BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 13 avr. 2026, 18:27 Qui reconnaîtra ?

@ cyberpotes + !
Je pense qu’il s’agit de Vernazza dans les Cinque Terre.

Un endroit qu’il faut malheureusement oublier d’y aller à cause du surtourisme :(
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Je rejoins Philippe pour Van der Poel… C’est étonnant qu’une équipe n’ait pas les memes pédales, uniquement pour la situation qui vient de se passer… Ca lui a sans doute couté un podium voir une victoire…
Pour ma part, boulot ce matin. Si je me fie à la météo, il devrait faire beau aujourd’hui, j’irai donc faire un petit tour sur la route.
Comme je vous le disais hier, nouvelle panne pour la Mégane: Samedi dernier, Joelle la prend, et elle se met à faire un bruit de moulin à café par intermittence, avec une odeur de plastique brulé, et de la fumée (pas énormément) qui sort du capot. Comme d’habitude, remorquage, pret d’une autre voiture, et maintenant recherche de la panne depuis maintenant 10 jours. Aucun message d’erreur sur le tableau de bord… Je vais essayer de casser le contrat de location car j’en ai vraiment marre… Je n’ai pas trop envie de me lancer dans une procédure énergivore, mais 1 mois et demie d’immobilisation depuis début janvier, et maintenant 10 jours (et à mon avis ce n’est qu’un début!) depuis Avril ça commence à faire…
Là je vais partir bosser, mais il faudra que je vous raconte comment une montre « antichute » de la dernière génération a sauvé la vie d’un de mes patients…
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Ce matin le soleil est revenu, mais il faisait froid ou lever du jour, à la limite du gel.

Bon courage Denis. Que tu aies des voitures aussi, peu fiables, c’est invraisemblable. Surtout avec ta profession.
Une bonne balade à toi cet après-midi. Profite du soleil.

Quand je regarde par la fenêtre, je vois les arbres en fleurs, les pommiers et les cerisiers. C’est magnifique. Je pense un petit moment à tout ce que j’ai perdu. Mais bien vite je me console. J’ai eu de belles années.

Le pape a remis le polichinelle en place. Celui-ci devient complètement débile. Il relève de la psychiatrie. Cependant il décide du sort du monde.

Note : je ne corrige plus toutes les fautes de Siri, en particulier, les virgules intempestives qu’il me met partout.
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 13 avr. 2026, 13:14 Météo mitigée pas de vélo j irais peut étre au jardin planter des fèves,hier nous avons plante des patates et salades
Bonne nouvelle pour l Europe la défaite de orban qui avait été soutenu comme le rappelle robert par marine le pen et par avance le vice président américain.
Pour répondre je crois que vdp était tellement fort que les autres coureurs étaient déjà bien contents d arriver à suivre,d ailleurs il en a je crois semé pas mal sur les secteurs pavés !
Jean-Michel, tu me rappelles de bons souvenirs avec tes plantations !
Pour revenir à Paris Roubaix je suis d’accord finalement avec les analyses de mon ami Fifi.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Ce matin le soleil pointe un peu son nez, cela fait du bien après ces jours si gris et humides.

Bon courage à nos bosseurs Béni et Denis qui galère avec sa Renault :shock: :?
Pas de bol d'être tombé sur un mauvais numéro, mais je mettrais aussi un carton au garagiste qui ne me semble pas non plus être compétent.
Denis pourra donner son avis là-dessus.

Allez, bonne journée à tous ;)
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Belle après midi, sans vent, température idéale, je ne pouvais pas laisser le vélo au garage (voir rubrique sur les sorties)
Pour le garage, j’ai une interlocutrice qui subit l’incompétence du constructeur, donc pour l’instant je l’épargne, elle fait ce qu’elle peut mais elle se retrouve devant une énigme: un bruit dans le moteur, qu’ils n’arrivent pas à localiser (peut etre la climatisation?), toujours cette odeur de plastique brulé, et pas de message d’erreur, ni à l’écran du tableau de bord, ni à l’ordinateur qui leur permet de faire les diagnostics. Donc pour l’instant rien n’avance. Je les laisse faire, et je compterai les points quand la voiture sera réparée.
Que ce soit le pape ou tout autre personne qui signifie son désaccord avec Trump, ça finit par des phrases débiles sur son réseau ou en conférence de presse. Il ne supporte pas qu’on s’oppose à lui, et il est capable de péter les plombs pour pas grand chose. La réaction du pape est en tout cas plus intelligente que l’image qu’il a postée sur son réseau… même si perso le pape c’est pas trop mon truc…
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Aujourd’hui c’est grand soleil. Cependant ce matin il fait encore bien froid. J’espère que les arbres en fleurs n’auront pas souffert.

Oui, Denis, ta voiture est une énigme.

Les deux derniers papes, François et Léon 14 ont des attitudes responsables. Des attitudes conformes à la religion qu’ils prêchent. Trump est de plus en plus sénile. Je me demande comment les Américains peuvent supporter ce débile. Il nous reste à espérer qu’il ne fera pas une grosse connerie comme par exemple couler un bateau chinois.

Le monde traverse une époque bien difficile.
En France, la crise économique mondiale plombe toutes les décisions. Par exemple pour le prix de l’essence, quelle décision prendre ? L’État ne peut pas se passer du produit de l’impôt sur les carburants. Les finances sont au plus bas, le déficit au plus haut. Si la crise devait continuer, il faudrait prendre des mesures douloureuses. Par exemple faire payer les riches! Ou bien s’exposer à des mouvements semblables à celui des gilets jaunes.
Je me demande quelles seront les arguments des candidats à la présidence de la république en 2027.
Une parenthèse pour montrer s’il en était besoin que la politique est une chose importante et qu’il convient de s’en occuper.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Du soleil ce matin et le beau temps va s’installer quelques jours :kapm

Pour Denis, la personne à la réception n’est pas le problème, c’est plutôt au garage que cela se situe.
Ne pas comprendre la panne car ils ne voient rien sur leur ordi c’est un peu léger comme explication.

Une simple recherche sur le net si la panne se situe dans niveau de la Clim ou de la pompe à chaleur te donne ça:

La nature même du bruit vous aidera à identifier le composant à l'origine du problème (courroie d'entrainement de la climatisation, compresseur, filtre d'habitacle, etc). Si vous devez intervenir sur l'un de ces éléments, il faudra dans certains cas des outils spécifiques. Voici une liste non exhaustive des éléments dont vous pourriez avoir besoin :
- Manomètre pour climatisation (utilisé pour vérifier les pressions haute et basse du système de climatisation)
- Détecteur de fuite de réfrigérant (indispensable pour localiser les fuites de réfrigérant dans le système)
- Pompe à vide (utilisée pour évacuer l'air et l'humidité du système de climatisation avant de le recharger)
- Kit de recharge de réfrigérant (comprend des bouteilles de réfrigérant et des tuyaux pour recharger le système)
- Clés et douilles (pour démonter et remonter les composants du système de climatisation)
- Tournevis (pour accéder aux filtres et autres pièces nécessitant un démontage)
- Multimètre (pour vérifier les connexions électriques et les capteurs)
- Pince à dénuder (pour réparer ou remplacer les câbles endommagés)
- Lunettes de protection et gants (pour assurer la sécurité lors de la manipulation du réfrigérant et des composants mécaniques)
- Filtre à air d'habitacle de rechange
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 15 avr. 2026, 09:36 Hello
Du soleil ce matin et le beau temps va s’installer quelques jours :kapm

Pour Denis, la personne à la réception n’est pas le problème, c’est plutôt au garage que cela se situe.
Ne pas comprendre la panne car ils ne voient rien sur leur ordi c’est un peu léger comme explication.

Une simple recherche sur le net si la panne se situe dans niveau de la Clim ou de la pompe à chaleur te donne ça:

La nature même du bruit vous aidera à identifier le composant à l'origine du problème (courroie d'entrainement de la climatisation, compresseur, filtre d'habitacle, etc). Si vous devez intervenir sur l'un de ces éléments, il faudra dans certains cas des outils spécifiques. Voici une liste non exhaustive des éléments dont vous pourriez avoir besoin :
- Manomètre pour climatisation (utilisé pour vérifier les pressions haute et basse du système de climatisation)
- Détecteur de fuite de réfrigérant (indispensable pour localiser les fuites de réfrigérant dans le système)
- Pompe à vide (utilisée pour évacuer l'air et l'humidité du système de climatisation avant de le recharger)
- Kit de recharge de réfrigérant (comprend des bouteilles de réfrigérant et des tuyaux pour recharger le système)
- Clés et douilles (pour démonter et remonter les composants du système de climatisation)
- Tournevis (pour accéder aux filtres et autres pièces nécessitant un démontage)
- Multimètre (pour vérifier les connexions électriques et les capteurs)
- Pince à dénuder (pour réparer ou remplacer les câbles endommagés)
- Lunettes de protection et gants (pour assurer la sécurité lors de la manipulation du réfrigérant et des composants mécaniques)
- Filtre à air d'habitacle de rechange
Si le garagiste ne connait pas la liste que dis, c'est à désespérer de tout ! Tout ce que tu indiques à ce sujet, sont les éléments indispensables pour une intervention sur la clim, et je ne pense pas que la clim soit entraînée par une courroie, mais plutôt par un moteur électrique.
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Amis du jour, bonjour !
Après un week-end désastreux avec deux jours de pluie continue , le soleil nous gratifie enfin de ses chauds rayons, mais le matin, c'est frisquet !
Denis, dès que tu peux changer ta voiture piégeuse à souhait, change pour une Toyota ou une Kia !
Je te suis tout ouï pour ton récit sur l'appareil qui à sauvé la vie à ta patiente.
Cet après-midi, balade dans Caussade et vous pour visiter une usine de fabrication de chapeau, Caussade étant là cité du chapeau, ou alors, visite d'un domaine viticole, Gaillac. Je vous laisse deviner ce à quoi je porte le plus d'attention... :lol:
Bonne journée les potes
@ cyberpotes + !
Répondre