BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Hello

Dire que je souhaitais bon courage à Béni les lundis alors qu'il était en vacances :roll:
Pfff ! :lol:

Une belle journée nous attend, on verra ce que l'on pourra faire mais comme c'est les vacances on va réfléchir tranquillement :D

Bonne journée en famille Robert ;)

Notre Phiphi devrait reconnaitre les routes du contre la montre entre Evian et Thonon.
La partie descendante serait assez dangereuse avec des vélos de chronos c’est un peu bête de la part des organisateurs

On va devoir attendre encore quelques jours pour connaitre le résultat des contrôles nocturnes réalisés sur Vingegaard et Pogacar.
L’équipe Red-Bull et Décathlon et d’autres ont été contrôlées dans la nuit de lundi à mardi.
Cela permettra de confirmer si oui ou non ils prennent des micro-doses d'EPO pour stabiliser leur taux de globules rouges et/ou d’hormones de croissance détectables quelques heures seulement après leur injection.

Si les contrôles avaient eu lieu à partir de 6h du matin ces types de substances ne pouvaient pas être détectées.
J'espère qu'on aura les résultats avant l'arrivée à Paris.
C’est certain que pour des athlètes de ce niveau et pendant le Tour où les efforts sont intenses, les réveiller à cette heure là c’est inhumain.

Mais que faire pour ôter toutes suspicions de dopage qui planent à chaque fois qu’un athlète réalise des performances hors normes.

Ce qui m’ennuie c’est que la plupart des gens vont continuer à suspecter même si les tests sont négatifs.
Le cyclisme paye fort les abus des années noires avec Festina, Armstrong et bien d’autres alors que c’est le sport qui est le plus contrôlé.

Bonne journée à vous tous
Lolo90

Message par Lolo90 »

Je viens de voir qu’effectivement le parcours était dangereux avec ce genre de vélo et la vitesse.
Lipowitch en a fait les frais, encore un prétendant au podium qui abandonne :?
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Oui d’un coté on pourrait qualifier d’inhumains ces contrôles, et puis d’un autre dire que c’est le prix à payer pour essayer d’avoir un sport le plus propre possible… La suspicion est partout, et surtout chez beaucoup qui ne connaissent pas le sport. Je me souviens d’avoir entendu un de mes anciens voisins (contrôleur des impôts :mrgreen: ) me dire que faire une sortie de 200 bornes comme il m’arrivait de faire (rarement)pour le DFU était physiologiquement impossible, et que donc je devais prendre des trucs… Ca m’avait bien fait rigoler… S’il avait vu le compte rendu de ma sortie sur Garmin, avec la vitesse moyenne, il aurait bien vu que la seule chose avec laquelle je me « chargeais » c’était de pâtes de fruits et de boisson pour l’effort…
Toujours pas mal de boulot, donc je vous laisse!
Bonne journée à tous!
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Encore une belle journée d’été, il ne faut pas s’en plaindre.

Hier, journée en famille pour nous avec notre fils et notre bru. La journée est passée vite !

Pour le dopage en matière de sport, malheureusement, les choses ne feront que croître et embellir. L’argent s’est emparé du cyclisme mais aussi de tous les autres sports. Depuis Armstrong qui nous a berné pendant 10 ans, il est normal que le soupçon règne partout. Il en est de l’honnêteté dans le sport comme de celle de Sarkozy !

Les fachos d’extrême droite qui voudraient nous gouverner publient partout les fiches de paye des journalistes de la télévision nationale pour nous montrer combien ce service nous coûte cher. Ce qu’il ne faut pas oublier : ces gens-là de la bande de Marine Le Pen, Bardella et Rotailleau –Chiotti sont payés par Bolloré, dont le but est de privatiser les services d’information. Nous aurions alors quelques« C News » pour nous dès informer, gratuitement à ce qu’ils disent.
Nous aurons des élections présidentielles en 2017. Je ne sais pas si je serai encore là pour y participer. J’espère ne pas connaître mon pays aux mains de l’extrême droite… essayer l’extrême droite serait la pire catastrophe qui arriverait depuis 1945 et la fin de la deuxième guerre mondiale, une guerre que nous devons à l’extrême droite encore faut-il qu’il nous en souvienne.
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :)
C'est une semaine estivale qui continue, ce n'est pas pour me déplaire 8-). Il y aura peut être même de la pluie ce week-end, qui sera la bienvenue ! Avec toute cette chaleur et aucune pluie de tombée en plusieurs semaines la sècheresse est bien installée :?.
Lolo90 a écrit : 21 juil. 2026, 08:50 Dire que je souhaitais bon courage à Béni les lundis alors qu'il était en vacances
Quoi qu'il arrive il me faut du courage le lundi matin :lol: !
Denis a écrit : 22 juil. 2026, 05:58 Oui d’un coté on pourrait qualifier d’inhumains ces contrôles, et puis d’un autre dire que c’est le prix à payer pour essayer d’avoir un sport le plus propre possible…
Oui pour des raisons qui me dépassent aussi la loupe pour le dopage est toujours beaucoup plus centrée sur le cyclisme que tout autre sport, alors que cela les concerne tous. Mais bon c'est vrai que l'histoire du cyclisme est peut être un peu plus visible concernant celui-ci ; effectivement avec les années Armstrong, mais aussi Festina en 98 et même bien avant...
Quand je m'étais intéressé au vélo j'avais même halluciné de voir que dans les années 60 les coureurs eux-mêmes avaient gueulés contre la mise en place de contrôle antidopage tellement c'était la norme de prendre un petit quelque chose à l'époque :lol:
C'est peut être resté plus silencieux dans les autres sports :?

Note : je viens de retrouver un article de Wikipédia sur le sujet de cette fameuse rébellion :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_su ... antidopage
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Aujourd’hui c’est mercredi, le jour de Dorothée :D
En attendant le beau temps est là.

Bon courage à nos bosseurs et bonne journée à tous
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 22 juil. 2026, 05:58 Salut à tous!
Oui d’un coté on pourrait qualifier d’inhumains ces contrôles, et puis d’un autre dire que c’est le prix à payer pour essayer d’avoir un sport le plus propre possible… La suspicion est partout, et surtout chez beaucoup qui ne connaissent pas le sport. Je me souviens d’avoir entendu un de mes anciens voisins (contrôleur des impôts :mrgreen: ) me dire que faire une sortie de 200 bornes comme il m’arrivait de faire (rarement)pour le DFU était physiologiquement impossible, et que donc je devais prendre des trucs… Ca m’avait bien fait rigoler… S’il avait vu le compte rendu de ma sortie sur Garmin, avec la vitesse moyenne, il aurait bien vu que la seule chose avec laquelle je me « chargeais » c’était de pâtes de fruits et de boisson pour l’effort…
Bonne journée à tous!
Des pâtes de fruits oui d’accord, mais ton voisin n’a pas vu tout ce que tu as mangé au dîner :D
Et ça si ce n’est pas du dopage je n’y connais rien :lol:
Robert

Message par Robert »

Bon, je reviens après les informations :les activités humaines ont détraqué le climat. La France subit une augmentation anormale des incendies comme l’Espagne, d’ailleurs ou le Portugal ou le Canada… il ne suffit pas de se voiler la face.

Et nos chers députés viennent de remettre en route, la sinistre loi Duplomb. Duplomb on l’aurait deviné est un député les Ripouxblicains et sa loi est lourde. Elle donne satisfaction à tous ceux qui nous font horreur, pollueurs, tenant de l’agriculture industrialisée, des fermes de 1000 vaches et qui s’accaparent les ressources en eau. il y a bien eu quelques contestations au gouvernement qui se sont bien vite arrêtées.

Encore une étape de transition pour le tour de France. Les coureurs contestent les contrôles antidopage. Ce tour de France n’est pas un très bon modèle. Il va falloir envisager des réformes.
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 22 juil. 2026, 13:42
Denis a écrit : 22 juil. 2026, 05:58 Salut à tous!
Bonne journée à tous!
Des pâtes de fruits oui d’accord, mais ton voisin n’a pas vu tout ce que tu as mangé au dîner :D
Et ça si ce n’est pas du dopage je n’y connais rien :lol:
C’était à l’insu de mon plein gré… Est ce que Virenque a vraiment dit ça, ou est ce que ce sont les Guignols de l’info? Je ne me souviens plus…
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Stable météo beau temps, pas de pluie du soleil peu de vent. Assez parlé du beau temps.

L’expression à l’insu de mon plein gré est bien de Richard Virenque. Il pourrait demander des droits d’auteur !

J’ai vu hier sur la deux un reportage sur la boxe thaï. Des Français vont en Thaïlande pour s’entraîner à ce sport. Nous entrons dans le domaine des bas du front et des tatouages. Car la boxe thaïlandaise consiste à abattre un adversaire à coups de poing, de coude, de pieds, de genoux… Un truc vachement intelligent. Il vaut mieux faire 200 bornes à vélo !

Sur les conseils d’une ancienne élève, j’ai commencé la lecture du livre traduit de l’allemand intitulé« ce qui reste » de Bernhard Schlinck . voilà un auteur allemand de premier plan dont je n’ai jamais rien lu.
En résumé des 20 premières pages, c’est l’histoire d’un homme qui consulte son médecin sans en avoir le moindre soupçon à qui l’on révèle qu’il a un cancer du pancréas et qu’il lui reste au mieux six mois à vivre. Il rentre à la maison et s’interroge à propos de ce qu’il fera de ce délai de vie qui lui est accordé.
A priori, nous nous trouvons devant une histoire qui paraît originale et qui ne l’est pas. Tout être vivant a devant lui, un moment de vie déterminé que ce soit un jour, un mois, un an, une décennie, plusieurs décennies.
Je suis assez curieux de voir la réponse qui sera apportée par le romancier.

Image du dérèglement climatique, il y a partout des incendies et des pompiers qui meurent en ce moment même en France.

Nous entendons assez peu parler du polichinelle et de sa guerre. Et pourtant le détroit d’Ormuz est encore bloqué et le prix de l’essence continue à grimper. Il il nous faut passer à l’électricité.
J’entendais ce matin à la radio, un crétin proclamer que les éoliennes polluent gravement. mieux vaut entendre des conneries qu’être sourd.
Répondre