BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Merci Fifi. Pour le vélo sur la 21 je ne savais pas.
Oui sur ta photo on voit bien les Pyrénées au fond. Ça doit te faire envie.
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Un bon week-end à tout le monde.
Chez nous il fait relativement beau du soleil et du ciel bleu.

À l’est rien de nouveau. Le polichinelle a gagné. Les Iranais ont gagné aussi. Finalement je me demande qui a perdu. Nous sans doute qui payons l’essence beaucoup plus cher qu’avant la guerre déclenchée par le polichinelle US. Il y a de plus en plus d’américains qui voudraient se débarrasser de lui. J’espère qu’ils vont y arriver bientôt. Ils chercheront longtemps avant de trouver plus nul que Trump.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Le soleil brille et nous aurons droit à une belle journée printanière.
Le détroit d’Ormuz est ouvert pour le moment alors c’est une bonne nouvelle.
Pour combien de temps ? :roll:

Dans le train du retour dans le Grand Est
Hier soir l’anniversaire d’Anne-Sophie s’est bien passé.

Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

Lolo90 a écrit : 17 avr. 2026, 08:54
Je vois que Mary va fêter dignement son anniversaire
Toujours est-il qu’en nous baladant cet après-midi dans les magasins j’ai remarqué qu’après 80 ans ce n’était plus très en vogue de fêter sa dizaine :cry: :lol:

Image
Robert

Message par Robert »

Un bon dimanche à tout le monde.
Nous avons une période de beau temps relatif. Hier on m’a promené en voiture jusque Saint-Jean de Basel. J’ai revu mon verger. Les pommiers n’étaient pas en fleurs. Il faudra que j’y retourne.

Aujourd’hui nous aurons la visite de Lolo et Cécile. Le gâteau à la rhubarbe est en préparation.

Le polichinelle des États-Unis s’agite encore dans ses contradictions. Grâce à lui nous allons connaître une crise mondiale. Merci Monsieur Trump.

En Italie, un grand rassemblement des néonazis européens s’organise aujourd’hui. Bien entendu nous sommes représentés par Monsieur Bardella. Je l’ai entendu proclamer sa victoire aux présidentielles françaises de 2027. J’espère que les électeurs français lui préparent une jolie veste. La France gouvernée par ses semblables c’était sous Pétain. Serait-on pressés de refaire l’expérience de l’extrême droite au pouvoir ?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
La météo semble mitigée
Mais on s’en fout car on aura un bon dessert cet après-midi :kapm

Bon dimanche à tous
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
J’avais écrit une bafouille hier matin, mais j’ai oublié d’appuyer sur le bouton « envoyer »
C’est vrai qu’un vélo électrique serait tentant pour faire ma tournée… Mais vu le nombre de km que je fais dans la journée (environ 80) et le nombre de patients que j’ai, j’aurais peur de perdre du temps. À la limite, je pourrais ne m’en servir que pour les tournées d’après midi… J’en fais entre 8 et 10 par mois… Je me demande si ce serait finalement si interessant que ça… À la limite un scooter électrique un poil puissant serait plus adapté, car plus rapide… Et la différence de prix avec un vélo électrique de qualité n’est pas si grande que ça…
Ou alors je me prends un Gravel électrique qui me servirait pour la tournée ET pour promener autour de Digne… Faudra que le me pose pour calculer tout ça…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah oui 80 kms tout de même :shock:
Ben non alors , à vélo électrique ce ne serait pas possible et en scooter je ne vois pas le bénéfice surtout les jours de pluie et l’hiver.

Mais j’ai un doute maintenant, tu fais ta tournée avec la Meghane ou c’est seulement la voiture familiale ?
Denis

Message par Denis »

La Mégane c’est la voiture pour le boulot majoritairement. Sinon on a un Symbioz de chez Renault. Par contre celui-là pas de problème… pour l’instant.
Répondre