Denis a écrit : ↑09 janv. 2026, 05:37 Salut à tous!
Premiers flocons hier à Digne, juste un saupoudrage… Mais le froid est toujours là…
Philippe: Tu as peut etre un microbe… Avec l’antibiotique adapté, ça va mieux aller… T’as regardé la date de péremption du Ricard?![]()
Oh punaise ! Denis, tu aurais pu m'en parler avant ! Je viens de regarder, la date est périmée, je vais devoir jeter tout mon stock !![]()
Plus sérieusement, c'était pour aller chercher une ordonnance pour prendre un antibio: Azithromycine PO, 4 cachets en une prise et 1 journée.
Isabelle m'a dit que c'était un traitement " Flash ", et que demain, tortillait bien.
@cyberpotes + !
BONJOUR...
- phiphi76
Re: BONJOUR...
- phiphi76
Hello les potes
La tempête est passée, pas de casse, mais cette nuit, non d'un chien comment ça souffler ! ! ! Donc, point besoin de gripper sur le toit remettre des tuiles en place !
Cette après-midi, je vais rejoindre Mary dans un petit village, afin d'assister aux obsèques de son ex belle-mère, avec ce temps, cela va être compliqué.
Bon aprem à tous
@cyberpotes ! !
PS : Je ne savais pas que l'on pouvait tutoyer son beau-père !
Mouhaaaaa

La tempête est passée, pas de casse, mais cette nuit, non d'un chien comment ça souffler ! ! ! Donc, point besoin de gripper sur le toit remettre des tuiles en place !
Cette après-midi, je vais rejoindre Mary dans un petit village, afin d'assister aux obsèques de son ex belle-mère, avec ce temps, cela va être compliqué.
Bon aprem à tous
@cyberpotes ! !
Mouhaaaaa
- Lolo90
Ah je suis heureux pour toi Phiphi, tu vas pouvoir enfin de sortir rapidement de cette gastro grâce à l’antibiotique
C’est juste dommage que la secrétaire ne t’ait pas dit que c’était juste pour venir chercher une ordonnance, cela t’aurait empêcher de gamberger cette nuit
C’est juste dommage que la secrétaire ne t’ait pas dit que c’était juste pour venir chercher une ordonnance, cela t’aurait empêcher de gamberger cette nuit
- Robert
Il y a beau-père et beau-père. Et que faire quand le beau-père est moche ?phiphi76 a écrit : ↑09 janv. 2026, 12:33 Hello les potes
Bon aprem à tous
@cyberpotes ! !
Mouhaaaaa![]()
![]()
- Robert
En ce moment il y a deux problèmes dont nous n’avons pas beaucoup parlé : -les paysans et la confédération paysanne dans les manifestations- et les responsabilités dans l’horrible drame de Crans-Montana.
Les problèmes de nos paysans sont très complexes. Il y a une grande diversité dans la situation des exploitations agricoles. Une petite ferme de polyculture n’a rien à voir avec une grande exploitation céréalière de Beauce ou bien un élevage intensif de dizaine de milliers de poulets ou de centaines de bovins.
Je pense que le problème de nos petits paysans est tout à fait insoluble. Ils demandent par exemple une déréglementation c’est-à-dire l’autorisation d’utiliser des produits qui sont interdits à juste titre, pour le fallacieux prétexte qu’ils sont employés ailleurs. assurément, il faudra trouver d’autres solutions !.
À Crans-Montana il y a un responsable. Les messes et les hommages ne feront rien à l’affaire. Le citoyen propriétaire de plusieurs boîtes de nuit a eu des problèmes avec la justice en France en 2008, inculpé pour proxénétisme, avant d’ouvrir en Suisse ses établissements. La boîte de nuit où a eu lieu le drame était en complète infraction. Le propriétaire qui sera probablement inculpé a sans doute bénéficié de complicités pour gagner beaucoup d’argent dans un système très contestable. Il faudra bien en parler. Il faudra mettre le nez dans des affaires assez nauséabondes.
Les problèmes de nos paysans sont très complexes. Il y a une grande diversité dans la situation des exploitations agricoles. Une petite ferme de polyculture n’a rien à voir avec une grande exploitation céréalière de Beauce ou bien un élevage intensif de dizaine de milliers de poulets ou de centaines de bovins.
