BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONJOUR...

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Aujourd’hui, il fait beau! Le ciel ne restera pas toujours bleu cet après midi, mais ce sera suffisant pour aller rouler en rallongeant un peu.

Si tu me permets, Robert, je te transmets quelques idées concernant ton courrier:
Cette lettre n’est pas là pour « donner un avis », mais pour te plaindre, à juste titre. Peut être devrais tu la commencer par un truc du genre « j’ai été hospitalisé dans le service de (…) du (…) au (…) et je tenais à porter à votre connaissance des faits de maltraitance à mon encontre », et après tu débales, sans mettre trop de détails. Ne parle pas de faits anecdotiques, mais de faits que tu juges graves, douloureux tant physiquement que moralement. Dis leur aussi, histoire de faire bouger les choses, que tu réserves une suite à cette lettre en fonction de leur façon de traiter ce courrier.
Ce ne sont bien sûr que des suggestions, mais dans cette situation, la gentillesse n’a pas sa place, même si c’est une de tes qualités! 😉
C’est pas facile à faire, car ça remue de mauvais souvenirs, mais à mon avis c’est nécessaire…

Pas de nouvelles de Trump… Qu’est ce qu’il nous prépare?

Par contre on parle beaucoup de l’assassinat de ce militant d’extrême droite par un groupuscule d’extrême gauche, de l’affaire Epstein qui a des ramifications incroyables dans « la haute »… Affolant…
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Enfin vendredi ! Bon, niveau météo ça ne change pas, c'est gris et on attend la pluie :lol: ! Vivement le début du printemps.
Eh bien entendu l'actualité n'est pas très ensoleillée non plus ! Finalement heureusement qu'il y a les JO, ça fait toujours une pause neutre/un peu joyeuse dans la journée :).
Denis a écrit : 20 févr. 2026, 08:56 Pas de nouvelles de Trump… Qu’est ce qu’il nous prépare?
Même lui doit se reposer de toutes ses conneries de temps en temps :lol:
et la lumière fut
béni

Message par béni »

Incroyable cette histoire Robert...
C'est vraiment révoltant à lire.
Content que tu ais pu rentrer chez toi relativement rapidement, ça a dû être un soulagement.
Je ferais confiance à Denis sur le sujet de la rédaction !
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
C'est la grisaille mais il ne pleut pas, on verra bien.
Ce matin ce sera petit tour à Strasbourg.

Bonne journée et bon courage à Béni pour la dernière journée de taf :ko

Bonne roulade à Denis :kk
Robert

Message par Robert »

Un coucou pour vous mes amis.
Merci Denis pour tes conseils. Je sais que je pourrais porter plainte mais je ne le ferai pas pour la bonne raison que je suis déjà complètement traumatisé par cette affaire et que je ne veux pas continuer. Je vais modifier mon brouillon, le rédiger dans un meilleur français, y ajouter une anecdote que j’ai oublié de mentionner. Un matin, le soignant est arrivé en me disant : aujourd’hui, je ne vais pas me casser le dos pour que vous soyez une demi-heure dans le fauteuil.(sic)
Note : la veille, j’avais passé 2h30 dans le fauteuil.

Je suis tellement bouleversé que je n’arrive plus à dormir. Je passe des nuits blanches dans la douleur. Mon hématome qui au départ était interne va aujourd’hui de la mi-cuisse au milieu du dos sur une longueur de presque 1 m.

Bon, j’arrête ici le récit de mes malheurs. Parlons de la pluie et je ne vais pas dire du beau temps. La semaine a été comme aujourd’hui exécrable sur le plan météorologique.

Le polichinelle reste semblable à lui-même. Il a réuni un concert de Nations pour applaudir sa politique. On se demande s’il faut en rire !

J’ose à peine parler du drame de Lyon. Je trouve inexcusable d’en arriver à ce stade d’animalité. Cependant, et pour apporter le grain de sel acide, je dirais que la victime n’était pas là pour enfiler des perles, mais pour en découdre en marge d’une conférence donnée par la gauche.
À ce titre, je m’étonne que l’on interroge pas les gens qui accompagnaient la malheureuse victime et qui ne sont sans doute pas des agneaux.
benoit

Message par benoit »

J espère que tu te remettras vite de cette malheureuse hospitalisation pour le moins traumatisante.De mon côté ma mère est hospitalisée depuis hier pour suspicion de cholecystite ,.Heureusement très bonne prise en charge par le personnel hospitalier contrairement a robert.
Sinon je procrastine un peu en regardant les jo eh les tours d andalousie et d Algarve sur eurosport.
Quelle réussite pour le biathlon français avec un scénario a suspense autant pour l équipe des filles que des garçons.
Comment font ils pour être aussi forts avec moins de 1000 licencies?
Robert

Message par Robert »

Je viens de terminer le courrier que je vais envoyer à la suite de mon hospitalisation.
Demain mes filles enverront ce courrier à différents destinataires, hospitaliers, administratifs et politiques.

Compte rendu d’une hospitalisation.

J’ai été hospitalisé à Sarrebourg dans le service de chirurgie osseuse du mardi 10 février au mardi 17 février 2026.

