BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Une météo convenable pour nous les gens de l'est. Cette année je trouve que nous avons été épargnés des gros ennuis météorologiques qui ont touché certaines régions de France.

J’observe le monde comme il va ; et j’ai la tentation souvent de ne plus m’y intéresser, de déchirer ma carte d’électeur, sous le prétexte que je ne verrai pas la société que mon vote va induire.
Par exemple, pour les municipales à Sarrebourg, il y aura bien deux listes majeures, toutes les deux émanations de la municipalité sortante. Votez pour l’une, c’est politiquement comme voter pour l’autre. La circonscription de Sarrebourg vote à droite depuis des temps immémoriaux. Et ça ne changera pas en 2026. Alors ? Alors dois-je mettre en route un processus de vote par procuration qui est indispensable pour moi ? Je me pose franchement la question.
Pour moi, c’est un dilemme car j’ai toujours encouragé l’utilisation permanente, constante, motivée de la carte électorale.
Mais je m’interroge. Mon vote a-t-il encore un sens ?

Dans tous les cas, mes amis qui êtes plus jeunes que moi, n’oubliez pas de voter !

Pour ce qui est de la scène internationale, j’ai vu hier l’interview par Léa Salamé, du président de l’Ukraine. Voilà un dirigeant qui mérite notre respect pour son courage. Il risque sa vie pour éviter à son peuple de tomber sous la griffe de Vladimir Poutine. il doit malheureusement se conformer aux desiderata du polichinelle affairiste des États-Unis. le combat de l’Ukraine est aussi le nôtre.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Je suis dans le train direction Belfort.
Cet après-midi j’irai rendre visite à la mam pour ensuite le club de ski et je finirai la soirée au resto avec mes anciens collègues de bureau.

La météo est toujours mitigée mais c’est vrai qu’on n’a pas les éléments qui nous tombent sur la tête comme à Antibes l’autre jour :shock:

Pas de nouvelles de Phiphi depuis quelques jours , j’espère qu’il ne s’est pas fait pincé par le tourteau :roll:

Allez bonne journée à tous
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 05 févr. 2026, 09:05 Hello
Je suis dans le train direction Belfort.
Cet après-midi j’irai rendre visite à la mam pour ensuite le club de ski et je finirai la soirée au resto avec mes anciens collègues de bureau.

La météo est toujours mitigée mais c’est vrai qu’on n’a pas les éléments qui nous tombent sur la tête comme à Antibes l’autre jour :shock:

Pas de nouvelles de Phiphi depuis quelques jours , j’espère qu’il ne s’est pas fait pincé par le tourteau :roll:

Allez bonne journée à tous
Oui, notre ami Fifi est silencieux depuis quelques jours. Mais il a beaucoup d’activités.
phiphi76

Message par phiphi76 »

bonjour tout le monde !
Ici le temps est synonyme de yo-yo, un jour beau un jour pluie, ne pas remettre au lendemain s'il fait beau, pour une sortie vélo. En parlant vélo, je ne suis pas des plus courageux, de nouveau une motivation bien aléatoire du fait que le genou me rappelle à l'ordre dès que je descends du bike, comme au quotidien du reste, cela me mine.
En ce moment, je suis dans la réparation de chasse d'eau chez la belle-soeur, hier, j'ai tout démonté et nettoyé au vinaigre blanc et remonté, mais le flotteur ne joue pas complètement son rôle, car une fois le réservoir plein, il se coupe mais laisse un filet d'eau couler que je n'arrive pas à maitriser. Je suis donc aller acheter un flotteur que je vais remplacer ce matin, puis on verra bien.
Jour de pluie aujourd'hui, je vais donc regarder la course l'Etoile de Bessèges sur la 21, cette course qui l'année dernière avait vu les Equipes Word Tour se retirer de la course suite à des problèmes de sécurité, en effet, le peloton avait rencontré une voiture en contre sens, ce qui peut hélas arriver dans n'importe quelle course, y compris au Tour de France. A ce sujet, je pense que les motards civils assurant la sécurité des coureurs avaient très mal fait leur boulot. En effet, l'un d'entre eux avait arrêté une voiture qui arrivait à un carrefour, très bien, mais dans ce cas, il devait rester avec sa moto devant la voiture tant que la course n'était pas passé, et si j'ai bonne mémoire, un incident similaire c'était produit le lendemain, ce qui avait engendré un mouvement d'humeur dans les " grosse équipes " et leur abandon sur le champ !
Du coup, cette année, ces mêmes équipes qui avaient postulé pour obtenir un engagement, se sont vu refuser celui-ci par Madame Claudine Fangille, qui avait pris la suite de son Père décédé pour continuer d'organiser une des dernières course à étapes sur notre territoire, d'ailleurs cette année, se sera la 56 ème édition ! Bravo Madame pour votre perspicacité, et pour avoir oser refuser " les grévistes " de l'année dernière ! Du coup, pas de " grosses cavaleries " au départ cette année, mais cela à permis à toutes les équipes Française de pouvoir participer, c'est super important pour eux et leurs sponsors.
A la suite de l'Etoile de Bessèges qui se terminera Dimanche, se déroulera le Tour du Haut Var du 14 au 18 Février, mais je ne sais pas s'il sera télévisé.
un bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

