Lolo90 a écrit : ↑12 juil. 2026, 11:34Super si vous avez le beau temps Phiphi et merci pour ces belles photos de coucher de soleil.phiphi76 a écrit : ↑12 juil. 2026, 11:08 Amis du jour, bonjour ! ( Lucien Genesse.....non, Fifi !)
Nous croulons sous la chaleur ! Nous avons des invités Cannais depuis Vendredi, nous prenons tous nos repas dehors, du matin, midi et soir ! Du jamais vu depuis des années !
Hier, noys sommes allés leur faire visiter la Baie de Somme depuis Mers par le bord de la côte, ils ne connaissais pas, ils sont enchantés. Ils devaient prendre le Petit train de la Baie, et nous, les récupérer à la gare du Crotoy, de l'autre côté de la Baie. Mais, car il y a souvent un " mais ", par mesure de sécurité avec la canicule, la locomotive à vapeur a été remplacé par une logo diesel afin d'éviter tous risques d'incendie dans la nature extrêment sèche. Sage décision, mais la loco vapeur supprimée, l'intérêt du voyage n'est plus le même, du coup, le cousin n'a pas souhaité y aller. Du coup, nous avons visité St Valéry en large, en long et en travers, et le soir, oh divine surprise et à l'insu de notre plein gré, ils nous ont invité au restaurant, les coquins avaient pris le N° de tél d'un resto au vous de notre promenade et téléphoné derrière notre dos ! Un bon moment ! Du houp, noys avonsvpu assister à un superbe couché de soleil !
Bon Dimanche à tous,
@ cyberpotes + !
Et puis tu sais comment on appelle une habitante de Caen ?
Ça doit être une cannette non ?
C'est cela, et toi, tu es un vilain Canard !
@ cyberpotes + !
BONJOUR...
- phiphi76
Re: BONJOUR...
- Robert
Merci Fifi. Vive la mer, les couchers de soleil, et surtout les moules frites.
C’est vrai que le petit train avec une loco diesel, ça n’a plus beaucoup de charme.
Continuez bien la belle vie !
C’est vrai que le petit train avec une loco diesel, ça n’a plus beaucoup de charme.
Continuez bien la belle vie !
- Robert
Bonjour les amis.
Et voilà déjà le week-end du 14 juillet.
Hier nous avons eu un message de notre cousine de la Drôme et avons appris que l’un de ses fils pilotera l’un des jets qui survoleront l’Arc de Triomphe de Paris, mardi prochain. Une source de fierté : le pilotage de ce genre d’engin, demande sans aucun doute des compétences particulières, scientifiques et physiques.
J’ai regardé hier avec beaucoup de plaisir, la huitième étape du tour de France. La victoire de Mathieu van der Poel est très réconfortante. Il est néerlandais mais aussi un peu français car il est le petit-fils de Raymond Poulidor. J’ai toujours été admiratif de ce coureur.
Aujourd’hui, le tour est au repos. La prochaine étape sera de nouveau une étape de montagne.
La guerre du polichinelle continue et le prix de l’essence augmente…
Et voilà déjà le week-end du 14 juillet.
Hier nous avons eu un message de notre cousine de la Drôme et avons appris que l’un de ses fils pilotera l’un des jets qui survoleront l’Arc de Triomphe de Paris, mardi prochain. Une source de fierté : le pilotage de ce genre d’engin, demande sans aucun doute des compétences particulières, scientifiques et physiques.
J’ai regardé hier avec beaucoup de plaisir, la huitième étape du tour de France. La victoire de Mathieu van der Poel est très réconfortante. Il est néerlandais mais aussi un peu français car il est le petit-fils de Raymond Poulidor. J’ai toujours été admiratif de ce coureur.
Aujourd’hui, le tour est au repos. La prochaine étape sera de nouveau une étape de montagne.
La guerre du polichinelle continue et le prix de l’essence augmente…
- Denis
Salut la compagnie!
De retour de week end à Aix et ses environs. Il fait toujours très chaud là bas. Les réparations n’ont toujours pas été faites depuis l’explosion d’un énorme pétard dans la cage d’escalier de chez mes beaux parents. Du coup toujours pas d’ascenseur. Le souffle a endommagé la structure, les réparations sont énormes. Le souffle a aussi endommagé les fermettes et l’isolation. Et comme mes beaux parents habitent au dernier étage, il fait très chaud dans leur appartement. Heureusement ils ont la climatisation. Mais mon beaux père a du mal à remonter à pied les 5 étages qui le mènent chez lui. Donc il reste à la maison.
