Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit a écrit : ↑25 juin 2026, 22:32
Je rejoins l avis de lolo et Phiphi la climatisation sauve des vies, si celle ci était généralisée nous n aurions pas des milliers de morts à chaque épisode caniculaire.La première fois que j étais allé aux usa ( en 2001 15j avant le 11 septembre!) j avais été impressionné par la généralisation et l intensité de la clim,il fallait prendre un pull ou un sweat pour aller dans les magasins!
En contrepartie, c’est grâce à eux que nous subissons les aléas climatiques… Les riches polluent les pauvres !
Parcours ce que Robert, tu crois que les Chinois ne polluent pas avec leur charbon ! Il y a des décennies que Nivolas Hulot a tiré la sonnette d'alarmes, mais personnes n'y prêtait attention ! ! !
Comme le dis avec juste raison J-Mi, la France, grâce aux centrales nucléaires, je vous l'accorde et un des Pays qui pollue le moins, donc cher Robert, pas d'états d'âme stp, penser d'abord et avant tout à votre santé ! OK ?
@ cyberpotes + !
benoit a écrit : ↑25 juin 2026, 22:32
Je rejoins l avis de lolo et Phiphi la climatisation sauve des vies, si celle ci était généralisée nous n aurions pas des milliers de morts à chaque épisode caniculaire.La première fois que j étais allé aux usa ( en 2001 15j avant le 11 septembre!) j avais été impressionné par la généralisation et l intensité de la clim,il fallait prendre un pull ou un sweat pour aller dans les magasins!
En contrepartie, c’est grâce à eux que nous subissons les aléas climatiques… Les riches polluent les pauvres !
Par ce que Robert, tu crois que les Chinois ne polluent pas avec leur charbon ! Il y a des décennies que Nicolas Hulot a tiré la sonnette d'alarmes, idem avec Haroun Tazeiff, mais personne n'y prêtait attention ! ! !
Comme le dis avec juste raison J-Mi, la France, grâce aux centrales nucléaires, je vous l'accorde et un des Pays qui pollue le moins, donc cher Robert, pas d'états d'âme stp, penser d'abord et avant tout à votre santé ! OK ?
@ cyberpotes + !
Robert a écrit : ↑26 juin 2026, 08:02
En contrepartie, c’est grâce à eux que nous subissons les aléas climatiques… Les riches polluent les pauvres !
Par ce que Robert, tu crois que les Chinois ne polluent pas avec leur charbon ! Il y a des décennies que Nicolas Hulot a tiré la sonnette d'alarmes, idem avec Haroun Tazeiff, mais personne n'y prêtait attention ! ! !
Comme le dis avec juste raison J-Mi, la France, grâce aux centrales nucléaires, je vous l'accorde et un des Pays qui pollue le moins, donc cher Robert, pas d'états d'âme stp, penser d'abord et avant tout à votre santé ! OK ?
@ cyberpotes + !
Par ce que Robert, tu crois que les Chinois ne polluent pas avec leur charbon ! Il y a des décennies que Nicolas Hulot a tiré la sonnette d'alarmes, idem avec Haroun Tazeiff, mais personne n'y prêtait attention ! ! !
Comme le dis avec juste raison J-Mi, la France, grâce aux centrales nucléaires, je vous l'accorde et un des Pays qui pollue le moins, donc cher Robert, pas d'états d'âme stp, penser d'abord et avant tout à votre santé ! OK ?
@ cyberpotes + !
Salut à tous!
Toujours chaud ici, mais ce n’est pas la canicule… Hier en fin d’après midi je suis allé voir les travaux qu’il y a eu dans le Corobin après un gros éboulement ce printemps. Plusieurs tronçons ont été refaits. Par contre les panneaux d’indication des km et de la pente ne sont plus installés au bons endroits… Certains km ne font qu’environ 500m… J’irai sans doute le grimper la semaine prochaine, à la fraîche.
L’Équipe de France nous a régalés hier soir, un beau match qui fait penser qu’elle pourrait aller loin dans la compétition.
Le Tour s’approche, il me tarde de voir si Seixas a récupéré de sa chute au Dauphiné qui ne s’appelle plus le tour du Dauphiné…
Aujourd'hui dans l'Est ce sera la journée la plus chaude de la semaine avant l'arrivée des orages prévue demain.
J'ai eu du mal de revenir hier après-midi car beaucoup d'annulations et de retards de trains.
Mais j'ai remarqué aussi que le réseau ferroviaire a été perturbé pour la plupart du temps par les retards presque systématiques des TGV.
Étant prioritaires aux TER, les TER doivent attendre et les voyageurs doivent s'adapter.
Hier soir j'ai eu des nouvelles rassurantes de l'Ehpad et de la mam.
Ils ont trouvé la solution de climatiser les couloirs et laissé les portes ouvertes des chambres des résidents.