J’espère Phiphi que tu pourras réparer la chasse d’eau.
Ce n’est pas forcément le flotteur cela peut être aussi le mécanisme du robinet qui est grippé avec le calcaire .

Et que vas-tu faire pour ton genou ?
Tu as prévu des rendez-vous chez un chirurgien ?
C’est certain que ce n’est pas facile de prendre cette décision
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Touchante en effet l’interview de Zelinsky… Quel destin pour cet homme, il est courageux… À mon avis on va vers des négociations sans fin, et en attendant les civils souffrent face aux russes qui bombardent les installations énergétiques…
Phiphi: Pour tes douleurs de genoux, je sais que ta longue pratique du marathon a laissé des traces, mais quand tu me dis que tu as des douleurs quand tu descends du vélo, ca me fait penser au recul de selle qui peut avoir bougé? Un petit contrôle te soulagerait peut etre un peu…

Ici le temps est au bleu, je vais essayer d’aller rouler au soleil, mais avec le route cette fois ci…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 05 févr. 2026, 10:01 Salut à tous!
Touchante en effet l’interview de Zelinsky… Quel destin pour cet homme, il est courageux… À mon avis on va vers des négociations sans fin, et en attendant les civils souffrent face aux russes qui bombardent les installations énergétiques…
Phiphi: Pour tes douleurs de genoux, je sais que ta longue pratique du marathon a laissé des traces, mais quand tu me dis que tu as des douleurs quand tu descends du vélo, ca me fait penser au recul de selle qui peut avoir bougé? Un petit contrôle te soulagerait peut etre un peu…

Ici le temps est au bleu, je vais essayer d’aller rouler au soleil, mais avec le route cette fois ci…
Denis a raison, peut-être s'il y a une différence de position entre tes deux vélos VAE et musculaire cela pourrait jouer :roll:
Mais si tes radios de ton genou ne sont pas géniales il ne faut pas non plus vouloir changer quoi que ce soit dans ta position, ce n'est pas trop le moment de tout remettre en cause.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bien arrivé à Belfort et sous un beau soleil :kapm
Ça fait du bien de le revoir :shock:

Image

Image

Image

Image

Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

Il était placé en retenue pour avoir volé dans des cartables ! A 7 ans, comment est-ce possible ? La vie des parents et l'éducation donné à cet enfant ne doit pas être dans l'excellence !
Le maire de Pau va pouvoir lui mettre une calotte aussi à celui-là !
Image
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Belles photos Lolo.
Pour la chasse d'eau, je savais que le pointeau fermant l'entrée de l'eau une fois la chasse d'eau remplie, ne remplissait pas son rôle. Très peu, pour ne pas dire pas du tout de calcaire, cependant, il est évident que j'avais pris soin de tout démonter, puis nettoyer et remonter. Avec un flotteur neuf, cela refonctionne très bien.
Pour le genou, il n'est pas question de réglage ou de recul de selle, les réglages sur les 2 vélos étant rigoureusement identiques.
En fait, tant que je pédale, en souplesse, pas de brocante, je ne ressens aucunes douleurs, sauf en danseuse, ce que j'évite bien sur. Mais s'en parler vélo, à la maison, je peux très bien ne pas avoir trop de douleur, comme aujourd'hui et demain, tout le contraire. Je ne œuf regarder les radios pour la bonne raison que je n'en ai pas fait à ce jour, mais je ne me fais guère d'illusion, rien qu'à voir l'alignement de la jambe.......
Bon match de rugby,
Bonne soirée
@ cyberpotes + !
Répondre