BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 18 févr. 2026, 18:25 Phiphi, mais on a la même façon de voir les choses ;)

Je répondais simplement à la réflexion de Jean-Mi qui nous expliquait que certains d’entres eux dans le Chnord. étaient en meilleure forme à la sortie de l’hiver après des séances de HT qu’en été.

Ça veut dire qu’une fois sur la route ils ne font que rouler pour rouler et accumuler les kilomètres sans faire d’efforts spécifiques.
Voilà voilà
Pour nous évidemment on n’a plus besoin de se faire un programme d’entraînement drastique , juste prendre du plaisir :kap
C est au quebec en fait que des cyclos sont en meilleure forme après une saison hivernale de ht ;)
béni

Message par béni »

Bonjour à tous, et bon retour à Robert !
C'est bien triste de lire ce qui t'es arrivé :? Tu as tout a fait raison de rédiger ce courrier ; avec un peu de chance il aura de l'écho pour que les choses changent un peu et à minima que tu obtiennes des excuses :twisted:
Je te souhaite un bon rétablissement maintenant que tu es rentré chez toi ! En espérant que cette très mauvaise expérience ne soit bientôt plus qu'un lointain souvenir.
Denis a écrit : 18 févr. 2026, 21:41 Heureux de te revoir parmi nous en tout cas. Tes « bafouilles » nous manquaient! Allez hop au boulot!
Je seconde Denis sur ce point :D !
et la lumière fut
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Bonjour d’Aix, ou nous sommes allés un peu voir les beaux parents. Un peu moins de monde dans les rues, ça fait du bien… Les amandiers commencent à fleurir, c’est bon signe, et signe qu’il va falloir un peu rallonger les sorties pour pouvoir se faire plaisir cet été. J’espère vraiment pouvoir cet été me refaire les belles montées de mon coin: Lure, Ventoux et Bonette en priorité…
Je vais essayer d’aller faire un tour dans un magasin de vélos pour acheter une nouvelle ceinture cardio Bluetooth pour Zwift.
Denis

Message par Denis »

Robert, voici un lien pour signaler le mauvais traitement dont tu as été victime. Un seul courrier au directeur de l’hôpital ne sera pas efficace à mon avis…

https://www.service-public.gouv.fr/part ... A2g%C3%A9e.
Robert

Message par Robert »

Merci mes amis. Vous êtes compatissants et ça me fait du bien.
Il faut absolument que je rédige ma lettre pour l’hôpital. Hier, en plus des retards qui sont dus aux soins que mes infirmiers me prodiguent j’ai eu trois visites si bien que je n’ai pas écrit une ligne.
Les traitements que j’ai subis à l’hôpital me tournent dans la tête et je n’ai pas fermé l’œil de la nuit malgré un somnifère. Je vais donc essayer de me mettre au travail aujourd’hui. J’en posterai ici un exemplaire de brouillon. Car j’espère pouvoir y adjoindre une photographie de mon hématome. Et pour ce faire, j’ai besoin de l’aide de Cécile et lolo.
Jean-Michel, je ne mets pas toute la médecine et tous les soignants dans le même sac. Heureusement il y en a qui méritent vraiment des remerciements chaleureux.
Merci Denis pour l’adresse électronique. Elle me sera très utile.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Je suis dans le train direction Belfort car aujourd’hui c’est la visite à la mam.
Zut pour ta mauvaise nuit Robert :?

Merci Denis pour le lien, on va s’en servir.
Et j’espère que la météo te permettra de rouler un peu.

Dans l’ouest il y a une nouvelle tempête qui sévit, Pedro
On va finir par le voir arriver notre Phiphi dans les airs :D
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 19 févr. 2026, 11:24 Hello
Je suis dans le train direction Belfort car aujourd’hui c’est la visite à la mam.
Zut pour ta mauvaise nuit Robert :?

Merci Denis pour le lien, on va s’en servir.
Et j’espère que la météo te permettra de rouler un peu.

Dans l’ouest il y a une nouvelle tempête qui sévit, Pedro
On va finir par le voir arriver notre Phiphi dans les airs :D
J'arriveeeeee Loloooooo !
@cyberpotes + !
Image
Robert

Message par Robert »

Compte rendu d’une hospitalisation.
Il s’agit d’un brouillon.

J’ai été hospitalisé à Sarrebourg dans le service de chirurgie du mardi 10 février au mardi 17 février 2026.

On me demande d’ émettre un avis à propos de la qualité des services qui m’ont été prodigués dans l’unité hospitalière indiquée ci-dessus.

Quelques précisions :
–je suis hémiplégique depuis un accident survenu le 7 janvier 2023.
–J’ai fait une chute le 10 février qui a provoqué un écrasement du muscle fessier droit à hauteur de ma prothèse de hanche avec un épanchement sanguin interne important, révélé par un scanner subi à l’hôpital de Sarrebourg, ce même 10 février .
– la douleur consécutive à cette chute, étant devenue insupportable, j’ai été transféré à l’hôpital par les pompiers de Sarrebourg sous morphine.
–Je suis à quelques dizaines de jours de ma 88 eme année.

…..

Ci-dessous, le récit et mon appréciation des services du département intitulé chirurgie orthopédique et traumatologique de l’hôpital de Sarrebourg.

J’ai été pris en charge de 10 février par le service des urgences de l’hôpital de Sarrebourg. Accueil bienveillant et compréhensif de ce service. Après un examen radiologique et un scanner, je suis adressé au service de chirurgie orthopédique dans la chambre 326.
Malgré les antalgiques, je passe une nuit blanche dans la douleur.

