Le Gravel est lourd par rapport au vélo de route… Mais il a sur le cadre des fixations qui rendraient plus facile l’attache des bagages. Il suffirait juste de changer les pneus pour des plus fins… À essayer…
Ce qui est sur c’est que ce ne sera pas exactement le parcours du gt20. La partie Bastia / cote ouest serait abandonnée pour partir d’île rousse.
Ma sortie du jour.
- Denis
- Lolo90
Re: Ma sortie du jour.
Ah ben si le cadre est équipé de fixations , il n'y a pas a hésiter sur le choix de vélo.Denis a écrit : ↑03 juin 2026, 06:01 Le Gravel est lourd par rapport au vélo de route… Mais il a sur le cadre des fixations qui rendraient plus facile l’attache des bagages. Il suffirait juste de changer les pneus pour des plus fins… À essayer…
Ce qui est sur c’est que ce ne sera pas exactement le parcours du gt20. La partie Bastia / cote ouest serait abandonnée pour partir d’île rousse.
Tu auras aussi des développements plus petits pour pouvoir monter les bosses assis.
Je vois que tu as encore le mauvais réflexe du coursier, mais pourquoi tu veux changer la taille de tes pneus ?
Avec le poids des bagages, tes pneus gravel seront franchement plus adaptés.
Tu pourras ainsi emprunter n'importe quel chemin avec moins de risque de crevaisons et plus de confort aussi.
- Lolo90
51 kms cet après-midi et 725 de D+
Il y avait un bon petit vent
Il y avait un bon petit vent
- Denis
Je me disais que des pneus en 45mm étaient beaucoup trop gros pour de la route… Je pensais à des pneus route de 38mm environ. Mais au fond je ne sais pas si j’aurais un meilleur rendement…Lolo90 a écrit : ↑03 juin 2026, 09:31Ah ben si le cadre est équipé de fixations , il n'y a pas a hésiter sur le choix de vélo.Denis a écrit : ↑03 juin 2026, 06:01 Le Gravel est lourd par rapport au vélo de route… Mais il a sur le cadre des fixations qui rendraient plus facile l’attache des bagages. Il suffirait juste de changer les pneus pour des plus fins… À essayer…
Tu auras aussi des développements plus petits pour pouvoir monter les bosses assis.
Je vois que tu as encore le mauvais réflexe du coursier, mais pourquoi tu veux changer la taille de tes pneus ?![]()
Avec le poids des bagages, tes pneus gravel seront franchement plus adaptés.
Tu pourras ainsi emprunter n'importe quel chemin avec moins de risque de crevaisons et plus de confort aussi.
- Denis
Niveau développement je ne sais plus combien j’ai sur le Gravel… Sur le route ce serait 50/34 devant, 11/34 derrière.
Jean Michel, toi qui as bien roulé en Corse, tu as repéré des pentes importantes?
Jean Michel, toi qui as bien roulé en Corse, tu as repéré des pentes importantes?
- Lolo90
Si tu es en Sram tu devrais avoir un plateau de 40 et 10/40 à l’arrière.
Si tu es en bikepacking tu pourras monter les cols assis et tes pneus de 45 ne seront pas une contrainte, au contraire
-
benoit
Ça allait encore les pourcentages les plus importants étaient entre Ajaccio et Propriano il me semble