phiphi76 a écrit : ↑27 juin 2026, 12:26![]()
Gros orage cette nuit sur Rouen, avec la chaleur, la nuit a été difficile, et après la fraîcheur, la chaleur est revenu.
Je vais aller passer l'après-midi au CHU de Rouen voir mon copain, la journée d'hier et cette nuit ont été difficile, c'est vrai que le ventre ouvert en deux à l'horizontal, se doit être bien douloureux.
Alors, concernant la pollution, certes ramené au nombre d'habitants, les États Unis d'Amérique sont les plus gros pollueurs individuellement, mais moi je prend en compte le total des tonnes de CO2 rejeté dans l'atmosphère, peu importe le nombre d'habitants, l'atmosphère lui ne compte pas, il subit une totalité de pollution, est là, c'est gravissime.
Bon Corobin Denis, cela rappelle de bons souvenirs avec notre pote Robert, avec le bon demi de bière consommé avec délectation à la terrasse du coin "" du coin "" du carrefour à Dignes.
Lolo, nous nous firigeonsctout droit vers une infantilisation au quotidien et pour tout ! Les autorités par le passé, ouvrait un parapluie pour se protéger d'éventuels doucis, maintenant, ils sont passés au parasol ! Dans ta prime jeunesse, n'as-tu pas couru sous de forte chaleur ? Moi aussi, je me rappelle de certaines courses en cadets ou c'était la fournaise, dr même en course a pieds, notamment en Grèce où les organisateurs, sur la ligne de départ, venaient nous enduire les oreilles de pommade pour éviter qu'elles ne grillent durant nos longues heures de course à pied sous le cagnard, et puis, le Tour de France,dans les années après guerre où les coureurs faisaient la fameuse chasse a la canettes, certains repartant plein les poches s'en payer ! Et depuis, il y a eu des étapes de maintenues sous un soleil brûlant ! Du crois que pendant le Tour à venir, si canicule il y a, le Préfet va annuler le Tour de France, comme l'autre abruti de Ciotti a annuler le Triathlon de Nice, où 4500 triathlètes devaient apporter leur obole aux commerces locaux ! ( hôtel, restaurants, campings, locations, etc....). Alors oui, il fait très chaud, mais il y a d'autres mesures à prendre pour oroteger les athlètes que d'interdire une compétition, et a chacun de prendre les précautions nécessaires s'ils participent à une compétition dabs ces conditions.
Bonne après-midi à tous, prenez soins de vous.
@ cyberpotes + @
BONJOUR...
- phiphi76
- Messages : 12101
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:57
- Contact :
Re: BONJOUR...
-
benoit
- Messages : 4051
- Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:22
- Contact :
Re: BONJOUR...
Je suis plutôt d accord avec lolo ,un triathlon a du être interrompu le week end dernier car les défaillances des participants ont saturé les services d urgence.Lolo90 a écrit : ↑27 juin 2026, 08:45J'ai un avis différent de toi Phiphi.phiphi76 a écrit : ↑26 juin 2026, 19:41Ils commencent à nous emmerder les Préfets !Pour ce protéger d'un éventuel problème, ce n'est plus un parapluie qu'ils prennent, mais un parasol !![]()
![]()
Je me d'ouvriers de compétitions, lorsque j'étais jeune, ( hier quoi ! ), j'ai couru sous des températures caniculaires !
De plus, Samedi, les tempés auront baissées, il suffit d'exiger aux organisateurs de mettre en place des pistes de rafraîchissement plus nombreux, tels des brumisateurs ou jets d'eau, cela devient du grand n'importe quoi !
Se serait bien que Nathalie trouve un autre Triathlon dans 8jrs, qu'elle ne perde pas tout son travail d'entraînement, et pour assister mon neveu, je sais ce que c'est.
@ cyberpotes + !
Je pense que les familles des personnes qui sont décédées en mai lors de la première période de chaleur dans les trails ou marathons seraient plus heureuses aujourd'hui.
Et il n'y a pas que les coureurs à prendre en compte, il y a aussi la santé des bénévoles et des spectateurs qui regardent l'évènement.
Lors des championnats de France de contre la montre femmes, trois filles sont tombées pendant le parcours suite à un malaise.
