BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Denis a écrit : 05 mars 2026, 09:03 Salut à tous!
Temps un poil couvert aujourd’hui. Pas grave, ce sera repos pour moi, après la jolie sortie d’hier.
Je vous avais parlé d’une de nos amies qui souffrait d’un cancer du poumon (sans jamais avoir fumé une seule cloppe…). Quand je suis rentré du vélo, j’ai appris son décès… Quelle tristesse…

Pour le golf de Digne, l’histoire qui oppose les candidats vient du fait que l’ancienne municipalité a confié la gestion du dit golf à une société privée. L’opposition s’est opposée (logique…) à cette reprise, entraînant le licenciement de 8 personnes, ce qui a fait pas mal de bruit en ville. Un autre repreneur s’est présenté, et cette fois le dossier a été accepté, y compris par l’opposition. Sauf que le nouveau repreneur est en difficulté financière… Et l’opposition aboie en disant que si eux avaient été aux manettes, ça ne se serait pas passé comme ça, brandissant des bilans financiers contradictoires… Du coup en face, l’autre candidat se défend… Et pas grand monde n’aborde les sujets importants…
Il y aurait sûrement beaucoup d’autres choses à débattre, plutôt que le golf qui n’intéresse que quelques citoyens.
Denis

Message par Denis »

Souvent, très souvent, les fumeurs savent de quoi ils vont partir, et puis il y a des « exceptions », comme mon amie…
Denis

Message par Denis »

Robert a écrit : 05 mars 2026, 09:39
Denis a écrit : 05 mars 2026, 09:03 Salut à tous!
Temps un poil couvert aujourd’hui. Pas grave, ce sera repos pour moi, après la jolie sortie d’hier.
Je vous avais parlé d’une de nos amies qui souffrait d’un cancer du poumon (sans jamais avoir fumé une seule cloppe…). Quand je suis rentré du vélo, j’ai appris son décès… Quelle tristesse…

Pour le golf de Digne, l’histoire qui oppose les candidats vient du fait que l’ancienne municipalité a confié la gestion du dit golf à une société privée. L’opposition s’est opposée (logique…) à cette reprise, entraînant le licenciement de 8 personnes, ce qui a fait pas mal de bruit en ville. Un autre repreneur s’est présenté, et cette fois le dossier a été accepté, y compris par l’opposition. Sauf que le nouveau repreneur est en difficulté financière… Et l’opposition aboie en disant que si eux avaient été aux manettes, ça ne se serait pas passé comme ça, brandissant des bilans financiers contradictoires… Du coup en face, l’autre candidat se défend… Et pas grand monde n’aborde les sujets importants…
Il y aurait sûrement beaucoup d’autres choses à débattre, plutôt que le golf qui n’intéresse que quelques citoyens.
Tout à fait… Redynamisation du centre ville (comme dans beaucoup de villes, je crois…), réhabilitation de quartiers à l’abandon, adaptation de la circulation aux mobilités douces, silver économie (« l’économie des vieux »), les études pour les jeunes… Bref plein de sujets qui passent finalement au second plan…
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour à vous
Beau temps également ici, la mer est belle, ( le père pas trop ! :lol:
Cela laisse présager une sortie vélo cet après-midi.
Bon, comme il fallait si attendre, les radios parlent d'elles même, point besoin de commentaires pour les initiés, pour les autres non plus je pense.En effet, la solution sur s'impose, est la prothèse, va bien falloir que je me décide enfin, même si cela m'enmerde sacrément ! Le temps de trouver un bon chirurgien sur Rouen, une consultation et une intervention chirurgicale après l'été.
Concernant le Moyen Orient, bien sûr qu'il faut supprimer le régime actuel, mais n'existe t'il pas d'autres moyens que de détruire les infrastructures et tuer des innocents avec leurs bombardements monstrueux ?
Bonne journée à tous
@ cyberpotes + !
Sur le cliché le genou droit se trouve à gauche
Image
Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

Un bon strapping et ça le fait pour le moment.
Image
@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 05 mars 2026, 10:17, modifié 1 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tu m'étonnes que tu as mal :shock:
On voit bien que ça se touche au genou droit :?

Peut-être que Jean-Mi pourra te conseiller un bon chirurgien du côté de Rouen.
Si tu peux attendre côté douleur, j'attendrais octobre pour me faire opérer, ça te laisse tout l'hiver pour faire la rééducation et au printemps tu serais prêt à reprendre le vélo, et même peut-être avant chez le kiné ou sur le HT.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 05 mars 2026, 10:16 Tu m'étonnes que tu as mal :shock:
On voit bien que ça se touche au genou droit :?

Peut-être que Jean-Mi pourra te conseiller un bon chirurgien du côté de Rouen.
Si tu peux attendre côté douleur, j'attendrais octobre pour me faire opérer, ça te laisse tout l'hiver pour faire la rééducation et au printemps tu serais prêt à reprendre le vélo, et même peut-être avant chez le kiné ou sur le HT.
Notre ami Fifi, a tout le temps pour trouver la meilleure solution. Effectivement, au vu des radios, même en n’y connaissant rien, on voit le problème. La prothèse effectivement s’impose.
Robert

Message par Robert »

Au Moyen-Orient, la guerre continue. L’État d’Israël et les États-Unis ont trouvé la solution : transformer dans la région de larges espaces en champs de ruines comme l’est déjà la bande de Gaza. Superbe solution.
Ils peuvent être tranquilles, ils auront installé la haine pour longtemps dans la région.
L’État d’Israël est un état colonisateur. À force de coloniser la Palestine, ils ont créé l’atmosphère pour les horreurs du 7 octobre. Qui sème la haine récolte la tempête.

Benjamin Nétanyahou, et le polichinelle méritent le prix Nobel de la guerre. Quand ils auront sur la conscience, quelques centaines de milliers de morts, il y aura leur paix. Pour combien de temps ?
Répondre