BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONJOUR...

Message par Denis »

Robert a écrit : 18 janv. 2026, 09:18
Denis a écrit : 18 janv. 2026, 08:41 Salut tout le monde!
C’est vrai que c’est bizarre ce silence de l’ONU… Peut être ont ils tous peur des frais de douane de 25%?
Pour notre part, temps couvert… Et aujourd’hui nous allons chercher le chien dans sa famille d’accueil, en attendant le deuxième qui viendra ultérieurement.
Des nouvelles du monte escaliers de Robert?
Denis, l’ONU n’a aucun pouvoir de décision.
Pour le monte escalier, il faut que je fasse appel à l’installateur. Ce sera fait lundi.
Elle est quand même sensée maintenir la paix et la sécurité et faire respecter le droit international… En théorie…
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Bon lundi à nos actifs. Bonnes vacances à nos vacanciers.

Nous ne devrions pas avoir de pluie aujourd’hui. Avec quelques rayons de soleil.

Les Européens se sont réunis enfin pour dire non au polichinelle et essayer de trouver une riposte à l’histoire des taxes que le polichinelle distribue à tout vent. Petit à petit aux États-Unis s’établit une dictature plus ou moins fasciste. Il faut lui dire non avant la catastrophe que nous avons connue avec Hitler. Nous n’en sommes plus très loin. L’aile droite du parti de Donald Trump, c’est déjà du nazisme.

Hier, j’ai eu deux coups de téléphone de mes amis, d’autrefois : de Léo et de Bernard, un ami de l’époque où nous étions instituteurs à Arry … À vrai dire, Josette me tient le téléphone car je suis incapable de le faire moi-même, et je ne sais pas quoi dire. En réalité, je n’ai rien à dire car il ne m’arrive rien, je ne fais rien qu’à être toute la journée dans un fauteuil roulant à me déplacer, toujours dans le même décor. Et mes amis qui sont aussi très vieux, ne font pas grand-chose non plus. Alors quoi nous raconter de vieux souvenirs ? Nous plaindre de la vieillesse ? en plus, Léo a institué l’application WhatsApp qui met ma figure sur le téléphone ce dont j’ai une véritable horreur. Je ne veux plus me voir en photo, nulle part !
De mes amis d’autrefois il ne reste presque plus personne. Heureusement que vous êtes là les jeunes de cyber potes!x j’ai perdu, Bernard, Henry, Louis, robert, Michel……
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Hé oui on est déjà lundi et une petite pensée pour nos bosseurs :ko
Ce matin la brume est bien présente et j'ai bien peur que cela reste gris toute la journée.

Le petit chien de Denis à dû passer sa première nuit au chaud ;)

Bonne journée à vous ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 19 janv. 2026, 07:42 Bonjour les amis. Bon lundi à nos actifs. Bonnes vacances à nos vacanciers.

Nous ne devrions pas avoir de pluie aujourd’hui. Avec quelques rayons de soleil.

Les Européens se sont réunis enfin pour dire non au polichinelle et essayer de trouver une riposte à l’histoire des taxes que le polichinelle distribue à tout vent. Petit à petit aux États-Unis s’établit une dictature plus ou moins fasciste. Il faut lui dire non avant la catastrophe que nous avons connue avec Hitler. Nous n’en sommes plus très loin. L’aile droite du parti de Donald Trump, c’est déjà du nazisme.

Hier, j’ai eu deux coups de téléphone de mes amis, d’autrefois : de Léo et de Bernard, un ami de l’époque où nous étions instituteurs à Arry … À vrai dire, Josette me tient le téléphone car je suis incapable de le faire moi-même, et je ne sais pas quoi dire. En réalité, je n’ai rien à dire car il ne m’arrive rien, je ne fais rien qu’à être toute la journée dans un fauteuil roulant à me déplacer, toujours dans le même décor. Et mes amis qui sont aussi très vieux, ne font pas grand-chose non plus. Alors quoi nous raconter de vieux souvenirs ? Nous plaindre de la vieillesse ? en plus, Léo a institué l’application WhatsApp qui met ma figure sur le téléphone ce dont j’ai une véritable horreur. Je ne veux plus me voir en photo, nulle part !
De mes amis d’autrefois il ne reste presque plus personne. Heureusement que vous êtes là les jeunes de cyber potes!x j’ai perdu, Bernard, Henry, Louis, robert, Michel……
Je compte sur toi pour appeler le SAV du monte escalier ;)

Ça doit être difficile en effet de perdre ses amis alors il faut garder le contact avec ceux qui te restent Robert.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Je vous mets l'édito de la semaine de Bike café qui est toujours aussi intéressant à lire ;)

Parler du temps qu’il fait
­
Quand on ne sait pas quoi dire, on peut toujours parler de la météo. C’est consensuel, relativement neutre et ça permet de parler d’un phénomène qui nous concerne tous, sans pour autant déclencher des querelles politiques ou religieuses.
En ce moment, nous sommes gâtés : c’est l’hiver et beaucoup ont découvert que la neige n’était pas exclusive des sports d’hiver. Carambolages, glissades non contrôlées, embouteillages…
Les sujets commentés par les météorologues sont suivis de près et occupent une place de choix sur les médias. La banalité de nos échanges à propos de la pluie et du beau temps a des vertus, elle amorce un contact humain. Je l’ai vérifié récemment à vélo en rattrapant sur la route un autre cycliste, aussi gelé que moi.
L’évocation de la météo peut devenir une façon de faire connaissance. Pour cela il faut que l’un et l’autre ne soient pas à court de souffle, pour entamer le dialogue.

Le froid hivernal est un bon sujet… Ça commence comme ça : « Ça pèle aujourd’hui !… »
En l’utilisant ce lundi, je me suis dit que je ne connaissais même pas l’origine de cette expression. Je l’exprime machinalement alors qu’elle n’a aucun sens avec ce que je ressens au moment où je l’exprime.
Couvert comme je suis de la tête aux pieds, je ne peux pas vérifier l’état de ma peau, mais je suis sûr que je ne pèle pas ! En poussant la réflexion plus loin, après avoir mis fin à nos échanges rendus presque inaudibles à cause des tours de cou sur nos lèvres gelées, je pense à d’autres expressions : « Ça caille ! » « Il fait frisquet ! » « Un froid de canard »…
Ces formules s’installent machinalement dans nos phrases. Ce patrimoine verbal est fait de rappels venant des générations passées, des cultures qui ont formé notre langue et des événements qui ont façonné notre histoire. Les soldats dans les tranchées de la Première Guerre mondiale constataient que leur peau pelait sous les effets du froid. Nous sommes loin de constater les mêmes effets à vélo et pourtant on se pèle en ce moment…

Sur Bike Café, le froid ou la chaleur peuvent être le prétexte pour faire connaissance et vous proposer de découvrir nos articles. Nous roulons toute l’année, quelle que soit la météo et nos sujets affrontent tous les climats. Joffrey Maluski avait envie de vivre la nuit polaire à vélo sous des températures pouvant atteindre les -30 °C.

Est-ce qu’il s’est pelé ? Benjamin Bodot sur le Bikingman X dans l’Atlas marocain a roulé sous une température de 47 °C. A t-il crevé de chaud, autant de fois que ses pneus l’ont fait sur les rudes pistes marocaines ? Notre newsletter ne donne pas la météo, mais elle permet de maintenir le lien entre nous, et nous vous en remercions.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Coucou les z'amis !
Beau temps chez nous, le soleil est là. Demain, ce doit être la même chose, il faut absolument que je me fasse violence pour aller rouler.
Cet après-midi, nous allons voir le Maire du village natal de Mary, là où sont inhumés ses parents. Stupeur hier en arrivant à la tombe, la stèle, ( partie verticale ) au bout de la pierre tombale est tombée sur la tombe. Comme nous connaissons bien le Maire, nous allons lui demandé s'il peut visionner les images de la caméra, savoir si la stèle est tombée suite à une rafale durant la tempête " Gorretti " ou s'il s'agit d'un acte de malveillance, dans ce cas, dépôt de plainte à la Gendarmerie, qui.nous avons de gros soupçons, son frère est d'accord avec nous. Auparavant, nous irons rendre visite à une tante, qui a la tombe de son mari juste en face, et comme elle va au cimetière tout les Lundis, elle a peut-être vu la pierre tombée après la tempête du WE, cela peut nous donner une indication. Cela risque de barder ! ! !
Hier après-midi, nous sommes donc allef au festival d'accordéon et bien danser, mais n'avons pas rencontrer de connaissances, donc, au bout d'un moment nous avons décider de partir, cela devenait un peu longuet !
Ce matin, en revenant du marché et d'aller acheter le pain, je me suis arrêté pas très loin de la maison pour réaliser un joli cliché d'un cargo en attente de rentrer au port. L'attente en.mer est gratuite, l'ancrage du bateau à quai est payante, donc, il jette l'ancre étant au large en attendant l'heure.
Image
Bonne après-midi à la compagnie !
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Un coucou de l’après-midi.
Je vois que notre ami Fifi a beaucoup d’activités. Aura-t-il le temps de faire un tour à vélo ? Rien n’est moins sûr. Pour ce qui est du cimetière, je ne comprends pas bien les motivations de ceux qui détruisent les monuments. J’espère que les dégâts constatés sont dus à la tempête.
Aux informations il est beaucoup question du polichinelle. Il est grand temps d’éliminer d’une manière ou d’une autre ce personnage malfaisant avec la smala qui l’entoure.
De même chez nous, il va falloir s’occuper de la clique des milliardaires à commencer par Boloré, malfaisant, comme son modèle le polichinelle.
Répondre