On me demande d’ émettre un avis à propos de la qualité des services qui m’ont été prodigués dans l’unité hospitalière indiquée ci-dessus.

Quelques précisions :
–je suis tétraplégique, depuis un accident survenu le 7 janvier 2023.
–J’ai fait une chute domestique le 10 février qui a provoqué un écrasement du muscle fessier droit à hauteur de ma prothèse de hanche avec un épanchement sanguin interne important, révélé par un scanner subi à l’hôpital de Sarrebourg, ce même 10 février .
– la douleur consécutive à cette chute, étant devenue insupportable, j’ai été transféré à l’hôpital par les pompiers de Sarrebourg sous morphine.
–Je suis à quelques dizaines de jours de ma 88 eme année.

…..

Ci-dessous, le récit et mon appréciation des services du département intitulé chirurgie orthopédique et traumatologique de l’hôpital de Sarrebourg.

J’ai été pris en charge le 10 février par le service des urgences de l’hôpital de Sarrebourg. Accueil bienveillant et compréhensif de ce service. Après un examen radiologique et un scanner, je suis adressé au service de chirurgie orthopédique dans la chambre 236.

Malgré les antalgiques, je passe une nuit blanche dans la douleur.

Je suis réveillé le 11 février au matin pour une douche!…. La personne chargée de ce travail se présente seule, et me fait subir un traitement invraisemblable, qui, s’il avait été filmé aurait fait un scandale. J’ai passé ce moment à hurler de douleur, sans qu’il n’en soit tenu aucun compte.
La « soignante» a sans aucun doute donné des consignes à quelques-uns, ou quelques unes de ses collègues, afin que je sois « soigné» comme patient douillet et exigeant…

Le 12 février, après avoir subi une manipulation de transfert plus qu’énergique , le « soignant »m’interroge. Il trouve sans doute que je ne réagis pas, comme il voudrait :
– Mais comment faisiez-vous à la maison demande-t-il.
–À la maison, je n’étais pas dans l’état où je suis aujourd’hui.
Note : si ce « soignant », avait consulté les documents médicaux à sa disposition, il ne m’aurait pas posé cette question !

Le 13 février deux « soignants » s’occupent de moi. Ils ne me parlent pas mais échangent à mon propos sur mes flatulences, mes diarrhées, mes difficultés urinaires.
Je suis désigné par le pronom personnel« il ». je me suis senti humilié de cet épisode car ils ne m’ont pas adressé la parole.

Le 14 février, les« soignants »doivent changer ma protection alors que je suis étendu sur le lit. Je signale qu’il m’est plus facile et moins douloureux de me tourner sur mon côté gauche qui n’a pas subi l’impact de ma chute. On m’affirme alors que pour progresser, il faut souffrir et que je dois me coucher sur le côté droit qui est très douloureux et j’ai crié de douleur pendant toute l’opération.
J’ai raconté à mon médecin ce moment de vie, et il a apporté un démenti formel aux dires de mes prétendus soignants.

Le lundi 16 février on me place aux environs de 8h du matin dans un fauteuil. Un vrai soignant prend la peine de m’installer dans le meilleur confort possible. Après le repas de midi, vers 13h je demande gentiment à une dame de service de bien vouloir dire mon souhait de retourner au lit à la « soignante ». Après un bon quart d’heure, celle-ci, entre dans ma chambre pour me dire d’une manière agressive : monsieur, à chacun son tour. En l’occurrence, j’ignorais totalement qu’il y avait un tour. je n’avais pas manifesté le moindre signe d’ impatience. J’ai attendu encore un bon quart d’heure avant qu’une autre soignante bienveillante me mette au lit.

Je dis avoir été traité à plusieurs reprises sans respect, sans un soupçon d’humanité par des gens qui se prétendent soignants. J’ai été maltraité et humilié. Je l’affirme sans l’ombre d’un doute, ces gens-là sont parfaitement incompétents, n’ont aucune notion du schéma corporel d’un invalide et ne savent ni encourager ni tenir compte de la douleur. Il leur manque l’essentiel : l’humanité.

Après ce dernier épisode du 16 février, j’ai téléphoné aux miens afin qu’ils me sortent au plus vite de ce service. Par bonheur, j’ai pu le quitter le lendemain.

Je n’ai pas noté les noms de mes « soignants incapables». Il ne s’agit pas de jeunes. Il ne s’agit que de quatre ou cinq personnes(un homme et trois femmes) et non de l’ensemble des soignants du service.

je suis sorti traumatisé de l’hôpital, et si je me suis donné la peine d’écrire ce mot, c’est pour éviter peut-être à d’autres d’être les victimes de ces « soignants».

Je précise aussi et c’est très important que j’ai aussi été pris en charge avec beaucoup de bienveillance et d’humanité par d’autres équipes de soignants de ce service.

En résumé, depuis mon accident du 7 janvier 2023,j’ai souvent fréquenté des services hospitaliers ou de rééducation.
Ils ont toujours été bons.
Ce dernier a été souvent en dessous de tout.

Robert Develotte

Afin de ne pas alourdir ce courrier je ne parle pas de quelques mauvais traitements que j’ai subis, en supplément de ceux que je relate.
Répondre