BONJOUR...
- Robert
Re: BONJOUR...
Bonjour les amis.
Un temps convenable est annoncé chez nous avec un peu plus de froid.
Noël approche à grands pas. Je redoute un peu le grand repas de famille auquel j’assiste depuis mon fauteuil. Comme je ne peux absolument rien faire, je trouve un peu le temps long. La dépendance est pénible. Mais je me dis qu’il pourrait y avoir pire. J’ai entrevu le pire alors que je séjournais aux urgences.
La famille de nos amis, Jean-Michel et Nathalie prend du volume. Je suis sûr qu’ils font de très bons grands-parents.
Pour la politique, j’observe l’omniprésence du rassemblement national. Il est partout avec le même discours qui flatte le populisme le plus absurde. Le tout et son contraire. La négation des évidences quand on parle par exemple des membres du RN, mis en cause dans des affaires judiciaires. A commencer par Marine, qui n’est pas sortie de l’auberge. Hier, la chaîne nationale était réservée au rassemblement national, un florilège de contre vérités.
Je crains malheureusement que cette famille politique dirige bientôt notre pays, le pays dirigé à partir de la villaMontretout!
Quant au polichinelle il digère sa dinde en jouant au golf. Ça nous fait des vacances.
Un temps convenable est annoncé chez nous avec un peu plus de froid.
Noël approche à grands pas. Je redoute un peu le grand repas de famille auquel j’assiste depuis mon fauteuil. Comme je ne peux absolument rien faire, je trouve un peu le temps long. La dépendance est pénible. Mais je me dis qu’il pourrait y avoir pire. J’ai entrevu le pire alors que je séjournais aux urgences.
La famille de nos amis, Jean-Michel et Nathalie prend du volume. Je suis sûr qu’ils font de très bons grands-parents.
Pour la politique, j’observe l’omniprésence du rassemblement national. Il est partout avec le même discours qui flatte le populisme le plus absurde. Le tout et son contraire. La négation des évidences quand on parle par exemple des membres du RN, mis en cause dans des affaires judiciaires. A commencer par Marine, qui n’est pas sortie de l’auberge. Hier, la chaîne nationale était réservée au rassemblement national, un florilège de contre vérités.
Je crains malheureusement que cette famille politique dirige bientôt notre pays, le pays dirigé à partir de la villaMontretout!
Quant au polichinelle il digère sa dinde en jouant au golf. Ça nous fait des vacances.
- Robert
Matinée, très chargée pour moi, avec visite de l’infirmière, puis du pédicure, puis du kiné, puis communication avec Orange car hier soir nous avons été en panne de communication Internet pendant une demi-heure.
Nous commençons vraiment à en avoir marre de ces pannes qui s’enchaînent sans aucune explication…. Il serait temps que l’accès à Internet soit fiable.
Nous commençons vraiment à en avoir marre de ces pannes qui s’enchaînent sans aucune explication…. Il serait temps que l’accès à Internet soit fiable.
- Lolo90
Hello
Bonnes vacances à Denis, il les a bien méritées
Pfff ! pour ta liaison internet Robert
Il faudrait quand même qu'Orange vérifie ta ligne, qu'un technicien puisse faire ça entre les fêtes .
Phiphi doit faire ses valises et préparer des thermos de café et des couvertures en cas de blocages des agriculteurs
Allez bonne journée, je vais allez préparer des Stollen
Bonnes vacances à Denis, il les a bien méritées
Pfff ! pour ta liaison internet Robert
Il faudrait quand même qu'Orange vérifie ta ligne, qu'un technicien puisse faire ça entre les fêtes .
Phiphi doit faire ses valises et préparer des thermos de café et des couvertures en cas de blocages des agriculteurs
Allez bonne journée, je vais allez préparer des Stollen
- Robert
Bon, le kiné vient de passer et moi de faire mon 60 m en déambulateur avec des arrêts. Pour le pédicure nous nous sommes trompés de date c’est pour lundi prochain. Reste le coup de téléphone avec Orange. Je me demande où est la solution.
