Dire que je souhaitais bon courage à Béni les lundis alors qu'il était en vacances
Pfff !
Une belle journée nous attend, on verra ce que l'on pourra faire mais comme c'est les vacances on va réfléchir tranquillement
Bonne journée en famille Robert
Notre Phiphi devrait reconnaitre les routes du contre la montre entre Evian et Thonon.
La partie descendante serait assez dangereuse avec des vélos de chronos c’est un peu bête de la part des organisateurs
On va devoir attendre encore quelques jours pour connaitre le résultat des contrôles nocturnes réalisés sur Vingegaard et Pogacar.
L’équipe Red-Bull et Décathlon et d’autres ont été contrôlées dans la nuit de lundi à mardi.
Cela permettra de confirmer si oui ou non ils prennent des micro-doses d'EPO pour stabiliser leur taux de globules rouges et/ou d’hormones de croissance détectables quelques heures seulement après leur injection.
Si les contrôles avaient eu lieu à partir de 6h du matin ces types de substances ne pouvaient pas être détectées.
J'espère qu'on aura les résultats avant l'arrivée à Paris.
C’est certain que pour des athlètes de ce niveau et pendant le Tour où les efforts sont intenses, les réveiller à cette heure là c’est inhumain.
Mais que faire pour ôter toutes suspicions de dopage qui planent à chaque fois qu’un athlète réalise des performances hors normes.
Ce qui m’ennuie c’est que la plupart des gens vont continuer à suspecter même si les tests sont négatifs.
Le cyclisme paye fort les abus des années noires avec Festina, Armstrong et bien d’autres alors que c’est le sport qui est le plus contrôlé.
Bonne journée à vous tous