BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Bravo Phiphi tu es passe au bon moment .
Chez nous accalmie de 2 jours ,les "chicoufs" sont partis .
Hier ils se baladaient encore a poil en criant avec une couche culotte sur la tête! :D
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 27 déc. 2025, 10:28 Bravo Phiphi :ko
Oui, bravo Fifi. Décidément, à côté de toi, MacGyver est un Bricou loup ! Je laisse le mot de la fin à Siri, il trouve toujours des solutions marrantes.

À la 12e panne, nous avons eu un correspondant de chez Orange. Comme Cécile était à la maison, nous avons pu changer de box. Avec la nouvelle box il a fallu refaire les connexions avec les appareils qui dépendent du réseau Internet, c’est-à-dire à peu près tout. Ça a pris tout l’après-midi. À présent tout fonctionne. J’espère que la réparation est pérenne. Je commence à en avoir marre des pannes à répétition. J’ai écrit 12e panne, mais c’est peut-être la 20e…
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 27 déc. 2025, 14:11 Bravo Phiphi tu es passe au bon moment .
Hier ils se baladaient encore a poil en criant avec une couche culotte sur la tête! :D
Et tout ça, c’est l’art d’être grand-père. Les Chic’ouf sont dans leur rôle. Tu auras remarqué l’appellation de Siri. Quand ils arrivent, c’est chic, quand ils s’en vont, c’est ouf. :k
Je ne connaissais pas le mot chicoufs mais Siri lui connaît tout ! il a complété mon vocabulaire !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 27 déc. 2025, 15:56
Lolo90 a écrit : 27 déc. 2025, 10:28 Bravo Phiphi :ko
Oui, bravo Fifi. Décidément, à côté de toi, MacGyver est un Bricou loup ! Je laisse le mot de la fin à Siri, il trouve toujours des solutions marrantes.

À la 12e panne, nous avons eu un correspondant de chez Orange. Comme Cécile était à la maison, nous avons pu changer de box. Avec la nouvelle box il a fallu refaire les connexions avec les appareils qui dépendent du réseau Internet, c’est-à-dire à peu près tout. Ça a pris tout l’après-midi. À présent tout fonctionne. J’espère que la réparation est pérenne. Je commence à en avoir marre des pannes à répétition. J’ai écrit 12e panne, mais c’est peut-être la 20e…
Mais dis-moi ? Sarrebourg c’est si proche de Marseille ? :roll:
:D
Lolo90

Message par Lolo90 »

:lol: :lol:
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Bon dimanche.

Le changement de box semble efficace. Hier soir nous avons eu les émissions de la télévision. Ce matin le réseau Internet est en bon état. Voilà qui est positif.

Positif aussi la météo. Le soleil nous est promis. Il ne réchauffera pas l’atmosphère, 3° au mieux de l’après-midi. Ça reste froid.

Le polichinelle agité par Poutine Essaie de faire accepter le plan de paix russe aux ukrainiens qui traînent les pieds. Les États-Unis font office de gendarmes du monde en prenant soin d’en tirer un maximum de profits pour les milliardaires US. eEn voyage chez le criminel de guerre, Benjamin Nétanyahou, il a été applaudi par les tenants colonialistes de l’État hébreu. Il n’a plus qu’à aller se faire applaudir en Iran et ce sera complet. Qui nous débarrassera de ce crétin ?
Les États-Unis ne sont plus nos alliés, mais des ennemis potentiels au même titre que la Russie.

Le malfrat de la république a disparu des radars. J’espère qu’il va bientôt réapparaître… En prison. Avec Madame Dati, candidate à la mairie de Paris, et dont la droite dite républicaine parle beaucoup. Ça ne fera guère qu’un repris de justice supplémentaire dans les rangs du parti des gens honnêtes de ratatouille. dans ce triste domaine, la droite fait bonne figure !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ici aussi le soleil brille mais les toits sont blancs de givre
J'irai me balader pour profiter un peu de cette ambiance hivernale.

Bonne nouvelle Robert pour ta box :kapm

Phiphi est peut-être sur la route du retour
Denis quant à lui doit être encore à Florence, entrain de manger des légumes sûrement :D

Bon dimanche à tous ;)
Robert

Message par Robert »

Aujourd’hui, une information a écrasé les autres : le décès de Brigitte Bardot.

Ses formes sculpturales ont fait rêver plus que ses qualités d’actrice. C’est une opinion personnelle et je n’ai aucune qualité pour en juger.
Sa fraîcheur naturelle et sa féminité ont séduit toute une génération, la mienne essentiellement. Elle a donné de par le monde une belle image de beauté de la femme française qu’elle a personnifiée. Elle a sans doute aussi suscité beaucoup de jalousie !

Ellle a apporté quelque chose d’important à la défense animale. On retiendra ses conflits permanents avec les chasseurs, avec le monde de la corrida, avec la manière des musulmans de sacrifier les animaux, avec les marchands de fourrure, etc.
J’aime ses prises de position sans concessions.

Elle a réussi à préserver son image de femme jeune et jolie en disparaissant des écrans avant ses 40 ans ; dans les mairies elle a personnifié la républicaine Marianne.
Aujourd’hui, lorsqu’on évoque Brigitte Bardot, BB, on voit essentiellement l’actrice du film « et Dieu créa la femme ». Elle était pourtant devenue une très vieille femme, retirée dans sa résidence de Saint-Tropez. Elle a eu aussi ce mérite de vieillir naturellement et sans les artifices de la chirurgie esthétique ou de produits prétendument miracles dits anti-âge et qui ne font en général d’autres choses que de faire dépenser de l’argent à celles qui les utilisent.

La télévision va donner quelques uns des films qui ont rendu Brigitte Bardot célèbre.
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 27 déc. 2025, 15:58
Et tout ça, c’est l’art d’être grand-père. Les Chic’ouf sont dans leur rôle. Tu auras remarqué l’appellation de Siri. Quand ils arrivent, c’est chic, quand ils s’en vont, c’est ouf. :k
Je ne connaissais pas le mot chicoufs mais Siri lui connaît tout ! il a complété mon vocabulaire !
Siri t as tout explique ;) les " chicoufs " sont de retour je vous raconterais ;)
Quant à Brigitte bardot si ses courbes voluptueuses étaient agréables à regarder ses opinions étaient beaucoup moins sexy ,haine des arabes,homophobie,etc... D après ce que j ai lu sur internet elle était proche de Philippot et fan de ta chaîne préférée " :) c nouilles"
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Ca y est nous sommes de retour! Voyage mouvementé à l’aller entre Florence et Naples (bouchons, explosion d’une citerne de sol après un accident, je vous montrerai les photos ou les liens vers les vidéos), retour impeccable. Entre les deux, super voyage avec retour à Pompei, Positano. Petite journée à Naples, ou on ne s’attendait pas à tant de monde, et ou la dévotion à saint Maradona est totale… Incroyable… Mais aussi content de retrouver le train train quotidien, et surtout le vélo, le HT, et une nourriture plus normale…
Je repasserai un peu plus tard, le travail m’appelle.
Bises à tous, été bonne fin d’année!
Répondre