BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Hello
Ça y est enfin la météo semble s’arranger :kapm
On aura enfin droit à des températures dignes du mois de mai.
Aujourd’hui c’est retour à Belfort pour aller voir la mam.

Bonne journée à tous
benoit

Message par benoit »

phiphi76 a écrit : 20 mai 2026, 22:02 Lolo, pour RobertGavia, si je me souviens bien, c'est son vélociste qui a fait une incroyable erreur ! Inadmissible ! Si simple de pédaler à la main pour vérifier si toutes les vitesses passent bien ! Insensé un bricolage pareil !
@ cyberpotes + !
Oui dommage ça a privé robert du stelvio :evil:
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Après une première partie du mois de mai pourrie voilà la canicule. Décidément, la météo est détraquée.

Hier à midi, j’ai vu sur la deuxième chaîne, un fait divers bizarre. J’ai appris que dans un endroit où il y a beaucoup de riches, des groupes de voleurs étaient organisés pour subtiliser les montres. J’ai trouvé ce vol bizarre. Une montre, ça ne vaut pas tripette ! Du moins je le croyais. J’ai regardé sur Internet et j’ai vu qu’il existe des monstres qui valent de 500 000 à 1 million d’euros !
Se balader dans les rues avec une montre qui vaut 500 000 €, c’est de la provocation ! Mobiliser la police pour courir après ces voleurs, je trouve que c’est inutile. !

Être dirigés par une équipe du Front National, ça nous pend au nez après les élections présidentielles de 2017. Cependant, il y aurait pire : être dirigés par une équipe des républicains de la veine de ratatouille, autrement dit Retailleau. Ces gens-là ont un programme d’extrême droite, sans même un semblant social… et nous avons vu le subtil négociateur Retailleau aux affaires avec l’Algérie. Une vraie nullité !

Je n’ai pas oublié notre ami le polichinelle ! On ne l’entend presque plus. Il est comme l’âne de Buridan:il n’avance plus, et ne recule pas non plus !
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 21 mai 2026, 22:07
phiphi76 a écrit : 20 mai 2026, 22:02 Lolo, pour RobertGavia, si je me souviens bien, c'est son vélociste qui a fait une incroyable erreur ! Inadmissible ! Si simple de pédaler à la main pour vérifier si toutes les vitesses passent bien ! Insensé un bricolage pareil !
@ cyberpotes + !
Oui dommage ça a privé robert du stelvio :evil:
Et du Gavia aussi. J’étais au milieu… Et il m’a fallu rentrer avec un vélo dont la roue freinait sur le cadre cassé ! Un souvenir inoubliable.
Lolo90

Message par Lolo90 »

:? Hello
On est vendredi et j’en connais qui vont être heureux ce soir :kapm

On va passer directement par l’été effectivement :shock:
Mais il faut s’y faire et malheureusement on n’est qu’au début du dérèglement dû au réchauffement climatique. :?

Tout à l’heure j’irai faire un tour à vélo pour profiter de ce beau temps.
Mettre les jambes et les bras à l’air ça va faire tout drôle.

Bonne journée à tous
Modifié en dernier par Lolo90 le 22 mai 2026, 11:47, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Image
La journée préférée de notre Béni national !
Bonjour les potes
Nous sommes sous le soleil depuis plusieurs jours déjà, et cela devrait continuer toute la semaine prochaine, ce qui fait que nous aurons eu 2 belles semaines pour une bien mauvaise.
Du coup, cet après-midi, se sera monter au Plateau de Beille, je vais me prendre pour Jabert, qui de meilleur sprinter du peloton est subitement devenu meilleur grimpeur ! Chercher l'erreur !
Notre 2ème semaine de cure touche à sa fin, chaque journée passe bien vite.
Bonne vacances aux Corsaires,
Bonne journée les amis,
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Et de sa Robert, tu en penses quoi ? Lui a qui on aurait donné le bon Dieu sans confession ! Toute la classe politique est vérole !
@ cyberpotes + !
Image
Modifié en dernier par phiphi76 le 22 mai 2026, 10:14, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

.
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Une chaude journée en perspective. Les 30° seront passés.

On ne parle plus guère du polichinelle. Faut-il s’en inquiéter ? il doit jouer au golf…
Par contre la presse est pleine de la malfaisance des porcs. Des adultes s’en prennent aux enfants des crèches, des porcs comme Epstein ou Patrick Bruel sévissent.Nous vivons dans une société de plus en plus brutale. J’ai vu dans mon journal un compte rendu sportif qui m’interpelle : deux hommes dans une espèce de cage en fer, se tapent sur la gueule. Ce truc a un nom américain que je n’ai pas retenu. J’ai du mal à appeler ça du sport.
Au rugby, le professionnalisme a créé des monstres : 2 m et 120 kg. C’est devenu courant. Il en résulte que le rugby est devenu dangereux : les chocs violents font des abrutis.
Un match de foot donne lieu à des violences urbaines, des bagarres, du mobilier urbain cassé.
Une drôle de société. on croirait que la guerre nous manque !

Pour nos prochaines élections présidentielles, j’ai entendu qu’il y aurait une trentaine de candidats. Doit-on en conclure que la place est bonne ? Je pense plutôt que la présidence attire les milliardaires. Il serait temps de s’occuper de Bolloré et compagnie. il faudrait aussi enlever tous ceux qui ont maille à partir avec la justice. Ça en enlèverait quelques-uns !
Modifié en dernier par Robert le 23 mai 2026, 08:30, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Tu as du bien te régaler avec cette course, Phiphi! Dommage que toutes ces courses passent inaperçues face au Giro…
Les photos de la Corse me font réver…
Avec Gael on s’est mis à parler du GT20, un parcours qui permet d’aller de Bastia à Boniface en passant par le cap, Île Rousse, Galeria, Corse, le « massif central » de la Corse…
On se disait qu’en changeant un peu le parcours on pourrait faire un truc plus court, plus convivial, en partant d’Ile Rousse, on longe la cote ouest, puis Corte et le final comme le GT20.. Joelle partirait elle directement à Porto Vecchio,et on la rejoindrait quelques jours plus tard pour finir les vacances avec les filles. C’est un projet lancé comme ça, me ce serait sympa à préparer pour juin prochain, si Gael n’a pas d’examens à cette période, avant l’arrivée des touristes…
Ca fait beaucoup de « si », mais si ca marchait, ce serait un chouette truc à faire…
Répondre