BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

benoit a écrit : 01 janv. 2026, 14:32
Robert a écrit : 01 janv. 2026, 14:20
benoit a écrit : 01 janv. 2026, 11:20 Encore un joli texte de robert assez émouvant
Meilleurs voeux et tout le meilleur a tous les cyberpotes.
Pour notre part rentrés a 3h du matin après une belle soirée on était 14 au total foi gras ,noix saint jacques,,chevreuil,et bûche aux 3 chocolats au menu.
C’est une curiosité, il y en a beaucoup, de la langue française. Je n’ai pas la foi, mais par contre j’aime le foie gras ! Le «e» viens se perdre sur un nom masculin alors qu’il n’existe pas sur le nom féminin. Va comprendre.
Oui j avais hésité pour k écriture on part en Guadeloupe ds 2 semaines avec les vélos ça devrait permettre de garder la ligne
Un séjour en Guadeloupe, c’est mieux que le régime pomme ! Un bon séjour avec du soleil pour vous. Profitez bien.
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Pas grand chose à raconter du dernier jour de l’année, puisque je bossais le 31 et le 1er, donc le 31 ce fut léger léger, et surtout dodo à 22h max! Seul un feu d’artifice tiré dans le voisinage m’a réveillé pour me dire que 2025 était terminée…
Aujourd’hui sera encore une journée complète de boulot, et j’aurai le temps samedi ou dimanche de faire ma première séance de l’année sur le HT. Le temps est vraiment trop froid ces temps cis pour sortir le vélo…
Très joli poème de la nouvelle année, Robert…
Ici la grippe et la gastro s’en donnent à coeur joie… Déjà deux patients qui ont passé le 31 à l’hôpital, et pas vaccinés…
Allez je vous laisse, le devoir m’appelle!
Bonne journée à tous!
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Bon courage à toi Denis.

Les informations nous le rappellent. Un drame d’une horreur absolue a eu lieu dans les premières heures de 2026 à Crans-Montana. Ce drame n’est pas sans rappeler celui qui a eu lieu en France en 1970 dans la discothèque le cinq. Sept et qui avait fait plus de 140 morts.
Je suis étonné que dans un pays aussi rigoriste que la Suisse il puisse exister des établissements aussi peu protégés. On ne peut présumer des résultats des enquêtes qui seront faites mais apparemment des imprudences coupables ont été commises.
Le récit des survivants témoins oculaires de l’incendie donne des frissons.
Robert

Message par Robert »

Aujourd’hui nous devons avoir la visite, nous devrions avoir la visite d’une ancienne élève, je change le temps du verbe à cause du temps météorologique assez incertain sur notre région. La neige est annoncée.
Bon, la neige a souvent été annoncée alors qu’elle n’est pas arrivée !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Un peu de neige ce matin sur les toits mais cela n’est pas folichon
Il faut plus se méfier du verglas

Bon courage à notre Denis qui aura bien mérité ses jours de repos ce week-end.
Je suis toujours amer envers les personnes ne voulant pas se vacciner et qui se retrouvent aux urgences :cry: :evil:

Bon vendredi à tous
Modifié en dernier par Lolo90 le 02 janv. 2026, 10:36, modifié 2 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 02 janv. 2026, 08:05 Bonjour les amis.
Bon courage à toi Denis.

Les informations nous le rappellent. Un drame d’une horreur absolue a eu lieu dans les premières heures de 2026 à Crans-Montana. Ce drame n’est pas sans rappeler celui qui a eu lieu en France en 1970 dans la discothèque le cinq. Sept et qui avait fait plus de 140 morts.
Je suis étonné que dans un pays aussi rigoriste que la Suisse il puisse exister des établissements aussi peu protégés. On ne peut présumer des résultats des enquêtes qui seront faites mais apparemment des imprudences coupables ont été commises.
Le récit des survivants témoins oculaires de l’incendie donne des frissons.
Tu peux voir des vidéos sur YouTube
Le feu au début semblait être maîtrisable mais les gens préfèrent filmer avec leur portable plutôt que d’aller chercher un extincteur :roll:
Robert

Message par Robert »

Un bon samedi pour tous.

Décidément, l’année 2026, commence difficilement. Hier soir, j’ai eu du mal à m’endormir en pensant au drame de Crans-Montana. Les images en sont véritablement horribles. J’en suis perturbé alors que je n’ai rien vu et ne suis pas directement impliqué.
De toute manière je ne risquais pas d’y aller car j’ai toujours eu horreur de faire la fête, de danser, des atmosphères confinées.

Pour l’instant, les enquêteurs ne disent rien. Je crains que les Français impliqués, les propriétaires du bar en cause, aient du souci à se faire, car certains points me semblent les mettre en cause. Le sous-sol où avait lieu la fête accueillait ce soir-là au moins 160 personnes pour ce qui est des victimes, et l’on ne compte pas ceux qui ont réussi à s’échapper. Le revêtement du plafond a fondu, est tombé en flamme sur la tête des jeunes gens présents. Il n’y avait pas d’issue de secours.
Les propriétaires de l’établissement sont des français, migrants en Suisse et venant de la Corse du Sud. Ils disposeraient de plusieurs établissements à crans-Montana…
Je trouve étonnant que l’on ait toléré en Suisse un établissement pour le moins dangereux. je suis persuadé que dans notre pays il n’aurait pas été toléré.

Et le polichinelle US veut intervenir en Iran. Que l’on s’entende bien. Je ne suis pas un défenseur de l’état islamique ! Mais que le polichinelle sème sa pagaille dans le monde entier, c’est intolérable. les États-Unis ont pourtant essuyé quelques déconvenue au Moyen-orient. Seront ils un jour guéris.?
Une révolution agite l’État iranien. On ne sait pas ce que donnera cette agitation. La chute de la « république islamique »? Elle sera remplacée par quoi ? Mais que le gendarme Trump s’occupe de ses affaires !
Modifié en dernier par Robert le 03 janv. 2026, 09:21, modifié 2 fois.
Robert

Message par Robert »

Nous avons eu hier la visite d’une de nos anciennes élèves et de son mari.
Nous avons évoqué bien des souvenirs qui remontent à plus d’un demi-siècle !
Pendant qu’ils étaient chez nous à boire le café, la neige s’est mise à tomber à gros flocons. Quand ils sont partis, la route était blanche.
Mireille, c’est le prénom de notre ancienne élève, nous a laissé un message pour nous dire qu’ils étaient bien rentrés.

Ce matin il n’est pas impossible que les routes soient glissantes. Il fait très froid. La bise souffle. C’est l’hiver.
Nous n’aurons probablement pas de visite aujourd’hui.
benoit

Message par benoit »

Journée de repos pour nous aujourd'hui les chicoufs sont partis hier on récupère! :)
Trump aurait fait bombarder le venezuela :(
J espère que son mandat n ira pas a son terme ce serait une bonne nouvelle pour la planète ,de même pour poutine
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Du soleil ce matin il reste un peu de neige sur les toits et ça risque de glisser dehors
Sinon rien à faire de précis aujourd’hui, sûrement une ballade pour prendre l’air.

Oui Robert c’est désolant les images de la boite de nuit à Crans Montana :cry:
Certaines familles n’ont toujours pas de nouvelles de leur proche
Les propriétaires sont responsables et vont prendre cher mais cela restera anecdotique car cela ne fera pas revenir les personnes qui ont péries ni réparer les blessures des rescapés

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Jean-Mi :kapm
Bon Anniversaire à toi ;)
Répondre