La mam donc a pu rester dans sa chambre et se sentait beaucoup mieux que jeudi.
Bonjour les amis.
Ici c’est toujours la canicule, mais c’est le dernier jour. Ouf !
Pour répondre au tableau de lolo ci-dessus, il faut tenir compte du nombre d’habitants. Je persiste et je signe les plus gros pollueurs sont les États-Unis. la Chine a une population quatre fois plus élevée que celle des États-Unis. Donc ramenés au nombre d’habitants, les États-Unis polluent deux fois plus que la Chine.
Deux fois plus, ce n’est pas un détail !
Encore une palme pour les États-Unis. J’observe à propos du tremblement de terre au Venezuela. Quand il s’agit de mettre la main sur le pétrole du pays, les États-Unis vont très vite. Quand il faut aller au secours d’un pays voisin, ils ne sont pas terribles! En effet, dans ce pauvre pays, on dénombre, 1000 morts et 50 000 disparus. Je n’ai pas encore entendu parler des secours en provenance des États-Unis pour le Venezuela, un pays qu’ils ont pourtant envahi !
Notre équipe nationale de foot a largement dominé l’équipe de Norvège… Mais c’était l’équipe deux de Norvège ! À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bonne balade Denis dans ton col favori. C’est vrai qu’il est beau. C’est ton Donon!
Modifié en dernier par Robert le 27 juin 2026, 09:17, modifié 1 fois.
benoit a écrit : ↑26 juin 2026, 13:59
Concernant le triathlon de Nathalie c est mal embarqué les épreuves sportives sont toutes annulées samedi par la préfecture en raison de la canicule.
Ils commencent à nous emmerder les Préfets !Pour ce protéger d'un éventuel problème, ce n'est plus un parapluie qu'ils prennent, mais un parasol !
Je me d'ouvriers de compétitions, lorsque j'étais jeune, ( hier quoi ! ), j'ai couru sous des températures caniculaires !
De plus, Samedi, les tempés auront baissées, il suffit d'exiger aux organisateurs de mettre en place des pistes de rafraîchissement plus nombreux, tels des brumisateurs ou jets d'eau, cela devient du grand n'importe quoi !
Se serait bien que Nathalie trouve un autre Triathlon dans 8jrs, qu'elle ne perde pas tout son travail d'entraînement, et pour assister mon neveu, je sais ce que c'est.
@ cyberpotes + !
J'ai un avis différent de toi Phiphi.
Je pense que les familles des personnes qui sont décédées en mai lors de la première période de chaleur dans les trails ou marathons seraient plus heureuses aujourd'hui.
Et il n'y a pas que les coureurs à prendre en compte, il y a aussi la santé des bénévoles et des spectateurs qui regardent l'évènement.
Lors des championnats de France de contre la montre femmes, trois filles sont tombées pendant le parcours suite à un malaise.
Ils auraient peut-être pu les faire partir le matin non ?
Demain pour les pros ce sera le même topo, plus de 240kms
Et pour finir à notre époque on parlait de canicule quand les températures arrivaient à 30°
Aujourd'hui les températures flirtent avec les 38 ou 40 degrés.
Robert a écrit : ↑27 juin 2026, 08:37
Bonjour les amis.
Ici c’est toujours la canicule, mais c’est le dernier jour. Ouf !
Pour répondre au tableau de lolo ci-dessus, il faut tenir compte du nombre d’habitants. Je persiste et je signe les plus gros pollueurs sont les États-Unis. la Chine a une population quatre fois plus élevée que celle des États-Unis. Donc ramenés au nombre d’habitants, les États-Unis polluent deux fois plus que la Chine.
Deux fois plus, ce n’est pas un détail !
Encore une fois on fait dire aux chiffres, n’importe quoi…
Encore une palme pour les États-Unis. J’observe à propos du tremblement de terre au Venezuela. Quand il s’agit de mettre la main sur le pétrole du pays, les États-Unis vont très vite. Quand il faut aller au secours d’un pays voisin, ils ne sont pas terribles! En effet, dans ce pauvre pays, on dénombre, 1000 morts et 50 000 disparus. Je n’ai pas encore entendu parler des secours en provenance des États-Unis pour le Venezuela, un pays qu’ils ont pourtant envahi !
Notre équipe nationale de foot a largement dominé l’équipe de Norvège… Mais c’était l’équipe deux de Norvège ! À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bonne balade Denis dans ton col favori. C’est vrai qu’il est beau. C’est ton Donon! vive le Corobin.
Gros orage cette nuit sur Rouen, avec la chaleur, la nuit a été difficile, et après la fraîcheur, la chaleur est revenu.
Je vais aller passer l'après-midi au CHU de Rouen voir mon copain, la journée d'hier et cette nuit ont été difficile, c'est vrai que le ventre ouvert en deux à l'horizontal, se doit être bien douloureux.
( je reviens de.....suite )