BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Salut les potes !
Grand beau encore aujourd'hui, nous allons avoir encore de la chaleur, et ce matin, comme je fais le ménage intégral de la maison, ( je vais bientôt avoir de la visite et il paraît que lui c'est un maniaque, un vieux grincheux assez c....t ! :o ), donc, je n'ai pas vraiment froid, une bonne douche s'impose après ça !
Pour Lolo: Oui, je suis toujours en contact avec Florent l'intrépide ! Il c'était lancé dans une très longue randonnée au début de l'été, sauf qu'après 2 semaines, il a été contraint à l'abandon et c'est retrouvé à l'hosto, la canicule l'a vaincu ! Je devais rouler 2 jrs avec lui début Septembre, c'est remis à plus tard du coup.
Denis, la prochaine fois, ne prends pas le ferry bout, vas-y à la nage ! Je connais Porto Vecchio et la plage de La Palombagia, une petite merveille !
J'ai terminé ma pause récup, encore 2 piêces et j'en aurait terminé !
N'oubliez pas le Tour Féminin à partir d'aujourd'hui et pour 8 jrs.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
benoit

Message par benoit »

Merci pour vos messages réconfortants je reviens de la clinique,nos demandes ont été entendues elle est bien sédatée sans excés,de moins en moins consciente et c est tant mieux elle ne souffre plus.Comme elle ne beneficie plus de perf pour la rehydrater ça devrait se terminer dans qq jours.
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Bien content qu’on tienne compte de vos demandes dans cette clinique… Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Les soins palliatifs en sont encore à leurs balbutiements en France je crois… De tout coeur avec vous en tout cas…
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Un bon dimanche pour tout le monde.
Ici le temps sera estival et la chaleur remonte. Je ne me souviens pas d’un été comparable pour ce qui est de l’absence de pluie et de la chaleur.
Hier après-midi j’ai délégué Lolo et Cécile pour un examen de notre verger. Résultats : les arbres sont en grande souffrance et la récolte de prunes et pommes sera égale à zéro. Voilà qui nous enlève un souci !

Jean-Michel, tu as un corps médical compréhensif qui fera le mieux possible pour ta maman . Bon courage à vous.

Dans l’actualité, il y a l’affaire de Ceuta, une enclave espagnole dans le territoire marocain, et qui a vu en un jour, déferler, 60 000 migrants. Cette affaire interroge.
Pourquoi tant de citoyens marocains souhaitent intégrer l’Union européenne?. On peut en conclure que le Maroc n’est pas un pays où les citoyens ordinaires sont heureux. Alors que les états européens caressent dans le sens du poil un régime dépassé, que des touristes vont là-bas pour bénéficier de vacances à bon marché et de structures touristiques au top, les citoyens marocains vivent mal dans leur pays.
Cette crise fait également tomber les masques du fascisme déguisé de Madame Giorgia Méloni et de quelques états européens, comme la Finlande ou le Danemark. Ces états sont complètement déshumanisés, livrés au capitalisme libéral. Voilà ce qui nous guette si par malheur, nous portons au pouvoir le rassemblement national où ce qui lui ressemble comme Monsieur Retailleau, son parti et nos monarques de l’économie libérale.
Pour donner le change, le polichinelle imbécile qui préside au destin des États-Unis, qui ne font jamais le moindre effort dans le sens de l’humanisme, essaie de nous donner des leçons ! Un comble…

Les incendies ont défiguré une partie de la France. Voilà une alerte pour mettre l’écologie au premier plan de nos préoccupations. Il nous reste à apporter notre aide à nos concitoyens injustements sinistrés. désormais, il va falloir prévoir le pire.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Une grosse pensée pour la maman de Jean-Mi :?

Aujourd'hui les températures vont grimper au-delà des 30°, ça commence à faire long.
A partir de midi ce n'est plus la peine de prévoir une quelconque activité :?

Et oui Robert, hier on a bossé comme des chefs dans ton jardin. :ko
Désormais il n'y a plus rien à récolter :D

Image

Image

Image

Il nous restera à cueillir une pêche

Image

Image

Allez bon dimanche à tous et bonnes vacances à nos Corses
Modifié en dernier par Lolo90 le 02 août 2026, 10:14, modifié 2 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 01 août 2026, 10:29 Salut les potes !
Grand beau encore aujourd'hui, nous allons avoir encore de la chaleur, et ce matin, comme je fais le ménage intégral de la maison, ( je vais bientôt avoir de la visite et il paraît que lui c'est un maniaque, un vieux grincheux assez c....t ! :o ), donc, je n'ai pas vraiment froid, une bonne douche
s'impose après ça !

