Les exploits du polichinelle… Suite hélas, pas encore fin.
Hier je l’ai vu expliquer aux Américains que le réchauffement climatique n’est pas dû aux activités humaines ; en conséquence, il est inutile de faire quoi que ce soit qui entrave les affaires.
Je souhaite que des cataclysmes identiques à ceux que l’on observe de par le monde s’abattent sur les États-Unis.
J’espère encore que les électeurs américains ne tarderont plus à renvoyer le polichinelle dans son building de New York.
Pour ce qui est du problème de l’état hébreu de Benjamin Nétanyahou, il faudrait rapidement que le colonialisme soit considéré comme une forme d’esclavagisme, ce qu’il est. En effet, les juifs colonisateurs d’Israël sont responsables pour une grande part des problèmes du Moyen-Orient ;. et je pense que les montrer du doigt n’est pas du tout de l’antisémitisme, mais le constat d’un intolérable état de fait.
Condamner cette situation n’est pas du tout destiné à glorifier l’ islamisme.
BONJOUR...
- Robert
- Robert
Re: BONJOUR...
Sarkozy est à l’évidence le plus mauvais président que toutes les républiques françaises ont pu avoir dans l’histoire : un menteur, un voleur, celui qui a mené une politique désastreuse ; aujourd’hui encore on ne parvient pas à en gommer les séquelles.Denis a écrit : ↑17 déc. 2025, 09:14 Salut à tous!
Repos pour 3 jours. Au programme aujourd’hui: montage des roues sur le vélo, achat des chocolats (en retard, comme chaque année) pour les patients, de quelques habits car la garde robe est fatiguée, et HT cet après midi.
L’actualité est riche, et je plains les éleveurs qui doivent faire face à l’abattage de tout leur troupeau. L’Ariège est le berceau de la révolte, ils rigolent pas là bas… Mais c’est tellement terrible de voir des bêtes se faire euthanasier quand on a mis tant de temps à les élever… Le problème est complexe car la propagation peut se faire rapidement, par piqure d’insecte, et rend toute tentative d’isolement difficile… Mais je me demande pourquoi une quarantaine des animaux qui ne semblent pas porter les signes de la maladie ne serait pas possible, tout en éliminant les animaux qui sont infectés… Beaucoup de questions, et si vous avez la réponse n’hésitez pas!
Hier je regardais l’interview de Sarkozy sur la chaîne YouTube « Legend ». Le présentateur (Guillaume Pley) me paraissait un peu faire du cirage de pompes, et n’avait pas l’air de vouloir poser les « questions qui piquent »… Dommage, car d’habitude il est plus incisif. Sarkozy semblait très déterminé… On verra la suite des évènements…
Je ne comprends pas que l’on écoute encore ce malfrat. Les milliardaires de la presse essaient d’imposer son rejeton, Louis Sarkozy. J’ espère que la clique de Bolloré ne parviendra pas à ses fins.
Pour le problème des bovins, le ministère dispose de scientifiques et je pense qu’ils ont raison. Cette situation s’est déjà produite dans des pays voisins. Je comprends le problème des éleveurs mais hélas, il n’y a guère d’autres solutions que celle qui a été choisie.
Il en va de même avec les constatations météorologiques, faites par les scientifiques. Ces constatations ne sont pas prises en compte parce qu’elles ne favorisent les affaires des hommes d’affaires. Le polichinelle américain nie tout en bloc.. pour lui, il n’y a pas de réchauffement climatique qui serait dû aux activités humaines.
On ne peut pas indéfiniment se passer de l’avis des scientifiques.
Un bon petit congé pour toi.
- Robert
un exemple de la bonne politique de Monsieur Sarkozy : il a ouvert à la concurrence la distribution de l’énergie.
Le bon résultat est le suivant : EDF est contrainte de vendre à des sociétés privées comme Engie, par exemple, l’électricité produite à bas prix. Les dites sociétés revendent l’électricité aux particuliers en faisant de bons bénéfices qui vont aux actionnaires de ces sociétés. Et voilà pourquoi nous produisons une électricité bon marché que nous payons très cher. merci monsieur Sarkozy !
Et il y a d’autres exemples. Ce n’est pas pour rien que Monsieur Sarkozy a quatre procès aux trousses avec deux condamnations à des peines de prison. Alors que l’on cesse de mettre ce bonhomme en relief. Il est une honte pour une république. Il faudrait le cacher.
Le bon résultat est le suivant : EDF est contrainte de vendre à des sociétés privées comme Engie, par exemple, l’électricité produite à bas prix. Les dites sociétés revendent l’électricité aux particuliers en faisant de bons bénéfices qui vont aux actionnaires de ces sociétés. Et voilà pourquoi nous produisons une électricité bon marché que nous payons très cher. merci monsieur Sarkozy !
Et il y a d’autres exemples. Ce n’est pas pour rien que Monsieur Sarkozy a quatre procès aux trousses avec deux condamnations à des peines de prison. Alors que l’on cesse de mettre ce bonhomme en relief. Il est une honte pour une république. Il faudrait le cacher.
- Lolo90
Hello
Ce matin c'est brouillard autant dehors que chez le bonhomme
Rentré tard du marché de Strasbourg
Je lis que Rober a eu un souci de santé
Je pense comme Denis que tu as le bon réflexe d'aller aux urgences même si je sais que c'est une vraie épreuve de rester aussi longtemps sur un brancard à ne pas pouvoir bouger
Denis a enfin ses roues d'essai, espérons que qu'il puisse les tester.
A défaut il reste les chocolats
Bonne journée
Ce matin c'est brouillard autant dehors que chez le bonhomme
Rentré tard du marché de Strasbourg
Je lis que Rober a eu un souci de santé
Je pense comme Denis que tu as le bon réflexe d'aller aux urgences même si je sais que c'est une vraie épreuve de rester aussi longtemps sur un brancard à ne pas pouvoir bouger
Denis a enfin ses roues d'essai, espérons que qu'il puisse les tester.
A défaut il reste les chocolats
Bonne journée
- Lolo90
Bon je n'ai pas vu trop de chinois mais c'était noir de monde
Voici quelques photos

Phiphi on dirait qu'il s'embête
On doit lui casser les noisettes

Modifié en dernier par Lolo90 le 17 déc. 2025, 11:14, modifié 3 fois.
- Lolo90
- Lolo90
- Lolo90