Depuis l’intervention il y a deux jours tout avait bien fonctionné. Hier soir, tout d’un coup la télé a cessé d’émettre pendant une demi-heure de 8h30 à 9h. Depuis tout fonctionne à nouveau. Cependant, on ne peut pas se satisfaire d’un service intermittent. Nous verrons tout à l’heure, ce que la conseillère orange va nous dire.
Depuis l’intervention il y a deux jours tout avait bien fonctionné. Hier soir, tout d’un coup la télé a cessé d’émettre pendant une demi-heure de 8h30 à 9h. Depuis tout fonctionne à nouveau. Cependant, on ne peut pas se satisfaire d’un service intermittent. Nous verrons tout à l’heure, ce que la conseillère orange va nous dire.
- Robert
Aux informations de 13 heures, fausse bonne nouvelle : la France va construire un nouveau porte-avions.
Ce petit bijou va juste coûter quelques 20 milliards d’euros.
Côté positif : 15 000 emplois, du travail pour 800 entreprises.
Côté négatif : dans un pays qui n’a pas de budget et un déficit abyssal, il va falloir trouver 20 milliards d’euros qui seront payés avec moins d’éducation, moins de bien-être, moins de culture, moins d’écologie, moins de tout ce qui rend la vie agréable.
Ce joujou extraordinaire au mieux répandra la terreur, au pire la mort.
À partir de 2026, c’est-à-dire bientôt, nous allons payer l’électricité plus cher. Grâce à l’ouverture à la concurrence, aimable périphrase du capitalisme, qui permet à quelques-uns de s’enrichir en appauvrissant tous les autres, la distribution de l’énergie électrique a été bradée à quelques requins du capitalisme. Encore une fois merci Monsieur Sarkozy.
Comme tous les systèmes sociétaux, le capitalisme qui nous régit va trouver son terme. À force d’enrichir une minorité au détriment d’une majorité de citoyens, le déséquilibre sera tel qu’il génèrera une révolution. Aujourd’hui peut-être ou alors demain mais c’est inéluctable. Tout ce qui était national s’est privatisé petit à petit. Il ne restera bientôt plus que la défense qui sera nationale. Et même, nous ne sommes pas à l’abri des milices !
Côté négatif : dans un pays qui n’a pas de budget et un déficit abyssal, il va falloir trouver 20 milliards d’euros qui seront payés avec moins d’éducation, moins de bien-être, moins de culture, moins d’écologie, moins de tout ce qui rend la vie agréable.
À partir de 2026, c’est-à-dire bientôt, nous allons payer l’électricité plus cher. Grâce à l’ouverture à la concurrence, aimable périphrase du capitalisme, qui permet à quelques-uns de s’enrichir en appauvrissant tous les autres, la distribution de l’énergie électrique a été bradée à quelques requins du capitalisme. Encore une fois merci Monsieur Sarkozy.
Comme tous les systèmes sociétaux, le capitalisme qui nous régit va trouver son terme. À force d’enrichir une minorité au détriment d’une majorité de citoyens, le déséquilibre sera tel qu’il génèrera une révolution. Aujourd’hui peut-être ou alors demain mais c’est inéluctable. Tout ce qui était national s’est privatisé petit à petit. Il ne restera bientôt plus que la défense qui sera nationale. Et même, nous ne sommes pas à l’abri des milices !
- Robert
J’ai bien eu le coup de téléphone avec la conseillère de « Orange ». Le petit problème d’hier est sans doute dû à une faiblesse temporaire du réseau. Elle me rappellera ce soir pour savoir si il y a eu un autre problème.Robert a écrit : ↑22 déc. 2025, 10:07 Bon, le kiné vient de passer et moi de faire mon 60 m en déambulateur avec des arrêts. Pour le pédicure nous nous sommes trompés de date c’est pour lundi prochain. Reste le coup de téléphone avec Orange. Je me demande où est la solution.
- Robert
Je viens de relire mon post ci-dessus. Il serait sûrement qualifié « d’extrême gauche ». Finalement, je n’ai pas envie d’en changer une virgule. La bien-pensance de droite va me montrer du doigt…. C’est si peu dire que je m’en fous !Robert a écrit : ↑22 déc. 2025, 13:49 Aux informations de 13 heures, fausse bonne nouvelle : la France va construire un nouveau porte-avions.
