BONJOUR...
- Lolo90
-
benoit
Re: BONJOUR...
Tout à fait d accord avec robert en lisant en vitesse le forum .Meloni a régularisé 500 000 émigrés ,sa politique est beaucoup plus de droite classique que d extrême droite.Sur le plan économique il paraît qu elle consulte mario draghi '"Super Mario"Robert a écrit : ↑23 avr. 2026, 09:40Sauf que la politique de Madame Méloni est de moins en moins populiste ! sa politique en matière d’immigration est inversée. Ses relations internationales aussi. Elle boude les ennemis de l’Europe, elle boude le polichinelle. Elle a une politique de droite classique.Denis a écrit : ↑23 avr. 2026, 09:11On n’est pas à l’abri d’un sursaut des électeurs, restons optimistes… Mais de plus en plus de gens citent en exemple la politique de Meloni, qui semble stabiliser l’état financier de l’Italie, avec des mesures populistes…Robert a écrit : ↑21 avr. 2026, 13:53 Jordan Bardella est de plus en plus près du peuple :
Il cultive un copinage proche avec le grand patronat et nos milliardaires.
Sa compagne actuelle s’appelle Maria Carolina de Bourbon des deux Siciles, descendante de Louis XIV.
Hier soir, il donnait un aperçu de son programme social.
Ce programme est très simple en matière des recettes pour son financement : prélèvements sur l’immigration. Il va trouver là-dessus une cinquantaine de milliards d’euros… Ça ressemble au miracle de la multiplication des pains! les noces de Cana ne sont pas loin.
Jésus avait cinq pains. Il fit une prière. Il y eut assez de pain pour la foule et même il en restait.
Jordan Bardella avait 2 milliards. Il leva les yeux au ciel. Les 2 milliards qu’il avait en firent 50, et il en restait ! ce sera le miracle.
C’est le nouveau testament selon le rassemblement national. Il n’est que la foi qui sauve !
Journée de repos pour nous et mauvaise nouvelle la jante de la roue arrière de Nathalie est HS elle va devoir louer un vélo pour la mallorca
- Robert
Dommage pour Nathalie. Faire un grand parcours sur un vélo qui n’est pas le sien ça complique les choses. Elle ne pourrait pas changer simplement sa roue?. il faudrait sans doute acheter une nouvelle roue pour remonter ce qui est sur l’ancienne. Des frais bien sûr. Mais de toute façon si la jante est morte, il faudrait y passer.
Il n’y a peut-être pas de vélociste où vous êtes… dommage que Fifi ne soit pas avec vous !
Il n’y a peut-être pas de vélociste où vous êtes… dommage que Fifi ne soit pas avec vous !
- phiphi76
Journée de repos pour nous et mauvaise nouvelle la jante de la roue arrière de Nathalie est HS elle va devoir louer un vélo pour la mallorca
[/quote]
1) J-Mi dans kes copains de Majorque, il n'y a pas un cyclo qui peut lui prêter une roue ?
2) A tu vas louer le vélo pour Nath, ils ne peuvent pas vous louer 1 roue ?
3) Reste la solution de mettre la roue AR du vélo de location sur le vélo de Nath.
4) S'il n'y aucune de ces solutions de possible, et qu'il vous faut passer par un vélo de location, bien prendre les côtes du vélo de Nath et les " reporter " sur le vélo de location, et prendre les clés BTR ou Allen dans ta poche, pour time de selle, selle, potence, etc, pour effectuer un petit réglage en course. Courage à vous.
@ cyberpotes + !
[/quote]
1) J-Mi dans kes copains de Majorque, il n'y a pas un cyclo qui peut lui prêter une roue ?
3) Reste la solution de mettre la roue AR du vélo de location sur le vélo de Nath.
4) S'il n'y aucune de ces solutions de possible, et qu'il vous faut passer par un vélo de location, bien prendre les côtes du vélo de Nath et les " reporter " sur le vélo de location, et prendre les clés BTR ou Allen dans ta poche, pour time de selle, selle, potence, etc, pour effectuer un petit réglage en course. Courage à vous.
@ cyberpotes + !
- Robert
@ cyberpotes + !
[/quote]
Voilà tout est dit. Bonne route Nathalie.
- Lolo90
Hello
Dans le train pour revenir dans le Grand Est
Beau soleil , cet après-midi je pense que je passerai le karcher sur les escaliers.
Du même avis que Robert pour Nathalie, le mieux serait de racheter une nouvelle roue AR chez un vélociste local.
Et remettre les équipements cassette et pneus sur cette roue.
De toute façon il faudra le faire en rentrant
Allez bonne journée
Dans le train pour revenir dans le Grand Est
Beau soleil , cet après-midi je pense que je passerai le karcher sur les escaliers.
Du même avis que Robert pour Nathalie, le mieux serait de racheter une nouvelle roue AR chez un vélociste local.
Et remettre les équipements cassette et pneus sur cette roue.
De toute façon il faudra le faire en rentrant
Allez bonne journée
- Robert
Bonjour les amis.
Ici ce sera grand beau temps pour quelques jours. Ce qui est pris n’est plus à prendre.