Je pense que le problème de nos petits paysans est tout à fait insoluble. Ils demandent par exemple une déréglementation c’est-à-dire l’autorisation d’utiliser des produits qui sont interdits à juste titre, pour le fallacieux prétexte qu’ils sont employés ailleurs. assurément, il faudra trouver d’autres solutions !.
À Crans-Montana il y a un responsable. Les messes et les hommages ne feront rien à l’affaire. Le citoyen propriétaire de plusieurs boîtes de nuit a eu des problèmes avec la justice en France en 2008, inculpé pour proxénétisme, avant d’ouvrir en Suisse ses établissements. La boîte de nuit où a eu lieu le drame était en complète infraction. Le propriétaire qui sera probablement inculpé a sans doute bénéficié de complicités pour gagner beaucoup d’argent dans un système très contestable. Il faudra bien en parler. Il faudra mettre le nez dans des affaires assez nauséabondes.
- Robert
Un bon week-end à tout le monde.
Ce samedi commence mal : il neige et il va neiger toute la journée. Une journée d’hiver.
Le polichinelle continue à vouloir s’approprier le Groenland. Si l’Europe le laisse faire, il n’aura pas de limites. Il serait temps de le moucher et de chercher collectivement un moyen économique de l’emmerder. En effet, l’Europe est le plus grand marché du monde. Malheureusement, les pays qui constituent l’Europe sont trop divisés pour une politique commune. Le polichinelle le sait bien.
Après les pleurs, et les larmes, à Crans-Montana, commence le procès d’une mafia qui va sans doute s’étendre au-delà des frontières de la Suisse. Le responsable de la boîte de nuit a certainement eu beaucoup de complices pour gagner beaucoup d’argent.À commencer par la curieuse possibilité d’un repris de justice pour proxénétisme d’ouvrir plusieurs boîtes de nuit !
Ce samedi commence mal : il neige et il va neiger toute la journée. Une journée d’hiver.
Le polichinelle continue à vouloir s’approprier le Groenland. Si l’Europe le laisse faire, il n’aura pas de limites. Il serait temps de le moucher et de chercher collectivement un moyen économique de l’emmerder. En effet, l’Europe est le plus grand marché du monde. Malheureusement, les pays qui constituent l’Europe sont trop divisés pour une politique commune. Le polichinelle le sait bien.
Après les pleurs, et les larmes, à Crans-Montana, commence le procès d’une mafia qui va sans doute s’étendre au-delà des frontières de la Suisse. Le responsable de la boîte de nuit a certainement eu beaucoup de complices pour gagner beaucoup d’argent.À commencer par la curieuse possibilité d’un repris de justice pour proxénétisme d’ouvrir plusieurs boîtes de nuit !
- Denis
C’est justement ce que je fais… Après sur Zwift tu peux aussi le faire via ANT+… Mais ça me gonfle d’avoir à acheter ça alors que ça marchait bien avant… J’avoue que j’ai du mal à comprendre… J’ai regardé tous les paramètres sur Zwift, je ne comprends pas…Lolo90 a écrit : ↑09 janv. 2026, 08:38Ah zut pour la ceintureDenis a écrit : ↑09 janv. 2026, 05:37
Hier première séance de l’année sur le HT. Par contre pas moyen de connecter ma ceinture cardio à Zwift, je ne sais pas pourquoi… Elle fonctionne parfaitement sur le GPS, mais pas sur Zwift. Du coup j’ai pédalé en me servant des données de puissance, mais ma FTP n’est certainement pas celle que j’avais à mon dernier test d’avant cet été… De bonnes sensations malgré la trève des fêtes de fin d’année…
Bonne journée à tous!![]()
Regarde ça tranquillement sur des tutos
Je suppose qu’il y a possibilité de connecter ta ceinture via Bluetooth
- Robert
À propos d’information.
Je viens de tomber sur une radio à fuir : Europe 1. Encore un média qui appartient à Monsieur Bolloré, après Canal+ et TF1.
Bientôt en France, l’information sera complètement dévolue à ce milliardaire ! Une horreur.
Une brochette de journalistes complètement imbibés par Monsieur Bolloré, à pleurer avec Pascal Proute et Gauthier le Bret, qui brait et surtout un danger pour la république. Les bobos catho facho sont aux commandes et ces gens-là voudraient qu’il n’existe plus d’audiovisuel public. Plus qu’une presse détenue par les milliardaires. Une assurance pour la désinformation et l’absence totale d’émissions culturelles , que du bla-bla-bla d’extrême droite.
Cette invasion médiatique est très insidieuse. Si l’on n’y prend garde, on finirait par les croire. Et ils sont très dangereux. Il faut savoir que seuls les médias publics donnent une information objective. Les autres sont dirigés par l’argent et les milliardaires d’extrême droite, très favorables à Monsieur Chiotti, au rassemblement national et à la limite à droite dite républicaine de ratatouille.
Je viens de tomber sur une radio à fuir : Europe 1. Encore un média qui appartient à Monsieur Bolloré, après Canal+ et TF1.
Bientôt en France, l’information sera complètement dévolue à ce milliardaire ! Une horreur.
Une brochette de journalistes complètement imbibés par Monsieur Bolloré, à pleurer avec Pascal Proute et Gauthier le Bret, qui brait et surtout un danger pour la république. Les bobos catho facho sont aux commandes et ces gens-là voudraient qu’il n’existe plus d’audiovisuel public. Plus qu’une presse détenue par les milliardaires. Une assurance pour la désinformation et l’absence totale d’émissions culturelles , que du bla-bla-bla d’extrême droite.
Cette invasion médiatique est très insidieuse. Si l’on n’y prend garde, on finirait par les croire. Et ils sont très dangereux. Il faut savoir que seuls les médias publics donnent une information objective. Les autres sont dirigés par l’argent et les milliardaires d’extrême droite, très favorables à Monsieur Chiotti, au rassemblement national et à la limite à droite dite républicaine de ratatouille.
Modifié en dernier par Robert le 10 janv. 2026, 10:13, modifié 1 fois.
- Lolo90
Hello
Revenu hier soir sans encombres
Ici il pleut et le Ried est vert.
J’espère que notre Phiphi va mieux et que tout le monde peut rester au chaud.
Il paraît qu’en Normandie la tempête a fait des dégâts.
Zut alors pour ton Zwift qui ne reconnaît pas tous tes équipements.
Tu as fais des recherches de tutos sur YouTube ?
Je te dirais aussi de créer sur ton compteur Garmin une activité HT et de la lancer en parallèle, comme ça tu retrouveras tes données pendant que tu fais ta séance
Revenu hier soir sans encombres
Ici il pleut et le Ried est vert.
J’espère que notre Phiphi va mieux et que tout le monde peut rester au chaud.
Il paraît qu’en Normandie la tempête a fait des dégâts.
Zut alors pour ton Zwift qui ne reconnaît pas tous tes équipements.
Tu as fais des recherches de tutos sur YouTube ?
Je te dirais aussi de créer sur ton compteur Garmin une activité HT et de la lancer en parallèle, comme ça tu retrouveras tes données pendant que tu fais ta séance
- phiphi76
Encore bien du vent aujourd'hui, et 4°, c'est glacial ! Quelques dégats dans la Baie de Somme, Cayeux sur Mer a été bien inondé par la mer qui est passée par dessus le cordon de galet de protection. Une petite photo du phare du Tréport dans la tempête.
Oui ça va mieux, le 1gr d'antibiotique en une seule prise a fait son effet, quel confort ! ! !
Je vais prendre la route pour Rouen, j'espère ne pas être trop "" secoué "" sur l'autoroute, je gel est de nouveau annoncé pour demain avec -3°, je crois que nous allons passer la journée au chaud, moi a regarder les Championnats de France de Cyclo-cross Femmes et Hommes, et Mary à repasser le linge de son fils et sa belle-fille, qui est rentré avant hier de l'Hôpital de St Michel de Maurienne en convoi sanitaire, et bien affaiblie par sa pneumopathie.
J'ai aussi un dépannage lumière qui m'attend, ça va m'occuper !
Il neige fortement dans les Vosges d'après les images télé, j'espère que les p'tits gars de l'Est ne sont pas dans les congères !
Bon après-midi à tous,
@ cyberpotes + !