BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONJOUR...

Message par Denis »

C’est vrai… Je crois que les 51km/h de moyenne d’hier, c’est le record de vitesse pour une étape du Tour…
Mais moi ça allait, j’ai pas forcé sur cette étape. Juste un peu eu chaud sur le canapé, peut etre… :kr
benoit

Message par benoit »

Bien rentrés mais le retour a éte un peu chaud ,à l aéroport fe bergame je n avais plus de portable! En fait il a éte retrouvé dans les toilettes de l hotel miramonti!
Ils vont gentiment me l expedier mais en attendant comme le mien datait fe plusieurs annees ,j en ai acheté un nouveau,un appateil sansung.
L avion avzit en plus 1h30 de retard ce qui m a fait rater la 1ere mi temps de france espagne bon apparemment j ai pas raté grand chose
benoit

Message par benoit »

phiphi76 a écrit : 16 juil. 2026, 09:46 Hello les potes !
Toujours dois des chaleurs écrasantes, mais c'est l'été, hein !
Donc, Lundi après-midi, j'ai passé mon échographie de mon gros cœur. Le même toubib qui me l'avait passée aux Urgences de ka Clinique en Mars 2023, pas de modification notable, pour lui, c'est bien. Je dis mon gros coeur, car il a été étonné de mes pulsations, 46 au repos. Comme nous avions de l'avance sur l'horaire, je suis arrivé à la clinique avec 30 mn d'avance, ( ce qui lui a bien plus car il avait un désistement ), nous avons pu discuter sur les entraînements ( il est coureur à pieds ), menés aux différentes allures, notamment l'Endurance Fondamentale, qui la principale responsable du développement du coeur en volume. Il est aussi d'accord sur le fractionné " haut régime " qui affine la paroi du cœur, tout cela faisant que les puls soient basses et qui leur confirme de suite s'ils ont un patient sportif ou non.
--------------
Concernant le défilé du 14 Juillet, certes les détachements des armées étrangères étaient intéressants à voir, mais de là à "" oublier "" des régiments prestigieux comme les Chasseurs Alpins ou les Parachutistes, étrangement absents du défilé, il n'y a pas de félicitations à adresser au Général Gouverbeur de la place de Paris, responsable de ce défilé ! Et faire que c'était parait-il un défilé XXL ! Honteux !
‐-----------‐
Concernant le Tour de France, vous ne me retirerez pas l'idée qu'il se passe quelque chose de bizarre chez Pobačar, notamment son attaque au sprint dans la dernière ascension d'un col dans l'étape d'avant hier ! J'ai remarqué une chose depuis le départ du Tour :
Pour Pobaĉar, cheveux blonds d'origine, à les cheveux décolorés ? Cela ne vous rappelle pas une certaine équipe, Festina, lors du plus gros scandale de dopage sur le Tour de France ?
Du coup, ce Tour ne m'intéresse plus, comme vous, le dernier quart d'heure pour l'arrivée épicétout.
Cet après-midi, en principe, se sera vélo !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Tes pulsations ont toujours éte basses ,un bon potentiel de sportif.
J ai lu dur internet que pogacar avait ameliore son temps dn ascension du tourmalet de 2mn .
En ce qui me concerne sur strava à miramonti mes temps f ascension ont bien augmenté!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Contrairement à Pobaĉar, t'es temps à Miramonti ont augmenté ? Normal, comme nous tous, tu deviens......vieux ! :lol:
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

benoit a écrit : 16 juil. 2026, 14:07 Bien rentrés mais le retour a éte un peu chaud ,à l aéroport fe bergame je n avais plus de portable! En fait il a éte retrouvé dans les toilettes de l hotel miramonti!
Ils vont gentiment me l expedier mais en attendant comme le mien datait fe plusieurs annees ,j en ai acheté un nouveau,un appateil sansung.
L avion avzit en plus 1h30 de retard ce qui m a fait rater la 1ere mi temps de france espagne bon apparemment j ai pas raté grand chose
Bon retour à la maison! Pas de bol pour le téléphone…
Ce matin je vais vite fait faire une prise de sang à une voisine qui en a besoin en urgence et je saute dans le cuissard pour un tour à vélo, avant la grosse période de vélo qui commence demain.
Sur France Info sports, je suis tombé sur un article sur la récupération des coureurs: refroidissement costaud, utilisation de matelas intelligents qui régulent la température en fonction des cycles de sommeil, le tout analysé par l’I.A… Après tu t’étonnes qu’une équipe ait besoin de plusieurs semi remorques pour trimbaler tout le matériel…

Aujourd’hui étape la plus longue du tour et qui arrive chez Lolo. Fais nous des photos!
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Bon vendredi à notre Strasbourgeois. Bonne balade pour Denis.

La période de canicule s’achève dans les orages. Nous n’avons pas eu de dégâts, juste du tonnerre. Pas de vent, pas de pluie. Les étangs de la région sont en train de s’assécher.
Nos ch’tis vont rentrer et retrouver le nord avec une météo normale. Et bravo à Jean mi qui a trouvé le moyen de perdre le vieux téléphone pour en acheter un nouveau.

Les actualités sont au point mort.
Le Polichinelle est en train de chercher une explication pour justifier sa pertex future aux élections de mi mandat. Le coupable c’est le chinois ! Faut-il en rire ou en pleurer ?
On ne nous dit pas tout à propos du déficit de nos comptes publics. Il va falloir prendre les mesures douloureuses pour le système libéral de l’économie…
En attendant, nous nous délectons de faits divers, en ce moment, celui relatif à Delphine Jubillard.

La fin de l’étape du tour de France va passer sur les routes d’entraînement de lolo. Comme il sera à Sarrebourg, je compte sur lui pour ses commentaires.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Météo mitigée ce matin après le gros orage essuyé hier soir à la gare de Strasbourg.
Le train ayant été endommagé alors il a fallu que je prenne le suivant.
Et non Denis je ne pourrai pas prendre des photos de l’arrivée à Belfort car je vais le regarder tranquillement à la télé avec Robert.
De toute façon je n’y serais pas allé même si l’arrivée est à 500m de l’appartement.
Le Tour est devenu une telle industrie que pour approcher la dernière ligne droite d’arrivée il faut presque dormir la veille.

Les prévisions météo sont à l’orage cet après-midi alors j’espère juste qu’ils ne l’auront pas pour la descente du Ballon
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour à tous
J'ai vu ce matin, la météo pour la semaine prochaine, ben je crois que ceux qui ont une clim ont bien de la chance ! La chaleur sera encore bien présente.
Nous devions descendre chez ma fille au mois d'août pour récolter les figuesxet faire de la confiture, seulement voilà, la chaleur a été telle que les figues ne se dont pas développées !:
C'est quand même un petit malin le J-Mi ! Fait exprès d'oublier don téléphone pour pouvoir en racheter un autre ! ! ! :o
Comment tu ne seras pas à Belfort Lolo ? ! Je croyais que tu devais faire les 100 derniers km avec les Pros, car il paraît que les ballons des vin du Jura, tu les descends bien ! :lol:
J'espère que tu crieras moins forts que Pasteur, qui se croit obligé d'hurler dans le micro pour commenter la moindre petite accélération, pour annoncer une cassure de......2 mètres ! Quel charlotte ce mec !
Bon Tour, bon après-midi,
@ cyberpotes + !
Répondre