- Robert
Bonjour les amis.
Aujourd’hui nous avons la bise, du soleil et un froid sec. Une météo assez désagréable pour faire du vélo. Pour le reste c’est bien la lumière sera.
Sinon, rien à signaler. Mon venin c’était hier. Aujourd’hui, je respecte la trêve des confiseurs. Noël approche. Les menus de fête sont précisés.
Un plateau de fruits de mer me ferait plaisir, mais nous sommes si loin de la mer… Ici, les plats de fruits de mer ne sont pas terribles. Le dernier que j’ai mangé et qui sera sûrement le dernier, c’est celui que nous avons eu, délicieux, à la table de mon ami Fifi à Mers. ici, ce serait plutôt le règne du pâté lorrain ! sinon, le foie gras, non, à cause de la souffrance animale. Le caviar, non, les œufs de poisson, c’est dégueulasse. Finalement, dans le cochon, tout est bon !
Aujourd’hui nous avons la bise, du soleil et un froid sec. Une météo assez désagréable pour faire du vélo. Pour le reste c’est bien la lumière sera.
Sinon, rien à signaler. Mon venin c’était hier. Aujourd’hui, je respecte la trêve des confiseurs. Noël approche. Les menus de fête sont précisés.
Un plateau de fruits de mer me ferait plaisir, mais nous sommes si loin de la mer… Ici, les plats de fruits de mer ne sont pas terribles. Le dernier que j’ai mangé et qui sera sûrement le dernier, c’est celui que nous avons eu, délicieux, à la table de mon ami Fifi à Mers. ici, ce serait plutôt le règne du pâté lorrain ! sinon, le foie gras, non, à cause de la souffrance animale. Le caviar, non, les œufs de poisson, c’est dégueulasse. Finalement, dans le cochon, tout est bon !
- Denis
salut de Florence, avant de rouler vers Naples ce matin. Je vais transmettre des photos à Laulau, le temps me manque pour les transvaser sur le forum. Le voyage s’est bien passé, pas trop de circulation, pas de travaux et surtout pas grand monde dans Florence… A se demander ou sont passés les italiens…
- béni
Bonjour à tous
.
Dernière petite semaine avant de s'en mettre plein le lampion
. D'autant que comme une bonne partie du forum le sait, en Alsace-Moselle nous avons le droit au 26 décembre de férié
.
Normalement ça sera une semaine calme, dans mon métier et à mon poste c'est plutôt agréable de bosser à cette période. Tout le monde est en congés, le téléphone ne sonne pas et la direction est plus souple sur les horaires
.
. Il faut juste avoir le temps de faire le tour ! Il y a tellement de chose à voir et de musées à faire... Et dans ce coin de l'Italie la ripaille est vraiment très bonne !
Pour les italiens, ils doivent être en France
?
Dernière petite semaine avant de s'en mettre plein le lampion
Normalement ça sera une semaine calme, dans mon métier et à mon poste c'est plutôt agréable de bosser à cette période. Tout le monde est en congés, le téléphone ne sonne pas et la direction est plus souple sur les horaires
Comme Robert l'a déjà dit Florence est une ville magnifiqueDenis a écrit : ↑23 déc. 2025, 08:13 salut de Florence, avant de rouler vers Naples ce matin. Je vais transmettre des photos à Laulau, le temps me manque pour les transvaser sur le forum. Le voyage s’est bien passé, pas trop de circulation, pas de travaux et surtout pas grand monde dans Florence… A se demander ou sont passés les italiens…
Pour les italiens, ils doivent être en France
La conseillère était probablement sympathique mais ça veut tout et rien dire "la faiblesse du réseau"... Cela a l'air quand même fréquent par chez toi, je rejoint Lolo sur le fait que le passage d'un technicien en amont de ta ligne ne serait pas de trop. À plus forte raison lorsque l'on est raccordé à la fibre, on ne se rend pas bien compte des débits que cette technologie offre mais il y a de quoi faire passer 50 flux télévisions en haute définition sans problème. La faiblesse du réseau qui ne permet même pas la visualisation d'un flux TV c'est quand même gros...
et la lumière fut