BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Pour répondre à Lolo, je suis content de savoir que les handballeuses de Metz ont gagné la coupe d’Europe. Nous n’avons rien vu de ce match, je veux dire de la finale, pour la simple et bonne raison que la fédération française de handball a vendu son âme au Qatar. Les retransmissions de handball sont payantes sur les chaînes des émirats. C’est navrant.

Et toi Lolo, fais une belle balade.

Quant au foot, ce n’est pas mon sport préféré. Je ne regarderai sans doute que quelques matchs qui seront diffusés aux heures de grande écoute.
Modifié en dernier par Robert le 08 juin 2026, 10:12, modifié 1 fois.
béni

Message par béni »

Bonjour à tous et bon début de semaine :)
Eh bien la semaine dernière était encore une semaine assez dense :D. C'était effectivement mon anniversaire vendredi dernier, merci d'y avoir pensé !
42 ans et plus toute mes dents, la transition vers la bougie supplémentaire s'est bien passé :mrgreen:.
Néanmoins depuis vendredi nous mangeons des quantités astronomiques de victuailles, nous n'en pouvons plus ! Il va falloir mettre l'estomac au repos cette semaine :lol:.
Côté météo nous allons aussi revoir la pluie aujourd'hui ; bon, on a pas à plaindre, depuis l'épisode un peu chaud de mais on est quand même sur une fin de printemps classique dans le coin.
Denis a écrit : 06 juin 2026, 08:40 Je viens de regarder la tentative de record sur le fameux GT20 en Corse de Pierre Rolland sur YouTube. Super interessant, mais c’est vraiment un autre monde… Presque 600km en 24h! Un truc de fou! Remarque, ça n’a pas du lui couter cher en hôtel… :kr
Il n’a pas eu la météo pour lui le pauvre…
Voici le lien pour regarder la video:
https://youtu.be/fKk2AwqSEqs?is=4wQ54bHn9G4Xwp7v
Oh la vache...
et la lumière fut
béni

Message par béni »

Lolo90 a écrit : 07 juin 2026, 10:35 Aujourd’hui ce sera un dimanche tranquille et en fin d’après-midi nous irons au village avec nos voisins manger des tartes flambées :kapm
L'intégration alsacienne est complète :lol:
et la lumière fut
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Bon début de semaine à tous! Reprise du boulot demain pour moi, et une bonne migraine ce matin, en espérant que ça passe vite, car je dois passer la débroussailleuse dans le jardin et sur le petit chemin qui mène chez nous.
C’est quand meme incroyable de continuer une correspondance avec des anciens élèves… Tu ne devais pas etre si mauvais comme instituteur, Robert, pour laisser de bons souvenirs à tes élèves…
On n’entend pas trop parler de Trump en ce moment… Patrick Bruel a pris le relais…
Je reçois quelques outils commandés aujourd’hui, un perforateur (je me suis résolu à en racheter un nouveau, car l’ancien je l’ai prété, il n’est jamais revenu, et je ne sais même plus à qui… Moralité, je ne prete plus rien) et une ponceuse, car cet été il va falloir traiter à nouveau la terrasse et son abri cet été… Encore de quoi s’occuper….
Denis

Message par Denis »

béni a écrit : 08 juin 2026, 10:01 Bonjour à tous et bon début de semaine :)
Eh bien la semaine dernière était encore une semaine assez dense :D. C'était effectivement mon anniversaire vendredi dernier, merci d'y avoir pensé !
42 ans et plus toute mes dents, la transition vers la bougie supplémentaire s'est bien passé :mrgreen:.
Néanmoins depuis vendredi nous mangeons des quantités astronomiques de victuailles, nous n'en pouvons plus ! Il va falloir mettre l'estomac au repos cette semaine :lol:.
Côté météo nous allons aussi revoir la pluie aujourd'hui ; bon, on a pas à plaindre, depuis l'épisode un peu chaud de mais on est quand même sur une fin de printemps classique dans le coin.
Denis a écrit : 06 juin 2026, 08:40 Je viens de regarder la tentative de record sur le fameux GT20 en Corse de Pierre Rolland sur YouTube. Super interessant, mais c’est vraiment un autre monde… Presque 600km en 24h! Un truc de fou! Remarque, ça n’a pas du lui couter cher en hôtel… :kr
Il n’a pas eu la météo pour lui le pauvre…
Voici le lien pour regarder la video:
https://youtu.be/fKk2AwqSEqs?is=4wQ54bHn9G4Xwp7v
Oh la vache...
À un moment il monte le col de Vergio, long de 30km, interminable… Celui là il me fait un peu peur… Bon après c’est pas de la haute montagne, mais il doit etre usant…
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour à tous
Le mauvais temps nous était promis, il fait grand soleil, tant mieux !
Passer un bon Dimanche avec mon copain, avons bien ripaille, j'ai constaté qu'il avait retrouvé un bon appétit
phiphi76

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 08 juin 2026, 12:51 Bonjour à tous
Le mauvais temps nous était promis, il fait grand soleil, tant mieux !
Passer un bon Dimanche avec mon copain, avons bien ripaillé, j'ai constaté qu'il avait retrouvé un bon appétit, c'est important pour la suite. La semaine prochaine, di tout va bien, j'irai le chercher pour venir manger une bonne moules-frites chez moi. Ce matin, il se rend au CHU de Rouen pour rencontrer le Professeur et faire le point de sa santé après 5 chimios, si la date de l'opération est maintenue au 24 Juin, il doit ensuite rencontrér l'anesthésiste. Je vais aller chez Mary à la date, que je puisse passer une journée avec lui.
Le Week-End prochain, direction la Normandie du côté de Caen, où une cousine de Mary nous invite pour nous remercier de nous occuper de sa maman de 85 ans, que nous voyons tous les 15jrs en lui apportant de bon petits plats. Là encore, pour tous les 2, cela nous semble tout naturel de le faire, et elle qui n'a quasiment aucunes visites et vit en fauteuil, nous savons que cela lui fait plaisir, tout comme pour nous.
Je vais regarder pour aller éventuellement passer une journée au Mont St Michel.
Robert, j'espère que tu sais que depuis hier, c'est le Tour Auvergne Rhône-Alpes retransmis sur la 3, aujourd'hui à 15h30.
Cet après-midi, sera plantation de fleurs et sauvetage de ce qui est possible encore, car mon filleul qui s'en est occupé n'a manifestement pas la main verte ! ! !
Bon après-midi à tous,
@ cyberpotes + !
Répondre