton super reportage.
Je connais le col des Pandours pour l’avoir monté il y a longtemps. Il était dans mon rayon d’action. tu es le seul à faire encore des compte rendus de sortie aussi détaillés.
Je connais le col des Pandours pour l’avoir monté il y a longtemps. Il était dans mon rayon d’action. tu es le seul à faire encore des compte rendus de sortie aussi détaillés.
- Robert
Non lolo, je pense que pour un sportif, avoir des pulsations autour de 50, c’est normal. Je pense que c’est son opération qui a donné à Fifi des pulsations plus élevées. Ceci dit elles sont dans les normes.Lolo90 a écrit : ↑15 oct. 2025, 10:23Je pense comme toi Beni, les puls que Phiphi avait avant son opération étaient anormalement bassesbéni a écrit : ↑15 oct. 2025, 10:15 Bonne nouvelle pour la re-sortie du Scott !
Pour ton rythme cardiaque cela reste quand même largement dans la norme ! Personnellement dès que je commence à tourner les jambes je suis quasi instantanément à 90/100 pulsations par minute. Mon rythme pépère c'est 120 pulsations, depuis toujours.
Pourtant, au repos, je suis aux alentours de 45. Si ton cardiologue est rassurant là-dessus je pense que tu peux lui faire confiance. Ce n'est pas impossible que finalement c'était avant ton opération qu'il y avait une "anomalie" !
Et moi j’ai toujours eu les pulsations à 50.Lors de mes tests d’efforts, le cardiologue a trouvé que mon cœur était en excellent état.… Et aujourd’hui encore, j’ai toujours le même rythme de pulsations. c’est une donnée naturelle, comme ta taille par exemple.
- phiphi76
Er vlà que maintenant on va se faire engueuler parce que nos CR ne sont pas détaillés ! Ben mince alors ! Ben je ne mettrai plus rien du tout, et toc, non mais !

@ cyberpotes + !
- Lolo90
Mais je ne parlais pas des puls au repos mais celles à l’effortRobert a écrit : ↑15 oct. 2025, 14:13Non lolo, je pense que pour un sportif, avoir des pulsations autour de 50, c’est normal. Je pense que c’est son opération qui a donné à Fifi des pulsations plus élevées. Ceci dit elles sont dans les normes.Lolo90 a écrit : ↑15 oct. 2025, 10:23Je pense comme toi Beni, les puls que Phiphi avait avant son opération étaient anormalement bassesbéni a écrit : ↑15 oct. 2025, 10:15 Bonne nouvelle pour la re-sortie du Scott !
Pour ton rythme cardiaque cela reste quand même largement dans la norme ! Personnellement dès que je commence à tourner les jambes je suis quasi instantanément à 90/100 pulsations par minute. Mon rythme pépère c'est 120 pulsations, depuis toujours.
Pourtant, au repos, je suis aux alentours de 45. Si ton cardiologue est rassurant là-dessus je pense que tu peux lui faire confiance. Ce n'est pas impossible que finalement c'était avant ton opération qu'il y avait une "anomalie" !
Et moi j’ai toujours eu les pulsations à 50.Lors de mes tests d’efforts, le cardiologue a trouvé que mon cœur était en excellent état.… Et aujourd’hui encore, j’ai toujours le même rythme de pulsations. c’est une donnée naturelle, comme ta taille par exemple.
Finir une sortie avec 90-95 de moyenne c’était franchement bas alors que maintenant cela me semble plus normal
Voilà

- Lolo90
- phiphi76
- Je pense comme toi Beni, les puls que Phiphi avait avant son opération étaient anormalement basses : C'est toi qui dis ça Lolo ? Avec ta carrière cycliste de haut niveau, c'est plus que surprenant ! Tu dois bien savoir que les entrainements spécifiques " façonne " ton coeur en le développant en volume, plus les entrainements en Endurance Fondamentale, te baissent les pulsations, ce qui te permets à l'effort, d'avoir une marge plus importante de monter " dans les tours ", sans pour autant être asphyxié et en " dette " d'oxygène et par conséquent, pouvoir continuer longtemps dans un effort important.Robert a écrit : ↑15 oct. 2025, 14:13Non lolo, je pense que pour un sportif, avoir des pulsations autour de 50, c’est normal. Je pense que c’est son opération qui a donné à Fifi des pulsations plus élevées. Ceci dit elles sont dans les normes.Lolo90 a écrit : ↑15 oct. 2025, 10:23Je pense comme toi Beni, les puls que Phiphi avait avant son opération étaient anormalement bassesbéni a écrit : ↑15 oct. 2025, 10:15 Bonne nouvelle pour la re-sortie du Scott !
- Comme toi Robert, j'ai toujours été autour de 45, voir 42 au réveil le matin dans le lit , et en roulant " normal ", j'étais bien souvent sous les 100. Il fallait vraiment que " je tape dedans " pour monter vers les 130 puls. Je me souviens d'une fois, au Marathon qualificatif pour les France, à Neuilly sur Seine, j'avais terminé les 5 derniers km quasiment au sprint, lâchant un copain de club Parisien et qui avait un temps de référence meilleur que le mien et qui m'avait " emmener " toute la course, pour passer la ligne d'arrivée en 2h40 et 162 puls, cela m'avait fait tout bizarre de monter si haut, cela ne m'était jamais arrivé et ne m'arriva jamais plus. Mon ancien cardiologue me disait toujours que j'avais un battement très lent et le spécifiait dans son rapport. Il faut savoir que les cyclistes Pro de très haut niveau, sont à environ 30 puls, le plus bas ayant été je crois chez le Belge Ferdinand Bracke a 28 puls ! Maintenant, lorsque j'enfourche mon bike, je suis déjà à 97 puls, lorsque je roule " normal " à 115 et lorsque je secoue le cocotier en côte, j'arrive, comme hier, à 142 puls. J'essaierai d'y penser lorsque je vais revoir mon cardiologue en.........Mars 2026, pour en discuter et avoir son avis, si c'est la pause des trois stents qui ont changé la donne.
@ cyberpotes + !
- phiphi76

@ cyberpotes + !
- Denis
Y’a pas le choix, faut s’y mettre… J’adore les vignes, au loin… Bravo pour ta sortie! Tu commences à avoir l’entraînement!
- Denis
Pour le coeur, c’est un peu logique d’avoir le palpitant qui va plus vite quand on reprend le vélo, ou qu’on enfourche le musculaire… Je ne vous apprend rien en vous disant que c’est un muscle qui quand il est entrainé peut « grossir » et inversement perdre du volume quand il est moins entrainé. C’est mon cas en ce moment. Il tape plus dans les montées qu’au printemps…
- Robert
Je demande pardon à Fifi. Et à lolo aussi. Effectivement il y a de beaux compte rendus de sortie sur cyberespace. Il y a aussi ceux de Jean mi que notre ami Lolo passe en photos.
Décidément, je suis impardonnable.

Décidément, je suis impardonnable.