Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Bonjour les gââârs !
Effectivement, c'est la canicule ici aussi, n'en déplaise à Mr Courtet ! Mouhaaaa
Bien fait d'aller rouler hier, il faisait bien moins chaud, quoi que !
Ce matin donc, ménage et un tour au marché, cet après-midi, repassage en regardant le Tour de Suisse, mais Pobacar a déjà tué tout suspens. He crois à ses exploits lorsque l'UCI affichera les résultats, ( s'ils ne sont pas pipés ! ), car c'est phénoménal tout de même, bientôt, il partira dès que le drapeau sera abaissé au KM0 !
Bon journée à tous
@ cyberpotes + !
Robert a écrit : ↑18 juin 2026, 08:58
Salut les potes.
Une belle journée à Aix en Provence pour notre ami Denis. Pas de gueuleton hein. Quand il fait chaud, on mange de la salade !
On nous annonce 34° pour cet après-midi. La canicule est en route et ça sera la deuxième de l’année.
Il n’y a guère que les salopards comme le polichinelle pour dire qu’il n’y a pas de dérèglement climatique. Pour lui et ses semblables seul compte leur enrichissement. Tout pour eux, quitte à écraser le reste du monde. Il faudrait que revienne le temps des révolutions où l’on coupait des têtes. Pour le bien-être de la planète, il faudrait en couper quelques unes.
Je suis sidéré par la manière dont on reçoit le polichinelle. Cet ignoble personnage fait la pluie et le beau temps, met en place une guerre, puis la paix pour y mettre un terme. il met sa grosse signature sous un parchemin et tout le monde applaudit ! Quand je l’ai vu arriver à Versailles hier soir, avec deux heures de retard dans sa grosse voiture de 6 m de long, j’en ai eu la nausée. Et les Macron qui attendaient en haut de l’escalier. Ils avaient l’air fins! C’est un peu pour nous une honte collective…
En dehors du foot, en ce moment, il y a le tour de Suisse cycliste. Hier déjà Pogačar s’est échappé tout seul à 70 km de l’arrivée et mis son empreinte sur la course. Pogačar est un phénomène. Va-t-il écraser le tour de France de cette manière?
Il faut savoir être faux cul pour faire de la politique et ne pas se mettre la première puissance mondiale à dos Moi je ne pourrais pas .Apparemment ça a été peut étre efficace puisque le polichinelle sort du g7 mieux disposé envers l ukraine mais pour combien de temps?
J ai vu la 1 ère étape du tour du suisse la domination de pogacar est un peu lassante.
Robert a écrit : ↑18 juin 2026, 08:58
Salut les potes.
Une belle journée à Aix en Provence pour notre ami Denis. Pas de gueuleton hein. Quand il fait chaud, on mange de la salade !
On nous annonce 34° pour cet après-midi. La canicule est en route et ça sera la deuxième de l’année.
Il n’y a guère que les salopards comme le polichinelle pour dire qu’il n’y a pas de dérèglement climatique. Pour lui et ses semblables seul compte leur enrichissement. Tout pour eux, quitte à écraser le reste du monde. Il faudrait que revienne le temps des révolutions où l’on coupait des têtes. Pour le bien-être de la planète, il faudrait en couper quelques unes.
Je suis sidéré par la manière dont on reçoit le polichinelle. Cet ignoble personnage fait la pluie et le beau temps, met en place une guerre, puis la paix pour y mettre un terme. il met sa grosse signature sous un parchemin et tout le monde applaudit ! Quand je l’ai vu arriver à Versailles hier soir, avec deux heures de retard dans sa grosse voiture de 6 m de long, j’en ai eu la nausée. Et les Macron qui attendaient en haut de l’escalier. Ils avaient l’air fins! C’est un peu pour nous une honte collective…
En dehors du foot, en ce moment, il y a le tour de Suisse cycliste. Hier déjà Pogačar s’est échappé tout seul à 70 km de l’arrivée et mis son empreinte sur la course. Pogačar est un phénomène. Va-t-il écraser le tour de France de cette manière?
Il faut savoir être faux cul pour faire de la politique et ne pas se mettre la première puissance mondiale à dos Moi je ne pourrais pas .Apparemment ça a été peut étre efficace puisque le polichinelle sort du g7 mieux disposé envers l ukraine mais pour combien de temps?
J ai vu la 1 ère étape du tour du suisse la domination de pogacar est un peu lassante.
Hier soir, en voyant le couple Macron faire les cents pas sur le perron du château de Versailles En attendant le polichinelle, ils m’ont fait pitié. Effectivement, je ne pourrais pas moi non plus faire tant d’honneur à ce malfaisant. D’ailleurs, on ne peut absolument pas se fier à lui. Il peut faire le contraire de ce qu’il a dit une heure plus tôt.
Quant à Pogačar peut-on lui reprocher d’être exceptionnel? Je me souviens de l’époque Eddy Merckx, c’était la même chose. Quand il se présentait à une course, on savait qu’il allait gagner. je trouve plus intéressante une course cycliste où les vedettes prennent des risques. Car enfin, quand Pogačar décide d’accélérer à 70 km de l’arrivée, il prend un risque.
La météo nous promet 10 jours encore à plus de 30°. Je suis content de ne plus avoir de soucis de jardin. En effet, il sera difficile de ne pas arroser, ce qui est interdit en période de grande sécheresse.
Ce soir notre président de la république, va nous expliquer tous les bénéfices que nous allons retirer de son attitude à l’endroit du polichinelle. Pour moi c’est une honte. Je sais, on doit baisser la tête et porter bas à l’oreille devant le président des États-Unis, sous le prétexte que c’est lui qui a le plus de canons, le plus de chars, le plus d’avions, le plus de porte-avions. Notre fierté en prend un bon coup. Demain Trump va taxer le champagne qu’il a bu hier soir !
Je n’ai aucune sympathie pour le régime religieux de l’Iran et de ses hommes politiques, mais je suis heureux de voir qu’ils osent résister à l’infecte polichinelle’. Je me réjouis à chacun des échecs des États-Unis.