Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
phiphi76

Re: Ma sortie du jour.

Message par phiphi76 »

Début hier de mon périple dans les Cols Pyrénéens. Après être monté à la station de ski Ax 3 Domaines, située à 1400 mètres pour 9km, la montée c'est interrompue au km7, rejoind par la pluie glaciale et frigorifié.
Aujourd'hui donc, ce fût la montée du Col du Chioula,10 km et arrivée à 1450 mètres, beau temps en bas, bien frais là-haut !
Les Cols à venir seront Col de Pailhères, 20 bornes et arrivée à 2000 mètres, puis celui du Pradel ( sans Jacques ! Oups !) 15 bornes et arrivée à 1675 mètres. La suite sera Col de Puymorens 27 km et arrivée a 1910 mètres, puis la montée de Andorre au Pas de La Case, sommet au Port d'Envalira sur 25 km magnifique.
Suivra ensuite le Plateau de Beille.
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 19 mai 2026, 22:25 Début hier de mon périple dans les Cols Pyrénéens. Après être monté à la station de ski Ax 3 Domaines, située à 1400 mètres pour 9km, la montée c'est interrompue au km7, rejoind par la pluie glaciale et frigorifié.
Aujourd'hui donc, ce fût la montée du Col du Chioula,10 km et arrivée à 1450 mètres, beau temps en bas, bien frais là-haut !
Les Cols à venir seront Col de Pailhères, 20 bornes et arrivée à 2000 mètres, puis celui du Pradel ( sans Jacques ! Oups !) 15 bornes et arrivée à 1675 mètres. La suite sera Col de Puymorens 27 km et arrivée a 1910 mètres, puis la montée de Andorre au Pas de La Case, sommet au Port d'Envalira sur 25 km magnifique.
Suivra ensuite le Plateau de Beille.
@ cyberpotes + !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 20 mai 2026, 22:39, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

Bravo pour ta sortie! Tu chies ou? Là? :kr
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo Phiphi pour la montée de ce col et merci pour les tofs :ko
On voit que ça grimpe bien , 11% :kaz
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 20 mai 2026, 08:58 Bravo Phiphi pour la montée de ce col et merci pour les tofs :ko
On voit que ça grimpe bien , 11% :kaz
Oui bravo Fifi. Profite bien de ton séjour. Merci pour les photos.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Grand beau temps, c'est parti pour les Col de Pailhères, 29 pitons et arrivée à 2000.
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Le Col de Pailhères, c'est 19 km, pas 29 ! Je dois avoir les doigts trop gros ! :lol:
Ça, c'est fait, parti sous le soleil, quelques km plus loin, je retire les manchettes, mais à 4/5 km du sommet, je les ai vite remise, ciel gris/orageux et brouillard, du coup, gla-gla une fois arrivé au Col dans la purée de pois !
Les chutes de neige ont été abondantes cet hiver sur les Pyrénées, il reste encore de beaux vestiges qui fondent comme neige au soleil ! Le sommet est bien tristounet, quelques chalets des années 50/60 à l'architecture vraiment quelconque et qui semble abandonnés, et pas un.....chat ! J'ai croisé en montant, une jeune femme qui redescendait, et en descendant, un gars qui.....montait. J'ai fait demi tour à son approche pour parler avec lui et surtout lui demander s'il n'avait pas vu une paire de lunettes de cyclistes sur le bas côté, car arrivé au sommet, je me suis aperçu que je les avais.....perdu ! J'ai voulu joué au Pro, je les avais placé derrière ma tête, dans le cou !
Non me dit-il, rien vu ! ! !
J'ai continué à descendre en scrutant le bas côté gauche, mais j'avais ma petite idée ! Je m'étais arrêté dans un virage à épingle ,carrément dans l'accotement pour réaliser une photo, et EURÉKA, la paire de lunettes était là par terre ! Ouf ! Finalement, je n'était pas trop inquiet, car je n'ai vu que 2 cyclistes et 3 ou 4 voitures !
Je souhaitais enchaîner avec le Col du Pradel, idem 20 km et 2000 mètres, mais je n'avais plus qu'une barre bleue sur la batterie du vélo, et 2 vertes sur la batterie annexe, j'ai consommé beaucoup ! Belle ascension avec 9 à 12 % !
Je vais essayer dans les jours à venir, de me faire Puymorens et le Plateau de Beille.
@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 20 mai 2026, 22:54, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 20 mai 2026, 22:30 Le Col de Pailhères, c'est 19 km, pas 29 ! Je dois avoir les doigts trop gros ! :lol:
Ça, c'est fait, parti sous le soleil, quelques km plus loin, je retire les manchettes, mais à 4/5 km du sommet, je les ai vite remise, ciel gris/orageux et brouillard, du coup, gla-gla une fois arrivé au Col dans la purée de pois !
Les chutes de neige ont été abondantes cet hiver sur les Pyrénées, il reste encore de beaux vestiges qui fondent comme neige au soleil ! Le sommet est bien tristounet, quelques chalets des années 50/60 à l'architecture vraiment quelconque et qui semble abandonnés, et pas un.....chat ! J'ai croisé en montant, une jeune femme qui redescendait, et en descendant, un gars qui.....montait. J'ai fait demi tour à son approche pour parler avec lui et surtout lui demander s'il n'avait pas vu une paire de lunettes de cyclistes sur le bas côté, car arrivé au sommet, je me suis aperçu que je les avais.....perdu ! J'ai voulu joué au Pro, je les avais placé derrière ma tête, dans le cou !
Non me dit-il, rien vu ! ! !
J'ai continué à descendre en scrutant le bas côté gauche, mais j'avais ma petite idée ! Je m'étais arrêté dans un virage à épingle ,carrément dans l'accotement pour réaliser une photo, et EURÉKA, la paire de lunettes était là par terre ! Ouf ! Finalement, je n'était pas trop inquiet, car je n'ai vu que 2 cyclistes et 3 ou 4 voitures !
Je souhaitais enchaîner avec le Col du Pradel, idem 20 km et 2000 mètres, mais je n'avais plus qu'une barre bleue sur la batterie du vélo, et 2 vertes sur la batterie annexe, j'ai consommé beaucoup ! Belle ascension avec 9 à 12 % !
Je vais essayer dans les jours à venir, de me faire Puymorens et le Plateau de Beille.
@ cyberpotes + !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre