Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Salut à tous!
Premiers flocons hier à Digne, juste un saupoudrage… Mais le froid est toujours là…
Philippe: Tu as peut etre un microbe… Avec l’antibiotique adapté, ça va mieux aller… T’as regardé la date de péremption du Ricard?
Hier première séance de l’année sur le HT. Par contre pas moyen de connecter ma ceinture cardio à Zwift, je ne sais pas pourquoi… Elle fonctionne parfaitement sur le GPS, mais pas sur Zwift. Du coup j’ai pédalé en me servant des données de puissance, mais ma FTP n’est certainement pas celle que j’avais à mon dernier test d’avant cet été… De bonnes sensations malgré la trève des fêtes de fin d’année…
Bonne journée à tous!
Denis a écrit : ↑09 janv. 2026, 05:37
Salut à tous!
Premiers flocons hier à Digne, juste un saupoudrage… Mais le froid est toujours là…
Philippe: Tu as peut etre un microbe… Avec l’antibiotique adapté, ça va mieux aller… T’as regardé la date de péremption du Ricard?
Hier première séance de l’année sur le HT. Par contre pas moyen de connecter ma ceinture cardio à Zwift, je ne sais pas pourquoi… Elle fonctionne parfaitement sur le GPS, mais pas sur Zwift. Du coup j’ai pédalé en me servant des données de puissance, mais ma FTP n’est certainement pas celle que j’avais à mon dernier test d’avant cet été… De bonnes sensations malgré la trève des fêtes de fin d’année…
Bonne journée à tous!
C’est super Denis. Tout ou presque positif. Bon courage pour toi.
Bonjour les amis. Un bon vendredi pour les actifs qui attendent le week-end.
La neige est partie et nous avons le grand vent et la pluie. La neige sera de retour pour le week-end. En espérant qu’il n’y en aura pas trop.
Bon courage Fifi. Il s’agit probablement de te donner un antibiotique adapté à ton mal. Tu nous tiendras au courant… Courant, voilà un mot qui n’est peut-être pas très bien choisi ! il faut en éviter le féminin !
Je suis encore obligé de parler de l’ infâme polichinelle. Et voilà sa dernière sortie : il est apparu à l’écran en faisant une imitation de notre président. En acteur il est aussi nul que dans tous les autres domaines. Qui nous débarrassera de cet étron qui serait tout simplement ridicule, s’il ne fallait pas craindre une guerre ?
Donald Trump est approuvé par tous ceux qui pensent que le système capitaliste est le libéralisme économique nous sauveront.
Le capitalisme est un système politique et économique basé sur la prédation, une copie de la nature ou les prédateurs profitent et mangent tout ce qui peut l’être autour d’eux.
J’en reviens aux mots qui construisent une société civilisée appelée république. Certes, on cultive la liberté de voler les autres, mais par contre, on oublie totalement l’égalité et la fraternité !
Tous les changements de civilisation impliquent une révolution. Il faudra bien entendu une révolution pour sortir l’humanité du capitalisme anglo-saxon, un système à bout de souffle que le polichinelle entretient au mieux.
Il faudra couper des têtes.
Les milliardaires tenants du système essaient logiquement de retarder l’échéance de la révolution qui entraînera leur disparition. si ce n’est pour demain, ce sera pour après-demain.
Note : c’est mon deuxième message. J’ai fait un copier coller car le premier s’est envolé. Si j’arrive souvent à récupérer un message, celui-ci a disparu définitivement. Ça a été le cas aujourd’hui. Et dans ce cas je dis le mot de Cambronne qui commence par M.
Hello
Oui cette nuit le vent s’est bien levé
Dans le train pour Belfort pour aller voir la mam cet aprèm.
J’ai bien fait de décaler d’une journée car les conditions météo n’étaient pas bonnes.
Oui Phiphi c’est sûrement un microbe ou voir plus gros un crobe.
Bon courage à nos bosseurs et pensez que c’est vendredi
Bonne journée à vous et merci beaucoup pour vos messages chaleureux , et j’ai même eu droit à un poème de la part de « gentil papa »
Un exemple pour montrer à quel point le système capitaliste est aberrant: il faut que les médicaments soient vendus plus cher en France, pour pouvoir baisser le prix des médicaments aux États-Unis ! L’ignoble, Donald Trump fait pression sur Macron, comme s’il en avait le pouvoir, pour qu’il augmente le prix des médicaments vendus en France. Faute de quoi le polichinelle se réserve le droit de porter à 25 % les taxes des produits français qui entrent aux États-Unis.
Le polichinelle est le pire chancre que l’humanité a produit depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Le monde entier doit se lier contre lui.
Les États-Unis ne sont plus nos alliés, mais des ennemis au même titre que les Russes.
Modifié en dernier par Robert le 09 janv. 2026, 08:42, modifié 1 fois.
Denis a écrit : ↑09 janv. 2026, 05:37
Bonne journée à tous!
Ah zut pour la ceinture
Regarde ça tranquillement sur des tutos
Je suppose qu’il y a possibilité de connecter ta ceinture via Bluetooth
Robert a écrit : ↑09 janv. 2026, 08:37
Un. Exemple pour montrer à quel point le système capitaliste est aberrant: il faut que les médicaments soient vendus plus cher en France, pour pouvoir baisser le prix des médicaments aux États-Unis ! L’ignoble, Donald Trump fait pression sur Macron, comme s’il en avait le pouvoir, pour qu’il augmente le prix des médicaments, vendus en France. Faute de quoi le polichinelle se réserve le droit de porter à 25 % les taxes des produits français qui entrent aux États-Unis.
Le polichinelle est le pire chancre que l’humanité a produit depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
Hé ben
J’ai lu aussi que les US se retiraient d’une soixantaine de commissions surtout concernant l’environnement
C’est vrai , ce n’est pas trop important
Robert a écrit : ↑09 janv. 2026, 08:37
Un. Exemple pour montrer à quel point le système capitaliste est aberrant: il faut que les médicaments soient vendus plus cher en France, pour pouvoir baisser le prix des médicaments aux États-Unis ! L’ignoble, Donald Trump fait pression sur Macron, comme s’il en avait le pouvoir, pour qu’il augmente le prix des médicaments, vendus en France. Faute de quoi le polichinelle se réserve le droit de porter à 25 % les taxes des produits français qui entrent aux États-Unis.
Le polichinelle est le pire chancre que l’humanité a produit depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
Hé ben
J’ai lu aussi que les US se retiraient d’une soixantaine de commissions surtout concernant l’environnement
C’est vrai , ce n’est pas trop important
C’est la raison pour laquelle je souhaite que les pires dérèglements climatiques s’ abattent sur les États-Unis. Peut-être que le polichinelle crétin qui leur sert de président changera d’avis. ce qui ne serait pas étonnant car le polichinelle change d’avis toutes les deux heures.
Lolo90 a écrit : ↑09 janv. 2026, 08:35
Hello
J’ai bien fait de décaler d’une journée car les conditions météo n’étaient pas bonnes.
Bonne journée à vous et merci beaucoup pour vos messages chaleureux , et j’ai même eu droit à un poème de la part de « gentil papa »
Tu as mal lu : je t’ai donné un conseil sous la forme d’un petit poème.
Une belle journée à Belfort pour toi.
Lolo90 a écrit : ↑09 janv. 2026, 08:35
Hello
Tu as mal lu : je t’ai donné un conseil sous la forme d’un petit poème.
Une belle journée à Belfort pour toi.
Oui ne t’en fais pas j’ai bien retenu le conseil
Et heureusement que n’as pas écrit l’amour est dans le pré