BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 06 juil. 2026, 15:26 Un truc de fou ce carton rouge annulé… La FIFA a baissé le pantalon, et a trouvé un article de règlement fumeux pour, si j’ai bien compris, mettre le carton rouge « en sursis »… Bientôt, le résultat du match ne conviendra pas à Donald, et il va demander qu’il soit changé, et Infantino dira amen…
J’espère en tout cas un beau match France - Maroc, sans antijeu…
Et oui Denis, le "" Polichinelle "" a encore frappé ! Et le Président de la FIFA a fait profil bas, du coup, les règles seront maintenant sabs arrêt discutées, puisque pourquoi accorder à l'un et refuser à l'autre !
Donald voulait que les Srates gagne la Coupe du Monde, trop tard, la Belgique avait plus la "" frite "" qu'eux et leur a infligé un vigilant 4 à 1 ! Bien joué le Manneken-Pis lui a passé dessus ! :lol:
Image
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les potes
Chez nous aussi, c'est grand beau, mais cela semble se gâter par rapport à ce matin de bonne heure. Hier, très belle journée, j'en ai profité pour sortir le bike.
L'affaire Juvillard, cette ordure a finit par avouer, cela ne pouvait être que lui bien sur, un type avec une tête de fou. Il faut espérer maintenant s'il indique où il a enterré la jolie Delphine. Cependant, je ne voudrais pas être à la place du personnel chargé de récupérer le corps, car 6 ans après........
Finalement, Dimanche sur les Championnats des Hauts de France, je n'ai pas tenu le rôle de mécano, mais j'ai mis la voiture a disposition à mon ami Maurice, mais sye j'ai conduit bien évidemment. Je l'ai rencontré Jeudi matin pour régler la bonne organisation du Dimanche après-midi, car à chaque départ , il y avait 2 course de catégories différentes à 5mn d'intervalles, et moi, je be fais jamais place à l'improvisation de dernière minute, j'aime bien ce qui est " carré ". Nous réglons donc nos problèmes, notamment le fait que 1 seul mécano dans 1 seule voiture, je ne voyais pas comment éventuellement dépanner 2 coureurs en même temps courant à 5 mn d'intervalles ! Et fumant ce temps, un garage Peugeot du coin, devait lui fournir 3 voitures pour le transport des 2 commissaires de courses, ( 1 derrière chaque course ) et 1 Président du Jury qui en fait est le Commissaire Principal qui prend les décisions en courses si besoin.
Et voilà donc mon ami Momo dans un sacré pétrin ! Instantanément, je trouve la parade, appeler vite ton club, demande au Président s'il peut venir, en plus de ces coureurs, avec 2 mécanos de votre club, qui fût dit fut fait, et bingo, c'est réglé. Maintenant moi, je te mets ma voiture à disposition pour transporter un commissaire, car il y en avait 5. 1 commissaire podium, 1commussaire moto et 3 voitures. Il ne lui en manquait donc plus qu'une voiture, réglé avec la sienne et conduit par un ami cycliste , ouf ! J'ai donc conduit toute la journée, et apporté les premiers secours à 3 jeunes filles de 15 ans tombées dans l'emballage final de leur course, à 400 mètres de la ligne d'arrivée en côte, manifestement, elle ont besoin d'apprendre ! J'étais juste derrière elles.
Bien aidé par 2 infirmiers qui se trouvait dans le public au bon endroit et au bons moments, qui ont pris les 3 blessés en charge, moi, j'ai simplement empêché les témoins ou parents de "" relever "" les coureuses, car même avec les meilleures intentions pour les aider, il ne faut jamais toucher un coureur ayant lourdement chuté sous le risque d'aggraver une éventuelle blessure, c'est l'affaire du personnel médical, des ambulanciers et ou des pompiers, lequel pompiers étant appelés pour transporter une jeune fille à l'hôpital, car elle avait percuté à grande vitesse a échappé le thorax, la voiture......Shimano bien garée sur le trottoir !
Un des infirmiers a souhaité prendre cette précaution par le passage d'un scanner afin d'être certain qu'il n'y avait pas d'éventuelles lésions au niveau du foie, puisqu'elle a tapé de travers côté droit, bravo à l'infirmière d'avoir pris cette décision.
Du coup, tant que la victime, qui était sur la chaussée, n'était pas évacuée par les pompiers, les courses étaient suspendues et 46 mn de retard, mais plus de peur que de mal, et c'est tant mieux.
Finalement, la fin des courses, les classements, les protocoles de remises des maillots, tout cela a fait que cette belle journée de cyclisme pour nos jeunes, dont certains venus de très loin, c'est terminée à 20h30, et depuis 8h00 le matin sur le terrain, cela a fait une belle journée !
Comme toi Robert, la parodie d'arrivée de l'étape en haut de Monjuic à Barcelone a fini de me fâcher avec le Tour qui n'a plus aucuns intérêts et qui ne me pationne plus du tout. Je regarderais les étapes Alpestres pour la beauté des paysages eg des jolis villages montagnards. Que "" le monde du vélo "" continue leur comédie, cela précipiter la chute vertigineuse du vélo !
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ce sera une nouvelle journée chaude mais avec du vent , cela permettra de vivre un peu.
On a un peu bossé dehors dans le jardin ce matin.

Hé ben Phiphi il en est arrivé des choses durant cette journée :?
Il faudrait que les clubs sensibilisent leurs jeunes en leur disant de mettre le curseur « prise de risque » plus bas.
Bravo d’avoir trouvé des solutions dans le feu de l’action :ko

Bon courage à nos bosseurs et bonne journée à nous autres
Robert

Message par Robert »

La grande nouvelle aujourd’hui intéresse Marine Le Pen.
Je ne me pose pas la même question que la presse. Il ne s’agit pas de savoir si Marine Le Pen sera éligible mais de savoir si elle a sciemment détourné des fonds publics au profit de son parti donc à son profit. Le problème de l’éligibilité vient après. Si elle est coupable, elle est passible des peines qui ont été décidées à son premier procès. Comme elle l’ avait proclamé elle-même, elle ne pourrait plus être élue.

Après la lecture du post de Fifi, je mesure la complexité de l’organisation d’une course cycliste. Imaginons qu’une jeune cycliste se soit cassé le cou comme je l’ai fait moi-même… à ce propos, j’ai entendu que les cyclistes pourront bientôt disposer d’un airbag, ce qui m’aurait sauvé ! Bon, ça ne m’aurait pas sauvé de la vieillesse !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bon ben Marine a été déclarée coupable mais sa période d’inéligibilité sera finie pour les Présidentielles, elle pourra donc se présenter :?
Répondre