Je suis réveillé le 11 février au matin pour une douche. La personne chargée de ce travail se présente seule, et me fait subir un traitement invraisemblable, qui, s’il avait été filmé aurait fait un scandale. J’ai passé ce moment à hurler de douleur, sans qu’il n’en soit tenu aucun compte.
La « soignante», dont il est question ci-dessus a sans aucun doute donné des consignes à quelques-uns, ou quelques unes de ses collègues, afin que je sois « soigné» …

Je relate quelques faits anecdotiques ci-dessous.

Le jeudi12 février, après avoir subi une manipulation de transfert plus qu’énergique , le « soignant »m’interroge:
– mais comment faisiez-vous à la maison ?
–À la maison, je n’étais pas dans l’état où je suis aujourd’hui. Si je suis ici, ce n’est pas pour passer des vacances !

Le vendredi 13 février deux « soignants » s’occupent de moi. Ils ne me parlent pas mais échangent à mon propos pour mes flatulences, mes diarrhées, mes difficultés urinaires.
Je suis désigné par le pronom personnel« il ».

Le samedi 14 février, les« soignants »doivent changer ma protection alors que je suis étendu sur le lit. Je signale qu’il m’est plus facile et moins douloureux de me tourner sur mon côté gauche qui n’a pas subi l’impact de ma chute. On m’affirme alors que pour progresser, il faut souffrir et que je dois me coucher sur le côté droit qui m’est très douloureux.

Le lundi 16 février on m’installe aux environs de 8h du matin dans un fauteuil. Un vrai soignant prend la peine de m’installer dans le meilleur confort possible. Après le repas de midi, vers 13h je demande gentiment à une dame de service de bien vouloir dire mon souhait de retourner au lit à la « soignante » de service. Après un bon quart d’heure, celle-ci, entre dans ma chambre pour me dire d’une manière agressive : monsieur, à chacun son tour. En l’occurrence, j’ignorais totalement, qu’il y avait un tour. Bien entendu j’ai attendu encore un bon quart d’heure avant qu’une vraie soignante, me permette de me remettre au lit.

Je le dis avoir été traité sans respect, sans un soupçon d’humanité par des gens qui se prétendent soignants. J’ai été maltraité et je me suis senti humilié. Je l’affirme sans l’ombre d’un doute, ces gens-là sont parfaitement incompétents, n’ont aucune notion du schéma corporel d’un invalide et ne savent ni encourager ni tenir compte de la douleur.
Après ce dernier épisode du 16 février, j’ai téléphoné aux miens de me sortir au plus vite de ce service. Par bonheur, j’ai pu le quitter le lendemain.

Je n’ai pas noté les noms de mes « soignants». Il ne s’agit pas de jeunes. il ne s’agit que de quatre ou cinq personnes et non de l’ensemble des soignants du service.. je suis sorti traumatisé de l’hôpital, et si je me suis donné la peine d’écrire ce mot, c’est pour éviter peut-être à d’autres d’être les victimes de pareils « soignants».

Je précise aussi et c’est très important que j’ai aussi été soigné avec beaucoup de bienveillance et d’humanité par d’autres équipes de soignants du service.

En résumé, depuis mon accident, j’ai souvent été pris en charge par des services hospitaliers ou de rééducation. Ce dernier a été en dessous de tout.

J’ajoute en pièce jointe :
–une photographie de mon hématome qui part de la mi cuisse droite jusqu’au milieu du dos. Un hématome de cette nature ne peut qu’être très douloureux !
–La copie de la lettre que j’ai adressée aux soignants du centre de rééducation d’Abreschviller, après y avoir fait mon séjour du 7 janvier 2023 au 15 juillet 2023.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les amis
C'est la grisaille se nouveau aujourd'hui, et il bruine par intermittence, ce qui fait que je n'irai toujours pas rouler aujourd'hui, et travailler dehors non plus du coup !
Oui Robert, il te faut écrire sur le site que Denis t'a donné, car une lettre au Directeur sera d'aucuns effets, il va mettre ça sous le coude ou au fond d'un tiroir, la renommée de don établissement avant tout ! Par contre, tu peux lui envoyer en recommandé avec AR, il ne pourra ainsi pas nié de ne pas l'avoir reçu.
Leur attitude a été inadmissible, il faut que cela se sache ! Il serait bien que Lolo leur fasse un peu de pub sur les réseaux sociaux.
Hier, j'ai regardé les JO, la course en relais Femmes,c'est de nouveau quelle succès ! Nouvelle médaille d'OR après une écrasante domination, laissant les Suédoises et les Norvégiennes loin derrière. Les Femmes et les Hommes auront donc gagné les 3 courses en relais inscrites au JO 2026 !
Bonne après-midi à tous,
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Honte à eux ! Personnel qui n'a rien à faire dans un hôpital où l'empathie doit se manifester au quotidien.
Et pourquoi pas Robert envoyer une copie de ton courrier à l':
ARS
Agence Régionale de Santé Grand Est
3, Bd Joffre
54000 Nancy

Ou ( ou les deux )

ARS
Agence Régionale de Santé Grand Est
Délégation Territoriale de Moselle
4, rue des Messageries
Bâtiment Platinium
57000 Merz
Il faut que ta plainte remonte en haut de la pyramide, car l'ARS n'est sûrement pas au courant de ce qui se passe à l'hôpital de Sarrebourg. Ils ont tant exagéré qu'ils doivent se faire taper sur les doigts ! Non mais !
@ cyberpotes + !
Répondre