Et dire qu’avant cet immeuble était chouette… Mais petit à petit, les appartements ont été vendus, puis loués à des cas sociaux qui ont pourri l’ambiance et les lieux. C’est désolant…
Aujourd’hui temps couvert, je vais en profiter pour traiter la table en mélèze du jardin qui n’est pas à l’abri et qui a grisé (sel d’oseille et saturateur pour ne pas avoir à y revenir l’année prochaine)
Les moules frites! Ca fait longtemps que je n’en ai pas mangé! Tu m’as donné envie, Phiphi! Original le cidre avec… J’aurais plutôt tendance à prendre une bière ou un blanc bien sec avec ça… Mais c’est peut etre la tradition dans ton coin?
Bonne journée à tous!
De retour de week end à Aix et ses environs. Il fait toujours très chaud là bas. Les réparations n’ont toujours pas été faites depuis l’explosion d’un énorme pétard dans la cage d’escalier de chez mes beaux parents. Du coup toujours pas d’ascenseur. Le souffle a endommagé la structure, les réparations sont énormes. Le souffle a aussi endommagé les fermettes et l’isolation. Et comme mes beaux parents habitent au dernier étage, il fait très chaud dans leur appartement. Heureusement ils ont la climatisation. Mais mon beaux père a du mal à remonter à pied les 5 étages qui le mènent chez lui. Donc il reste à la maison.
Et dire qu’avant cet immeuble était chouette… Mais petit à petit, les appartements ont été vendus, puis loués à des cas sociaux qui ont pourri l’ambiance et les lieux. C’est désolant…
Aujourd’hui temps couvert, je vais en profiter pour traiter la table en mélèze du jardin qui n’est pas à l’abri et qui a grisé (sel d’oseille et saturateur pour ne pas avoir à y revenir l’année prochaine)
Les moules frites! Ca fait longtemps que je n’en ai pas mangé! Tu m’as donné envie, Phiphi! Original le cidre avec… J’aurais plutôt tendance à prendre une bière ou un blanc bien sec avec ça… Mais c’est peut etre la tradition dans ton coin?
Bonne journée à tous!
- Lolo90
Hello
Le lundi au soleil, ce sera encore belle journée estivale
Hé ben ça craint à Aix
Effectivement plus d’ascenseur et habiter au 5ème étage ce n’est super , surtout quand on apprend la cause de la panne
Allez on va bricoler un peu dehors et repeindre la table de la salle à manger avant que les températures soient trop élevées.
Bonne journée à tous
Le lundi au soleil, ce sera encore belle journée estivale
Hé ben ça craint à Aix
Effectivement plus d’ascenseur et habiter au 5ème étage ce n’est super , surtout quand on apprend la cause de la panne
Allez on va bricoler un peu dehors et repeindre la table de la salle à manger avant que les températures soient trop élevées.
Bonne journée à tous
- Robert
Denis a écrit : ↑13 juil. 2026, 09:01 Salut la compagnie!
De retour de week end à Aix et ses environs. Il fait toujours très chaud là bas. Les réparations n’ont toujours pas été faites depuis l’explosion d’un énorme pétard dans la cage d’escalier de chez mes beaux parents. Du coup toujours pas d’ascenseur. Le souffle a endommagé la structure, les réparations sont énormes. Le souffle a aussi endommagé les fermettes et l’isolation. Et comme mes beaux parents habitentt au dernier étage, il fait très chaud dans leur appartement. Heureusement ils ont la climatisation. Mais mon beaux père a du mal à remonter à pied les 5 étages qui le mènent chez lui. Donc il reste à la maison.
Bonne journée à tous!
[/quote
Désolant la dégradation du paysage urbain autour de tes beaux-parents. J’ai sous les yeux des immeubles occupés par des représentants du tiers monde; il y a des ordures près de toutes les entrées, c’est vraiment triste. Les poubelles débordent, il y a des ordures partout.
- Robert
J’attends la visite du kiné. J’irai faire un petit tour sur le balcon mais il fait déjà très chaud. La météo locale nous annonce des orages pour demain. J’espère qu’ils ne seront pas trop violents. Souvent après une période de grosse chaleur, nous avons de gros orages.
La canicule favorise aussi la poussée des champignons, peut-être y aura-t-il des cèpes. Il ne faudra pas louper le moment de la cueillette.
La canicule favorise aussi la poussée des champignons, peut-être y aura-t-il des cèpes. Il ne faudra pas louper le moment de la cueillette.