@ cyberpotes + !
BONJOUR...
- phiphi76
Re: BONJOUR...
Robert, ne t'inquiète pour le Denis ! Maintenant qu'il est en Corse, il nous ignore le vilain ! Moi je ne me fais pas de soucis pour ce genre de personne, j'ai déjà assez de cheveux blanc comme ça !
@ cyberpotes + !
@ cyberpotes + !
- Lolo90
Je suppose qu'elle a voulu traverser le ruisseau et que le débit était trop important.phiphi76 a écrit : ↑05 août 2026, 11:28Humour noir Lr Lolo, je ne me serais pas permis !Lolo90 a écrit : ↑05 août 2026, 11:07C’est quoi que tu appelles une petite pluie ?phiphi76 a écrit : ↑05 août 2026, 09:14 Hello !
Petite, toute petite pluie cette nuit, pas de quoi " foutter un chat ".
Le soleil est sur le retour il fait déjà chaud.
Sur le Tour Féminin, notre Pauline a pris cher sur le clm, ces chances de victoire finale semble bien compromise, je ne vois pas comment elle peut reverser la situation, d'autant qu'avant hier, elle c'était déjà fait " déposer " dans le dernier radar à quelques km de l'arrivée. On en saura davantage Vendredi dans la fameuse étape du Ventoux.
Un drame en France hier, du côté de Samoens / Dix Fer à Cheval, que je connais bien, où une randonneuse qui revenait au camping sous un gros orage, a été emporté par les eaux du Giffre déchaînée. Les pompiers la recherche toujours, mais je pense qu'il n'y a hélas pas d'illusion à se faire.
Il est à craindre malheureusement, qu'avec ce dérèglement climatique, les jours de pluie vont se transformer en gros irages dévastateurs.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Cela ne va pas arranger l’avenir de cette pauvre randonneuse mais elle est allée à Sixt Fer à Cheval.
Elle n’a pas eu le temps d’apprendre à compter jusqu’à Dix
Ayant des mains " maousse musclées ", pas vraiment ce que tu as, désolé, j'ai donc de gros doigts, et comme le D et le S sont côte à côte, j'ai touché la mauvaise touche ! C'est franchement pénible ces remarques !![]()
![]()
Je connais bien cet endroit, qui est le départ de magnifique randonnées, pour y être venus plusieurs fois, et partir sur des itinéraires superbes. Hélas, qu'est-il arrivé à cette femme pour qu'elle se fasse emporter par le Giffre qui habituellement ressemble plus à un ruisseau ?
@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par Lolo90 le 06 août 2026, 09:18, modifié 1 fois.
-
benoit
Voila comme il fallait s y attendre ma mere s est éteite cette nuit paisiblement.
- Lolo90
- Lolo90
Hello
Après cette nouvelle ce n’est pas facile de parler du beau temps.
Ce matin dans le train direction Belfort pour aller voir la mam cet après-midi.
J’apprécierai encore plus de pouvoir être encore à ses côtés en pensant fort à la maman de Jean-Mi.
J’espère qu’aujourd’hui Robert tu pourras enfin avoir un rdv pour ton monte-escalier.
Pfff ! Le SAV de cette boîte est vraiment nul.
Bonne journée à tous
Après cette nouvelle ce n’est pas facile de parler du beau temps.
Ce matin dans le train direction Belfort pour aller voir la mam cet après-midi.
J’apprécierai encore plus de pouvoir être encore à ses côtés en pensant fort à la maman de Jean-Mi.
J’espère qu’aujourd’hui Robert tu pourras enfin avoir un rdv pour ton monte-escalier.
Pfff ! Le SAV de cette boîte est vraiment nul.
Bonne journée à tous
- Lolo90
Hier soir aux infos ils ont dit que le couple avait traversé un pont , qu’elle suivait son mari à quelques mètres, lui est passé , elle non.Lolo90 a écrit : ↑05 août 2026, 13:03Je suppose qu'elle a voulu traverser le ruisseau et que le débit était trop important.phiphi76 a écrit : ↑05 août 2026, 11:28Humour noir Lr Lolo, je ne me serais pas permis !
