BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 10 févr. 2026, 07:55 Bonjour les amis.
La météo de mon journal est très pessimiste pour ce début de semaine. Du gris et de la pluie.

Jeux olympiques… Jeux olympiques… Jeux olympiques. Que nous importe d’avoir 1,5 ou 10 médailles ! Alors que par ailleurs j’apprends que plus de la moitié des enfants, qui entrent en sixième sont incapables de courir pendant cinq minutes !
Plutôt que de construire des pistes de bobsleigh ou des tremplin pour faire du ski avec la tête en bas, il serait plus intéressant de faire le point sur ce qu’est devenu le sport pour tous à commencer par le sport à l’école.
Il serait utile de faire un inventaire du minimum en équipement pour le sport de chacune de nos écoles primaires. il faudrait s’interroger pour savoir si l’école dispose d’un sautoir, du matériel pour les lancers, médecine ball et Balles, espace pour la course rapide et la course longue, etc. Ensuite, dans les programmes d’éducation physique et sportive, mettre en priorité, les bases athlétiques que sont la course, le saut, le lancer.
L’important n’est pas d’avoir de grands champions, mais d’un effectif scolaire en bonne santé, faire la chasse à l’obésité en particulier.
Voilà un programme prioritaire qui passe bien avant les Jeux olympiques !
J’entends bien l’argument qui consiste à dire que les grands champions sont des catalyseurs et qu’ils génèrent l’engouement pour les sports… Je veux bien. Mais je ne suis pas convaincu.
Dans les années 70 j'étais pratiquement le seul de mon village et environs à faire du sport.
Certains faisaient quand même du foot tout en fumant, buvant de l'alcool et faisant la fête le samedi soir et se retrouvaient à vomir sur le terrain le dimanche matin durant le match.

Je reste confiant aujourd'hui car je vois tous les jours des gens courir en ville, dans les parcs, se lancer des défis comme des semi-marathons, marathons, trails, etc,...
Si enfants ils ne font pas de sport certains en feront une fois adulte et comparé à ma génération je pense que la pratique du sport quotidienne s'est grandement amplifiée ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

béni a écrit : 10 févr. 2026, 08:03 Bonjour à tous :).
Eh bien comme beaucoup je suppose, la semaine a commencée sous la grisaille et le brouillard et se poursuit aujourd'hui avec la pluie. Pluie tout le reste de la semaine manifestement ! Voir pendant les 2 prochaines :lol:.
On attend impatiemment le printemps :).
Petit coup de colère ce matin car en arrivant au taf je m'aperçoit que je n'ai pas mes clés sur moi... J'espère que je les ai "juste" oublié sur notre porte, autrement cela veut dire que je les ai perdu en chemin et ça serait assez embêtant :twisted:
Concernant les JO je suis aussi cela de très loin, je n'ai pas beaucoup d'appétit pour les JO d'été mais alors pour les JO d'hiver, encore moins :lol:.
Je suis néanmoins curieux, comme Phiphi, du choix de Mariah Carey pour la cérémonie d'ouverture :lol: ! Effectivement l'Italie n'est pas pauvre quand il s'agit de chanteuse ou chanteur.
En revanche j'ai vu qu'il y avait une polémique sur le fait que certains sauteurs à ski se feraient "temporairement" agrandir le petit oiseau pour avoir le droit de porter une combinaison plus large à l'entrejambe, permettant de sauter plus loin :o :o. Beaucoup de rumeurs apparemment mais assez pour que des recherches soient faite sur le sujet :D.
Ah zut pour tes clés :?
Si elles sont restées sur la clanche de la porte tu devrais retourner à l'appartement pour vérifier non ? :roll:
Je n'ai pas vu la cérémonie d'ouverture car je ne trouve pas forcément les différents tableaux artistiques.
Je pense qu'il y a eu beaucoup à dire sur la cérémonie des jeux de Paris

Ah je ne savais pas pour les sauteurs à ski mais la réflection semble logique si tu réfléchis que Rocco Siffredi était un grand sauteur :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ici la pluie s'est installée pour la journée et les prévisions météo ne sont pas optimistes pour les prochains jours :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Quelques photos de Saverne prises hier matin.
Pas de soleil mais comparé au aujourd'hui il ne pleuvait pas

Image

Image

Les cheveux de Phiphi le matin au réveil :D

Image

Le port

Image

Image

Image

Image

Image
Robert

Message par Robert »

Merci lolo pour les belles images de Saverne. Fifi va être content de sa nouvelle chevelure. C’est une brosse !
benoit

Message par benoit »

Plutôt d accord avec lolo je pense qu il y a beaucoup plus de coureurs a pied ,de trailers maintenant qu a notre époque .
Concernant des agrandissements de pénis je croyais que c était une Fake news ,apparemment non! :)
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 10 févr. 2026, 13:36 Plutôt d accord avec lolo je pense qu il y a beaucoup plus de coureurs a pied ,de trailers maintenant qu a notre époque .
Concernant des agrandissements de pénis je croyais que c était une Fake news ,apparemment non! :)
Moi aussi car je pense que cela se passe plutôt au niveau de leur combinaison qui est ample a certains endroits pour les aider à voler.
Sinon si c'était grâce au kiki, il y en a qui risqueraient de dévier et de rater la raquette d'arrivée :D
Denis

Message par Denis »

Je comprends mieux pourquoi je n’avance pas à vélo… Mon cuissard doit prendre le vent…😂
Denis

Message par Denis »

Bon allez direction le home trainer. La au moins mon anatomie ne me genera pas pas trop…
Modifié en dernier par Denis le 10 févr. 2026, 17:42, modifié 1 fois.
benoit

Message par benoit »

Denis a écrit : 10 févr. 2026, 15:27 Bon allez direction le home trainer. La au moins mon anatomie ne me generalise pas pas trop…
Record battu su 30 mn j ai vu bravo!
Répondre