Je renonce à parler de politique. Après tout ça ne me regarde plus. Je m’éteins tout doucement, n’écris plus, ne lis plus. Et comme je n’utilise pas de sans plomb 98, je n’ai même pas le loisir de me plaindre du prix des carburants.
Un bon vendredi à notre ami Béni.
Ici ce sera grand beau temps pour quelques jours. Ce qui est pris n’est plus à prendre.
Je renonce à parler de politique. Après tout ça ne me regarde plus. Je m’éteins tout doucement, n’écris plus, ne lis plus. Et comme je n’utilise pas de sans plomb 98, je n’ai même pas le loisir de me plaindre du prix des carburants.
Un bon vendredi à notre ami Béni.
- béni
Bonjour à tous
.
Déjà vendredi effectivement, c'est cool
De nouveau une petite semaine de 4 jours pour moi car j'étais malade tout le week-end et... lundi du coup. Un arrêt de travail s'est imposé, j'avais la tête comme un ballon. Je suppose une sinusite ! Elle traîne toujours d'ailleurs, c'est loin d'être agréable
. Je me lave le nez 3 fois par jour au "respimer", c'est efficace même si ce n'est pas une partie de plaisir 
Et merci le régime d'Alsace/Moselle, ici nous n'avons pas de jour de carence donc être malade ne réduit pas le salaire
.
Curieux hasard du calendrier Lolo, ma compagne vient aussi de fêter ses 40 bougies le 16 avril ! D'ailleurs à l'occasion nous avons récolter une bonne cagnotte des amis et de la famille pour lui acheter... un vélo
Ça sera le même que le mien, un vsf Fahrradmanufaktur T-500 car il convient parfaitement à l'usage que l'on veut en faire (ville et voyage) et par le fait, elle le connaît déjà. Je suis juste un peu navré que la plupart des vélos entrée/moyen de gamme viennent désormais avec la transmission Shimano Cues, non compatible avec le Shimano actuel
.
Concernant la politique, il faut suivre
. Avec ces histoires de détroit, ça change parfois plusieurs fois dans la journée
. Il ne fait pas bon être dépressif en ce moment, l'actualité n'est pas là pour rassurer.
! La politique concerne encore tout le monde et malheureusement tu n'as pas besoin d'utiliser de l'essence pour te plaindre car comme la hausse des prix va avoir des conséquences sur tout ce qui est transport de marchandise nous sommes touchés aussi en tant que consommateur
.
Déjà vendredi effectivement, c'est cool
De nouveau une petite semaine de 4 jours pour moi car j'étais malade tout le week-end et... lundi du coup. Un arrêt de travail s'est imposé, j'avais la tête comme un ballon. Je suppose une sinusite ! Elle traîne toujours d'ailleurs, c'est loin d'être agréable
Et merci le régime d'Alsace/Moselle, ici nous n'avons pas de jour de carence donc être malade ne réduit pas le salaire
Curieux hasard du calendrier Lolo, ma compagne vient aussi de fêter ses 40 bougies le 16 avril ! D'ailleurs à l'occasion nous avons récolter une bonne cagnotte des amis et de la famille pour lui acheter... un vélo
Concernant la politique, il faut suivre
On va se répéter Robert mais nous on aime bien te lire
et la lumière fut
- béni
AH !phiphi76 a écrit : ↑20 avr. 2026, 17:55 Robert, concernant le polichinelle US, il semblerait qu'à l'époque, tu avais raison. Voilà ce qui circule sur les réseaux sociaux.
https://zupimages.net/viewer.php?id=26/17/daz1.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=26/17/fkb7.jpg
@ cyberpotes + !
D'ici 2 ou 3 ans on aura le fin mot de l'histoire et Robert nous sermonnera d'un "Je vous l'avais dit !"
et la lumière fut
- béni
Il est pas pourri le petit-fils !phiphi76 a écrit : ↑20 avr. 2026, 09:36Un régal ce gâteauphiphi76 a écrit : ↑20 avr. 2026, 09:17 Bonjour les potes
Une belle journée qui s'annonce, le soleil est là et les températures promises aussi, 26° annoncé.
Hier, j'avais invité monpetit-fils, sa compagne et la jolie Lola. Nous avons déjeuner au soleil sur la terrasse, un super moment familial. Les "" Italiens "" sont rentrés au moment du gâteau, le flair !
Ce matin, un petit tour au beau marché de Caussade.
Demain sera le départ pour le retour en Normandie.
Mercredi matin, inhumation d'une cousine à Christine, partie à 80 ans d'une cirrhose, elle qui ne buvait que de l'eau !![]()
Jeudi, je vais passer l'après-midi avec mon pote qui soigne son cancer du Pancréas et qui n'a pas la forme du tout, je vais aller lui faire ces courses car il est très très fatigué par les chimios.
Bonne journée à tous
@ cyberpotes + !
Le petit-fils préposé à la cuisson de la côte à l'os.
https://zupimages.net/up/26/17/kwx8.jpg
https://zupimages.net/up/26/17/3qm2.jpg
J'espère que l'entrecôte était bonne
et la lumière fut