Ils auraient peut-être pu les faire partir le matin non ?
Demain pour les pros ce sera le même topo, plus de 240kms![]()
Et pour finir à notre époque on parlait de canicule quand les températures arrivaient à 30°
Aujourd'hui les températures flirtent avec les 38 ou 40 degrés.
Bonne nouvelle le tri de Gravelines est maintenu ,nous partons demain matin avec Pierrette et jean luc qui font un voyage vélo dans le nord pour encourager Nathalie
- Robert
- Messages : 27537
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: BONJOUR...
Un bon dimanche pour tout le monde.
Nous aurons encore la canicule avec risque d’orages dans l’après-midi.
Bon courage à Nathalie.
Pour la énième fois le polichinelle menace de détruire l’Iran. Qui nous débarrassera de ce crétin. ?
Sinon les infos c’est la chaleur, la chaleur hier, la chaleur aujourd’hui, la chaleur demain. Nous espérons un retour à un été normal. Ce n’est pas encore le cas car la chape de chaleur est encore menaçante pour le sud.
Nous aurons encore la canicule avec risque d’orages dans l’après-midi.
Bon courage à Nathalie.
Pour la énième fois le polichinelle menace de détruire l’Iran. Qui nous débarrassera de ce crétin. ?
Sinon les infos c’est la chaleur, la chaleur hier, la chaleur aujourd’hui, la chaleur demain. Nous espérons un retour à un été normal. Ce n’est pas encore le cas car la chape de chaleur est encore menaçante pour le sud.
- Lolo90
- Messages : 19143
- Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: BONJOUR...
Hello
Ça devrait être le dernier jour de canicule avant une pause
Hier soir nous avons un bel orage plutôt sec et avec de beaux éclairs.
Nous allons nous rafraîchir cet après-midi à Sarrebourg
Le championnat de France sur route a été écourté d’un tour mais les horaires n’ont pas été changés, retransmission télé oblige
Bon dimanche à tous
Ça devrait être le dernier jour de canicule avant une pause
Hier soir nous avons un bel orage plutôt sec et avec de beaux éclairs.
Nous allons nous rafraîchir cet après-midi à Sarrebourg
Le championnat de France sur route a été écourté d’un tour mais les horaires n’ont pas été changés, retransmission télé oblige
Bon dimanche à tous
- Robert
- Messages : 27537
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: BONJOUR...
Mon coucou de l’après-midi. Nous attendons Cécile et lolo. Des orages sont à craindre cet après-midi. Les orages sont imprévisibles. Pour l’instant nous avons encore le ciel bleu et probablement 38° à l’ombre.
Aux informations nous apprenons le crash d’un avion de tourisme près de Nancy. Il pourrait y avoir un bilan humain important car l’avion avait dix passagers.
Et puis il y a ce drame avec le bilan du tremblement de terre au Venezuela : bilan, 1500 décès et 50 000 disparus sous les décombres. La France a envoyé des secouristes pour aider les vénézuéliens.
Je note en passant que les États-Unis sont plus aptes aux opérations militaires à la con plutôt que de venir au secours des nations en détresse. Ils sont la honte du monde. Il faut les montrer du doigt.
J’espère pour eux un beau désastre en Iran. Leur crétin de président menace à nouveau de détruire le pays. Malheureusement c’est tout ce que ce que les États-Unis savent
Aux informations nous apprenons le crash d’un avion de tourisme près de Nancy. Il pourrait y avoir un bilan humain important car l’avion avait dix passagers.
Et puis il y a ce drame avec le bilan du tremblement de terre au Venezuela : bilan, 1500 décès et 50 000 disparus sous les décombres. La France a envoyé des secouristes pour aider les vénézuéliens.
Je note en passant que les États-Unis sont plus aptes aux opérations militaires à la con plutôt que de venir au secours des nations en détresse. Ils sont la honte du monde. Il faut les montrer du doigt.
J’espère pour eux un beau désastre en Iran. Leur crétin de président menace à nouveau de détruire le pays. Malheureusement c’est tout ce que ce que les États-Unis savent
Modifié en dernier par Robert le 28 juin 2026, 17:08, modifié 1 fois.