BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Bonjour les amis de la Cyberpothie
Chez nous, temps calme avant la flotte qui doit être bien présente toute la semaine. Celle-ci va bien noys gêner pour " isoler et habillé " le pignon de la maison de ma belle soeur.
Les sorties vélo risque d'être rares, pourtant, il faut que je perdre les 3 kg que j'ai pris. Du coup, je vais aller sur "" comme j'aime.fr ", important .fr ! :o C' est Castaldi qui le...dit ! :lol:
Bon courage aux bosseurs, allez y à fond les gars, les retraités ont besoin de vos..... sous ! :mrgreen:
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
benoit

Message par benoit »

Chez nous temps gris et frais activité de retraite je fais quelques courses et je regarde les Jo a la télé ,j ai vu hier la belle victoire des biathlètes francais,impressionnantes les filles :o
Denis

Message par Denis »

J’ai lu en diagonale le forum, ça a l’air d’aller à peu près, mis à part le genou de Phiphi qui le chatouille…Avec jean Michel il est entre de bonnes mains avec Jean Michel. un de mes patients s’est récemment fait opérer et s’est fait poser une prothèse. Il regrette de ne pas l’avoir fait avant…
Mercredi soir j’aurai une semaine de congés, je vais pouvoir rouler… Cet après midi ce sera home trainer, avec la dernière étape du Tour de Zwift, sans doute devant les JO… Décidément, le HT me sauve la vie pendant les grosses périodes de boulot…
Allez, à peut etre tout à l’heure!
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
La météo de mon journal est très pessimiste pour ce début de semaine. Du gris et de la pluie.

Jeux olympiques… Jeux olympiques… Jeux olympiques. Que nous importe d’avoir 1,5 ou 10 médailles ! Alors que par ailleurs j’apprends que plus de la moitié des enfants, qui entrent en sixième sont incapables de courir pendant cinq minutes !
Plutôt que de construire des pistes de bobsleigh ou des tremplin pour faire du ski avec la tête en bas, il serait plus intéressant de faire le point sur ce qu’est devenu le sport pour tous à commencer par le sport à l’école.
Il serait utile de faire un inventaire du minimum en équipement pour le sport de chacune de nos écoles primaires. il faudrait s’interroger pour savoir si l’école dispose d’un sautoir, du matériel pour les lancers, médecine ball et Balles, espace pour la course rapide et la course longue, etc. Ensuite, dans les programmes d’éducation physique et sportive, mettre en priorité, les bases athlétiques que sont la course, le saut, le lancer.
L’important n’est pas d’avoir de grands champions, mais d’un effectif scolaire en bonne santé, faire la chasse à l’obésité en particulier.
Voilà un programme prioritaire qui passe bien avant les Jeux olympiques !
J’entends bien l’argument qui consiste à dire que les grands champions sont des catalyseurs et qu’ils génèrent l’engouement pour les sports… Je veux bien. Mais je ne suis pas convaincu.
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Eh bien comme beaucoup je suppose, la semaine a commencée sous la grisaille et le brouillard et se poursuit aujourd'hui avec la pluie. Pluie tout le reste de la semaine manifestement ! Voir pendant les 2 prochaines :lol:.
On attend impatiemment le printemps :).
Petit coup de colère ce matin car en arrivant au taf je m'aperçoit que je n'ai pas mes clés sur moi... J'espère que je les ai "juste" oublié sur notre porte, autrement cela veut dire que je les ai perdu en chemin et ça serait assez embêtant :twisted:
Concernant les JO je suis aussi cela de très loin, je n'ai pas beaucoup d'appétit pour les JO d'été mais alors pour les JO d'hiver, encore moins :lol:.
Je suis néanmoins curieux, comme Phiphi, du choix de Mariah Carey pour la cérémonie d'ouverture :lol: ! Effectivement l'Italie n'est pas pauvre quand il s'agit de chanteuse ou chanteur.
En revanche j'ai vu qu'il y avait une polémique sur le fait que certains sauteurs à ski se feraient "temporairement" agrandir le petit oiseau pour avoir le droit de porter une combinaison plus large à l'entrejambe, permettant de sauter plus loin :o :o. Beaucoup de rumeurs apparemment mais assez pour que des recherches soient faite sur le sujet :D.
et la lumière fut
béni

Message par béni »

Robert a écrit : 10 févr. 2026, 07:55 Jeux olympiques… Jeux olympiques… Jeux olympiques. Que nous importe d’avoir 1,5 ou 10 médailles ! Alors que par ailleurs j’apprends que plus de la moitié des enfants, qui entrent en sixième sont incapables de courir pendant cinq minutes !
J'ai vu passer l'info, je trouve ça hallucinant :?
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

béni a écrit : 10 févr. 2026, 08:04
Robert a écrit : 10 févr. 2026, 07:55 Jeux olympiques… Jeux olympiques… Jeux olympiques. Que nous importe d’avoir 1,5 ou 10 médailles ! Alors que par ailleurs j’apprends que plus de la moitié des enfants, qui entrent en sixième sont incapables de courir pendant cinq minutes !
J'ai vu passer l'info, je trouve ça hallucinant :?
Les clés, les téléphones, les lunettes, tous ces trucs qui ont tendance à s’égarer. J’espère que tu n’auras pas perdu tes clés. Sinon, il te reste de la prière à Saint-Antoine et la recherche à la mairie…
Robert

Message par Robert »

Sinon, aux informations, il y a l’affaire Jeffrey Epstein. Une histoire à vomir avec en toile de fond, ces chers milliardaires qui forment une véritable pieuvre d’individus qui pensent que tout se vend et tout s’achète. Ils se connaissent et travaillent de concert.
Je l’ai déjà dit et je le pense profondément. Il est grand temps de refaire une révolution dans le genre 1789 pour s’occuper de ces braves gens .
Pour l’instant, ils nous diffusent l’information et choisissent nos hommes politiques et nos gouvernements. Ils tuent la république et la démocratie que l’humanité a essayé d’établir pendant des décennies.
Cependant quel parti politique les dénoncent ? j’ai mis parti politique au singulier car je ne vois guère pour ce faire que la France insoumise. Tous les autres s’en accommodent ou mieux cherchent leur appui comme le rassemblement national par exemple.
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 09 févr. 2026, 10:30 Bonjour les amis de la Cyberpothie
Chez nous, temps calme avant la flotte qui doit être bien présente toute la semaine. Celle-ci va bien noys gêner pour " isoler et habillé " le pignon de la maison de ma belle soeur.
Ne prends pas de risque si tu montes sur un échafaudage ou échelle hein ? Surtout s'il flotte :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 10 févr. 2026, 05:33 J’ai lu en diagonale le forum, ça a l’air d’aller à peu près, mis à part le genou de Phiphi qui le chatouille…Avec jean Michel il est entre de bonnes mains avec Jean Michel. un de mes patients s’est récemment fait opérer et s’est fait poser une prothèse. Il regrette de ne pas l’avoir fait avant…
Mercredi soir j’aurai une semaine de congés, je vais pouvoir rouler… Cet après midi ce sera home trainer, avec la dernière étape du Tour de Zwift, sans doute devant les JO… Décidément, le HT me sauve la vie pendant les grosses périodes de boulot…
Allez, à peut etre tout à l’heure!
Bon courage Denis pour ta journée de taf et oui heureusement que le HT soit là pour pallier au manque de temps et au mauvais temps
Répondre