Ça fait combien tout ça ?Robert a écrit : ↑08 juil. 2026, 09:11 Hier, comme l’étape du tour n’avait aucun intérêt, j’ai partagé mon temps entre les démêlés juridiques de Marine Le Pen et le numéro 50 de la revue 200.
J’ai lu les 40 premières pages de la revue.
J’ai trouvé un article particulièrement intéressant : un groupe de cyclistes a refait par le mont Ventoux, l’étape qui en 1967 a coûté la vie à Tom Simpson.
Un autre article est consacré à David Moncoutié, devenu adepte de la randonnée en Gravel après sa carrière de coureur cycliste professionnel.
Résumé : je ne regrette pas d’avoir continué mon abonnement à 200. J’ai les 50 premiers numéros de la revue.
J’aurais terminé ma lecture avant la fin de la semaine et je pourrais donner cette revue à Lolo.
BONJOUR...
- Lolo90
Re: BONJOUR...
- Lolo90
- Denis
Salut à tous!
Un coucou vite fait avant de partir au boulot… Hier la journée a été éreintante avec la chaleur. À 20h30 j’étais dans le lit, et j’ai dormi d’une traite jusqu’à ce matin. Et je remets ça aujourd’hui. Hier après midi le thermomètre n’est pas descendu en dessous de 39°C…
Pour l’arbitrage du mondial, ce ne sera pas un grand cru… Entre l’arbitre de France PAraguay, et celui du match de l’Argentine, on finit par se poser des questions… J’espère un joli match ce soir.
Pas de vélo ce week end, on est à Aix. Vivement lundi!
- Robert
Bonjour les amis.
Pour nous, pas encore de canicule. Les nuits sont fraîches. La canicule va commencer dimanche. Je me souviens de ma jeunesse : quand on avait 27° au mois de juillet, on trouvait qu’il faisait très chaud.
Bon courage à toi Denis. Travailler avec 39° au thermomètre, ce n’est pas évident. Un bon week-end pour toi, tu vas pouvoir te reposer.
Pendant ce temps, le polichinelle continue sa guerre et promet la destruction de l’Iran pour la énième fois. Le voir s’agiter, fait un peu rire, un peu seulement car ces conneries font monter le prix du pétrole.
De cassation en cassation, Marine Le Pen va pouvoir mettre en place sa participation à l’élection présidentielle jusqu’à son élection éventuelle. Là, elle sera présidente, donc invulnérable. Il est temps de changer de république, car à force d’être dirigé par des repris de justice, l’État va se casser la figure.
Je trouve curieux qu’il faille plus d’un an pour juger d’une évidence : celle des malversations du rassemblement national.
Pas d’enrichissement personnel, nous dit-on… Mais alors, à qui profite le crime ?
Après les inondations du printemps, nous subissons les incendies de l’été. Voilà s’il en était besoin l’image désolante du dérèglement climatique. Plus que la chaleur, je crains le manque d’eau. Chez nous, il n’a pas plu depuis longtemps !
Pour nous, pas encore de canicule. Les nuits sont fraîches. La canicule va commencer dimanche. Je me souviens de ma jeunesse : quand on avait 27° au mois de juillet, on trouvait qu’il faisait très chaud.
Bon courage à toi Denis. Travailler avec 39° au thermomètre, ce n’est pas évident. Un bon week-end pour toi, tu vas pouvoir te reposer.
Pendant ce temps, le polichinelle continue sa guerre et promet la destruction de l’Iran pour la énième fois. Le voir s’agiter, fait un peu rire, un peu seulement car ces conneries font monter le prix du pétrole.
De cassation en cassation, Marine Le Pen va pouvoir mettre en place sa participation à l’élection présidentielle jusqu’à son élection éventuelle. Là, elle sera présidente, donc invulnérable. Il est temps de changer de république, car à force d’être dirigé par des repris de justice, l’État va se casser la figure.
Je trouve curieux qu’il faille plus d’un an pour juger d’une évidence : celle des malversations du rassemblement national.
Pas d’enrichissement personnel, nous dit-on… Mais alors, à qui profite le crime ?
Après les inondations du printemps, nous subissons les incendies de l’été. Voilà s’il en était besoin l’image désolante du dérèglement climatique. Plus que la chaleur, je crains le manque d’eau. Chez nous, il n’a pas plu depuis longtemps !
- Robert
C’est bien connu, l’argent fait de plus en plus les élections. Ainsi, Jordan Bardella, est-il soutenu par le milliardaire Stérin, sponsor des partis d’extrême droite. Ce courageux milliardaire français a mis sa fortune à l’abri des impôts en Belgique.
J’ose espérer que les fonds investis dans la campagne électorale seront contrôlés plus directement qu’ils ne l’ont été jusqu’à présent. Ça pourrait nous éviter des malversations du genre de celles du sinistre Sarkozy.
J’ose espérer que les fonds investis dans la campagne électorale seront contrôlés plus directement qu’ils ne l’ont été jusqu’à présent. Ça pourrait nous éviter des malversations du genre de celles du sinistre Sarkozy.
- Lolo90
Hello
Dans le train direction Belfort pour aller voir la mam cet après-midi.
La situation dans l’Ehpad semble s’être amélioré et les résidents souffrent moins.
Bon courage pour Denis, travailler proche des 40° ça doit être horrible.
Ce soir nos joueurs de foot vont jouer, on verra bien.
Mais avant cet après-midi il y a aura la montée du Tourmalet avec l’arrivée à Gavarnie.
Bonne journée à tous
La situation dans l’Ehpad semble s’être amélioré et les résidents souffrent moins.
Mais avant cet après-midi il y a aura la montée du Tourmalet avec l’arrivée à Gavarnie.
Bonne journée à tous
- Robert
Je connais bien la route de Luz-Saint-Sauveur à Gavarnie. Ce n’est pas vraiment une montée mais plutôt faux plat, à trois ou 4 %. Malgré la montée du col d’Aspin suivie de celle du Tourmalet, je crains une arrivée au sprint. Au sprint entre les prétendants à la victoire finale.Lolo90 a écrit : ↑09 juil. 2026, 09:51 Hello
Bonne journée à tous
Le match de foot de ce soir a des chances d’être un beau match. Les joueurs se connaissent bien. Certains joueurs du Maroc auraient pu jouer dans l’équipe de France et vice versa…. Le résultat est incertain.