BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Hello
Ça caille ce matin car il a fait -10° cette nuit :o
Maintenant le soleil brille et la matinée sera belle, ensuite cela devrait se couvrir et le mauvais temps arrive :?

Ça fait effectivement peur d'avoir un type de ce genre aux commandes d'un pays si puissant :? :cry:
La différence avec Hitler c'est que le peuple américain n'est pas autant fanatique de son dirigeant comme l'était à l'époque les Allemands.
IL n'y aura que les américains qui pourront nous sauver de Trump, les autres dirigeants du monde resteront trop timorés craignant des représailles économiques.

Bonne journée à tous et j'ai une petite pensée pour Phiphi qui j'espère se porte mieux ;)
Aux dernière nouvelles il avait fini sa troisième bouteille de Ricard :o :D
Robert

Message par Robert »

Oui, j’espère que notre ami Fifi se remet de ses problèmes de santé. Il n’est plus revenu sur le forum depuis la prise de médicaments.

Le polichinelle ignoble a tout de même été élu par les Américains. Il a encore beaucoup de soutiens.
Hitler avait éliminé physiquement ceux qui lui faisaient de l’ombrage avec le massacre appelé« nuit des longs couteaux ». je pense que le polichinelle ignoble est capable de la même chose. Il n’est pas à quelques vies près, il l’a prouvé.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Concernant l'élection du polichinelle aux States, c'est tout simplement que les hommes Américains sont probablement misogynes, ils ne voulaient pas d'une femme Présidente et surtout pas être commandée par une représentante de la gente féminine ! Assurément, il aurait mieux valu que Kamala Harrys prenne la tête du Pays ! Mais en Europe, nous ne sommes pas mieux lotis, en Asie non plus, nous vivons dans un monde de fous ! Cela fait peur pour nos descendants.
@ cyberpotes + !
Assez bien imagé je trouve.
Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

Mais en France, attention aux prochaines élections !
Celle-la, serait-elle capable de gouverner ? Certains dises non, elle aurait parait-il mauvais caractère,
Image
En fait, Un caractère de cochon ! :o :lol:
Image
Robert

Message par Robert »

Aujourd’hui, les informations de la deuxième chaîne, se sont limitées à la météorologie et aux chutes de neige pour 45 minutes, puis pour les hommage rendus à Brigitte Bardot.
Je pense qu’il y a des sujets plus importants !
Quant à rendre des hommages à des chanteurs, artistes, hommes ou bien femmes politiques il en est tous les mois qui meurent et qui mériteraient bien plus que Brigitte Bardot des hommages de la patrie. de plus, Brigitte Bardot a été une marâtre et un suppôt d’extrême droite. Elle a aimé beaucoup plus les animaux que les humains !

Ce matin pour m’accompagner dans mon exercice de Home traîner, j’ai mis un album de chansons d’Isabelle Aubret. Elle est ma conscrite car née comme moi, en 1938.
Une dame ! Elle est née cinquième enfant d’une fratrie de 11 enfants, sa maman était ukrainienne sans profession et son papa ouvrier. Elle a été championne de France de gymnastique, sa voix extraordinaire a fait d’elle une des grandes chanteuses française avec des textes qui tiennent la route, assez loin des petites bluettes de Brigitte Bardot. Isabelle Aubret est chevalier de la Légion d’honneur et commandeur dans l’ordre des arts et des lettres. Deux très graves accidents ont privé Isabelle Aubret d’une carrière d’actrice.
Quant à rendre hommage à une chanteuse, Isabelle Aubret le mériterait bien plus que Brigitte Bardot. Cependant, elle a un problème : elle serait plutôt de gauche ! et fort heureusement, elle vit encore.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Salut les potos
Après 2 jrs " bien secoué " et une bonne dernière nuit, cela semble allé un peut mieux, encore que.....ce matin, j'ai souvent occupé les toilettes !
J'ai pu, et enfin eu le courage de me rendre au labo voisin chercher ce qu'il faut pour faire une analyse, mais problème ! Plus d'envie d'aller aux toilettes ! Un comble ! Et oui Lolo, comme je te l'ai dit, rien ne vaut le Ricard pour stopper ce genre de phénomène, mais avec 3 bouteilles, peut-être ai-je exagéré ! :lol: Sérieusement, je pense que c'est plutôt l'effet combiné du riz, que je mange à tous les repas, de l'eau de cuisson que je bois et des bananes, car le Ricard est au fond du placard !
Le Parc d'Olhain, je connais J-Mi, pour il y a quelques années, j'y était venu faire une compète de ski de fond, j'y pense à chaque fous que je viens te voir, car en passant à Divion, je passe juste à côté. Souvenir souvenir !
Et oui mon brave Robert, je pense très très très souvent à toi, ça me remue" les tripes " cette vilaine gamelle ! Tu forces mon admiration, qui était déjà grande avant cette chute, tu a le comportement d'un battant, du grand sportif que tu as été, et si quelques fois tu nous fais part de ton désarroi, de tes coups de blues, je, nous le comprenons fort bien , qui n'en aurait pas dans ta situation. Mon plus grand regret étant d'être si loin de toi, de pouvoir t'aider comme d'autre le font ;) aller, courage mon ami !
OK Denis, je suis tes conseils, comme ceux de ma fille concernant l'hydratation, mais l'eau de cuisson du riz ne vaut pas un bon apéro, encore que boire un apéro seul, cela n'a rien de fantastique ! Je vais me rattraper ce Week-end, puisque je vais à Rouen. Mary rentre plus tôt que prévu, en compagnie de son fils ainé, afin d'assister Vendredi après-midi aux obsèques de son ex belle-mère, 99 printemps, qui serait devenu centenaire au mois de Mars. Bon, depuis 1 ans ou 2, c'était très compliqué.
Bonne après-midi à tous
@ cyberpotes + !
Pour en revenir au folies moment, il y a eu un certain Général de Brigate du nom de Charles de Gaulle, qui était sacrément visionnaire !
Image
Robert

