BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Toujours le beau temps mais avec quelques nuages.

Bon courage Denis. Tu as du pain sur la planche.

Un député satellite de Chiotti a lancé un brûlot pour démolir le service public de télévision et de radio. J’espère que le texte de ce monsieur la Loncle ira à la corbeille à papier. Son adoption serait un véritable désastre pour la démocratie et pour l’information. Il ne nous resterait plus que la Bolloré informations dont on connaît la qualité et l’objectivité. Ce serait du CNews tout le temps et pour tout le monde.
Voilà qui me confirme dans le sentiment que si j’avais à faire le choix entre Marine Le Pen et Retailleau, je voterai Marine Le Pen !
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 27 avr. 2026, 09:40 Dernier jour à Majorque on reprend l avion ce soir et déjà pressés d y retourner l année prochaine.
Pour LBL pas vraiment d accord avec robert et Phiphi la fleche wallon ne fait "que" 200 km et seixas a eu 3 j pleins pour récupérer d une finalement course de côte. C est déjà inespéré qu il ait suivi pogacar jusqu en haut de la redoute . L écart créé avec les autres coureurs a éte énorme.pocavar aurait amélioré son meilleur temps de 15 secondes!!
Par contre d accord avec vous le tdf me paraît prématuré mais c est déjà seixas qui déciderait tout seul .C est vrai qu z 19 ans il est déjà devenu une star en qq semaines ,espérons qu il n attrape pas la grosse tête!
Comme quoi il y a de la divergences dans les avis. Je ne suis pas d'accord avec toi J-Mi concernant la récup de Seixas après la Flèche Wallonne, 3 jours ne sont pas suffisant pour récupérer totalement de l'important effort qu'il a déployé dans le Mur de Huy. Il faut savoir qu'il a approché de 2 s le record de la montée, record toujours détenu par Alaphilippe.
Je suis persuadé que s'il n'avait pas couru cette course très difficile, il serait venu avec 100% de ses moyens physiques et qu'il aurait tenu Pogacar sur les derniers 500 mètres qui lui ont manqués dans La Roche aux Faucons. Il y avait un choix à faire, il n'ont pas fait le bon.
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Je suis toujours d’accord avec Fifi à propos de Paul Seixas. Gagner la flèche Wallonne ce n’est pas un entraînement, mais une épreuve qui demande de la récupération. Une semaine de récupération serait un minimum. À plus forte raison que ce coureur à 19 ans.
Ce n’est pas pour rien que Pogačar n’a pas couru la flèche Wallonne.

Dans un ordre d’idée, je viens d’écrire dans la rubrique « et la culture que diable » des compte rendus de lecture pour les cyber potes qui ont le temps de lire. Je recommande en particulier le dernier livre, celui de Marie Vareille intitulé « nous qui avons connu Solange ». Le titre ne dit pas grand-chose, mais le livre est d’une grande qualité.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Du beau temps encore aujourd'hui :kapm
Après ma belle sortie d'hier je pense encore faire une nouvelle sortie en mode récupération.

Bon courage à Denis pour son taf et pour la compta :?
Super nouvelle pour la Renault :kapm

Allez bonne journée à tous
benoit

Message par benoit »

Pour seixas je pense quand même qu il a fait le bon choix qui lui a permis de gagner une belle classique
Sans avoir participé à la flèche wallonne je pense qu il aurait dans tous les cas terminé 2 ème ,pogacar m a semblé beaucoup plus facile.
Sinon robert et Phiphi je vous ai dit qu on retournait en pélérinage à miramonti qq jours en juillet après notre semaine au lac de côme?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les amis
Il fait beau, mais le bleu azur laisse sa place à un ciel nuageux, faudra faire avec ! Après une sortie vélo hier après-midi, puis, la coupe du gazon chez ma belle-soeur, hier soir, j'avais " mon compte ", j'ai dormi comme un bébé !
Après le dentiste ce matin, je suis allé sur le quai au Tréport, et un bateau de pêche vendait sa pêche de la nuit, de belle coquille St Jacques toutes fraîches, du coup, j'en ai acheté 2 boîtes, elles sont magnifiques, et nous allons les cuisiner pour les enfants de Mary à center Parc ce Week-End, fraîche comme cela, cela peut attendre jusque Vendredi midi, je vais me régaler, mais vous................. :o :lol: :oops:
Demain matin, j'irai acheter de succulentes saucisses plates chez mon boucher, vraiment un délice, là, toute le monde va se régaler, mais.....................vous ? Ahhhhhhhhhhhh, une autre fois ! Na na nèreeee ! :mrgreen:
Cette aprem, se sera bouclage des valises, passer l'aspirateur et laver le carrelage, que tout soit propre pendant mon absence !
Oui Robert, nous sommes bien d'accord avec le jeune Seixas, pourquoi donc lui avoir fait courir la Flèche Vallonne s'il avait envie de victoire sur le monument Liège-Bastogne-Liège ? D'autant qu'il y avait quand même 210 km , et 260 km à L-B-L, qui ont été couru à plus de 44 km/h de moyenne, nouveau record de l'épreuve ! D'autant aussi, qu'à 19 ans, il a tout le temps d'y revenir ! Et d'accord aussi que pour une récup complète, c'est au minimum 1 semaine voir 2.
Aller, j'ai du pain sur la planche, je pars bosser !
@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 28 avr. 2026, 13:45, modifié 2 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 28 avr. 2026, 13:22 Pour seixas je pense quand même qu il a fait le bon choix qui lui a permis de gagner une belle classique
Sans avoir participé à la flèche wallonne je pense qu il aurait dans tous les cas terminé 2 ème ,pogacar m a semblé beaucoup plus facile.
Sinon robert et Phiphi je vous ai dit qu on retournait en pélérinage à miramonti qq jours en juillet après notre semaine au lac de côme?
Toujours pas d'accord avec toi J-Mi, à 19 ans, il avait l'embarras du choix ! S'il c'était focalisé sur L-B-L, fallait pas " qu'il se fasse mal " comme il l'a fait dans le mur de Huy. Il pouvait battre Pogacar, mais c'est vrai aussi que sur la photo en 1ère page de l'Equipe, on se demande si vraiment i est dans l'effort, aucuns rictus de souffrance ! Après, il ne devait pas être seul à prendre la décision, les sponsors sont prioritaires ! Ils vont nous " ler griller " sur le Tour de France ! ! ! :evil:
Oui, il me semble que tu nous avais parlé de votre nouveau voyage à Miramonti et au Lac de Côme, alors arrête de nous mettre "" l'eau à la bouche ! "" :o :k
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 28 avr. 2026, 13:34 Bonjour les amis
Il fait beau, mais le bleu azur laisse sa place à un ciel nuageux, faudra faire avec ! Après une sortie vélo hier après-midi, puis, la coupe du gazon chez ma belle-soeur, hier soir, j'avais " mon compte ", j'ai dormi comme un bébé !
Après le dentiste ce matin, je suis allé sur le quai au Tréport, et un bateau de pêche vendait sa pêche de la nuit, de belle coquille St Jacques toutes fraîches, du coup, j'en ai acheté 2 boîtes, elles sont magnifiques, et nous allons les cuisiner pour les enfants de Mary à center Parc ce Week-End, fraîche comme cela, cela peut attendre jusque Vendredi midi, je vais me régaler, mais vous................. :o :lol: :oops:
Demain matin, j'irai acheter de succulentes saucisses plates chez mon boucher, vraiment un délice, là, toute le monde va se régaler, mais.....................vous ? Ahhhhhhhhhhhh, une autre fois ! Na na nèreeee ! :mrgreen:
Cette aprem, se sera bouclage des valises, passer l'aspirateur et laver le carrelage, que tout soit propre pendant mon absence !
Oui Robert, nous sommes bien d'accord avec le jeune Seixas, pourquoi donc lui avoir fait courir la Flèche Vallonne s'il avait envie de victoire sur le monument Liège-Bastogne-Liège ? D'autant qu'il y avait quand même 210 km , et 260 km à L-B-L, qui ont été couru à plus de 44 km/h de moyenne, nouveau record de l'épreuve ! D'autant aussi, qu'à 19 ans, il a tout le temps d'y revenir ! Et d'accord aussi que pour une récup complète, c'est au minimum 1 semaine voir 2.
Aller, j'ai du pain sur la planche, je pars bosser !
@ cyberpotes + !
Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bof :roll:
C’est pas bon hein ? :? :D
Répondre