@ cyberpotes + !
Hé ? Mais c'est trop tôt Phiphi :o
D'ici quinze jours la poussière sera déjà retombée :D

Nous, pendant ce temps, on prépare déjà nos affaires et les doudounes sont au lavage :lol:

Image
Robert

Message par Robert »

Merci pour les photos du verger Lolo.
Je pensais qu’il était envahi par les ronces. Heureusement, le paysan qui est notre voisin a fauché jusque sous les arbres. Je suis content aussi de voir que le petit pêcher que j’ai élevé en pot et repiqué a bien poussé. Je pense qu’il faudra le tailler et lui mettre un tuteur. Si tout va bien dans deux ans, il y aura des pêches de vigne. Il porte déjà un beau fruit.
Dès que le monte escalier de la maison sera réparé, j’irai faire un tour.
Ceci dit, 2026 ne sera pas un formidable millésime pour les fruits du verger !
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Bon lundi aux actifs qui deviennent rares et bonnes vacances à ceux qui en ont, je pense au corse nouveau prénommé Denis.

Avec nos pensées pour notre ami Jean-Michel qui traverse une période difficile.

En politique nous avons le rapport d’un certain Alloncle à l’assemblée nationale, rapport qui a pour but de dénigrer les services nationaux d’information dans le but d’une privatisation de l’information aux bénéfices des milliardaires qui entretiennent les journalistes de CNews par exemple. Et pour nous livrer en définitive, un « service », complètement lamentable sur le plan culturel et roi de la désinformation.
Merci Monsieur Alloncle avec l’espoir que vos électeurs oublieront de voter pour vous et pour votre parti de pourris.

Le polichinelle, lamentable, continue à se débattre avec sa guerre, pendant que le régime pourri des islamistes d’Iran, lui font un pied de nez.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 02 août 2026, 10:06
phiphi76 a écrit : 01 août 2026, 10:29 Salut les potes !
Grand beau encore aujourd'hui, nous allons avoir encore de la chaleur, et ce matin, comme je fais le ménage intégral de la maison, ( je vais bientôt avoir de la visite et il paraît que lui c'est un maniaque, un vieux grincheux assez c....t ! :o ), donc, je n'ai pas vraiment froid, une bonne douche
s'impose après ça !

@ cyberpotes + !
Hé ? Mais c'est trop tôt Phiphi :o
D'ici quinze jours la poussière sera déjà retombée :D

Nous, pendant ce temps, on prépare déjà nos affaires et les doudounes sont au lavage

Image
Ah ben c'est malin ça encore ! Vraiment tu les collectionnes ! Tu as oublié le ciré jaune avec son chapeau ! Mais la Picardie, ce n'est pas la Bretagne non plus ! Et puis tu sais pas, si tu crains le mauvais temps, tu restes à votre maison, d'accord ! :oops: :lol:
Image
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 02 août 2026, 13:43 Merci pour les photos du verger Lolo.
Je pensais qu’il était envahi par les ronces. Heureusement, le paysan qui est notre voisin a fauché jusque sous les arbres. Je suis content aussi de voir que le petit pêcher que j’ai élevé en pot et repiqué a bien poussé. Je pense qu’il faudra le tailler et lui mettre un tuteur. Si tout va bien dans deux ans, il y aura des pêches de vigne. Il porte déjà un beau fruit.
Dès que le monte escalier de la maison sera réparé, j’irai faire un tour.
Ceci dit, 2026 ne sera pas un formidable millésime pour les fruits du verger !
Pareil pour les figues chez ma fille en Occitanie ! Terriblement souffert de la chaleur et cuites par le soleil, si l'année dernière il y en avait à profusion, se ne sera pas le cas cette année, il y en peu et toute petites. Pour le moment nous ne savons pas si noys y allons fin du mois, mais en état de cause, se ne sera pas pour faire de la confiture, hélas !
@ cyberpotes + !
Répondre