Message par Robert »

Content de revoir un post de notre ami Fifi.
Il ne nous dit rien de sa santé, ni de la qualité des bouteilles de Ricard qu’il a bues.

Quant à l’ignoble polichinelle reste à espérer que les électeurs américains le reverront dans la tour Trump pour le reste de ses jours à la moitié de son mandat. En deux ans, il aura fait beaucoup de dégâts !

Fifi, nos messages se sont croisés.
Modifié en dernier par Robert le 07 janv. 2026, 15:07, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert, je t'envoie l'article du Courrier Picard, sur un de tes anciens collègues et qui n'est pas sans me rappeller ton parcours professionnelle et les événements de la Guerre d'Algérie dont tu nous parles si souvent avec beaucoup d'a propos. Comme, il semble ëtre passionné de kecture et d'écriture, puisqu'il a déjà publié plusieurs ouvrages.
Image
Image
Image

@ cyberpotes + !
benoit

Message par benoit »

Belle chute de neige ce matin chez nous c était ma journée de travail a filieris .Avec la neige la moitié des consultations a été annulée ,j ai pu en profiter pour faire une heure de ski de fond.Il me semblait bien Phiphi que tu avais dit que tu étais allé faire du ski de fond a ohlain,tu sais faire du skating?
Concernant la situation internationale,chaque jour un nouvel épisode .Trump et des sbires n ont plus aucune limite,aucune inhibition après le succès il faut bien le reconnaître de leur opération au Venezuela...c est rubio que je pensais le moins excité du gang qui serait a l origine de l opération au Venezuela..Les plus grandes puissances usa,russie,chine ont des gangs mafieux aux commandes.
Normalement les usa sont encore une démocratie,il faut espérer que leur probable défaite aux élections américaines cette défaite limite le pouvoir de Trump et ses sbires.Mais comme trump pietine le droit international,il va encore prétexter que les élections sont truquées?
Merci pour les infos sur isabelle Aubret robert j'ignorais qu elle était d' origine ukrainienne par contre je sais qu elle est "chti" ;)
Denis

Message par Denis »

Salut à tous! J’ai l’impression dans le 04 de vivre dans un autre monde: pas un flocon, et un grand ciel bleu… La radio parlait de neige hier matin sur Aix en Provence, d’autoroutes fermées… Du coup j’appelle Gael, qui me dit qu’il y a un grand ciel bleu… C’est à n’y rien comprendre… En tout cas je pense à vous qui êtes sous la neige… Soyez prudents!
Un de nos patients est parti en maison de retraite, à 104 ans (et demie!). Il nous prenait beaucoup de temps. Ca va faire du bien de souffler un peu… Du coup je pars un poil plus tard au boulot, ca me laisse un peu plus de temps pour trainer sur internet le matin.
Ici les municipales occupent pas mal la presse locale, et je me marre… Les alliances contre nature ont maintenant lieu au premier tour, et les perdants de la dernière élection veulent faire le deuxième round, veulent débattre sur les chaînes locales, mais uniquement du bilan de la future ancienne maire, pas de leur programme futur… :k Les points stratégiques sont occupés par les candidats: marché (ou tu te retrouves avec plus de tracts dans ton panier que de légumes), brasserie de l’Etoile (que certains ici connaissent), ou, quand ils se croisent sur la terrasse de la dite brasserie le samedi, on peut remarquer les regards qui se croisent, comptant les paluches serrées par l’adversaire… Pas de liste RN cette fois, pour l’instant, dommage, ca aurait mis du piment dans la sauce…
Répondre