Ayant des mains " maousse musclées ", pas vraiment ce que tu as, désolé, j'ai donc de gros doigts, et comme le D et le S sont côte à côte, j'ai touché la mauvaise touche ! C'est franchement pénible ces remarques !![]()
![]()
Je connais bien cet endroit, qui est le départ de magnifique randonnées, pour y être venus plusieurs fois, et partir sur des itinéraires superbes. Hélas, qu'est-il arrivé à cette femme pour qu'elle se fasse emporter par le Giffre qui habituellement ressemble plus à un ruisseau ?
@ cyberpotes + !
Je pense qu’ils ont sous-estimé le danger.
Pfff ! Ça doit être terrible pour lui , il doit être rongé par les remords
- Robert
Mon coucou pas très matinal. Nous nous sommes levé tard.
D’abord une pensée pour Jean-Michel. perdre ses parents est dans l’ordre normal des choses mais c’est un moment très difficile, une page qui se tourne du livre de nos vies.
D’abord une pensée pour Jean-Michel. perdre ses parents est dans l’ordre normal des choses mais c’est un moment très difficile, une page qui se tourne du livre de nos vies.
- phiphi76
Bonjour
Oui, que dire après le message de J-Mi, si ce n'est que nous pensons très fort à vous. Je pars rouler, mes pensées iront vers vous.
Jean-Mi, tu nous feras savoir la date et le lieu de l'inhumation de ta maman stp.
@ cyberpotes + !
Oui, que dire après le message de J-Mi, si ce n'est que nous pensons très fort à vous. Je pars rouler, mes pensées iront vers vous.
Jean-Mi, tu nous feras savoir la date et le lieu de l'inhumation de ta maman stp.
@ cyberpotes + !
- Robert
Le dépanneur vient de passer et notre escalier électrique fonctionne à nouveau. La panne a été détectée ce qui est l’essentiel.
Pour ce qui est des performances de Pauline Ferrand-Prévot, elle est encore dans le haut niveau, mais elle ne peut plus prétendre gagner un tour de France. Il en est ainsi des athlètes de haut niveau. Après le sommet vient la descente.
Je vais regarder l’étape du jour qui va sans doute ressembler à celle d’hier que j’ai trouvée très intéressante à travers le vignoble du Beaujolais et du Maconnais. C’est une région qui m’est familière. Mes grands-parents paternels habitaient Cluny et nous avons escaladé la Roche de Solutré à côté de laquelle le tour est passé. Les paysages de l’étape du jour me sont inconnus.
J’espère que Pauline férant Prévost, parviendra à gagner l’étape du Ventoux… ce serait une belle compensation.
La météo nous annonce encore une énième canicule pour la semaine prochaine… En espérant qu’elle se trompe un peu.
Pour ce qui est des performances de Pauline Ferrand-Prévot, elle est encore dans le haut niveau, mais elle ne peut plus prétendre gagner un tour de France. Il en est ainsi des athlètes de haut niveau. Après le sommet vient la descente.
Je vais regarder l’étape du jour qui va sans doute ressembler à celle d’hier que j’ai trouvée très intéressante à travers le vignoble du Beaujolais et du Maconnais. C’est une région qui m’est familière. Mes grands-parents paternels habitaient Cluny et nous avons escaladé la Roche de Solutré à côté de laquelle le tour est passé. Les paysages de l’étape du jour me sont inconnus.
J’espère que Pauline férant Prévost, parviendra à gagner l’étape du Ventoux… ce serait une belle compensation.
La météo nous annonce encore une énième canicule pour la semaine prochaine… En espérant qu’elle se trompe un peu.
- Robert
Bonjour les amis. Voilà déjà vendredi ! Comme le temps passe vite.
Pour la journée le soleil est promis. Ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour le climat.
J’attends la visite de mon kiné… À vrai dire, je n’ai pas un grand plaisir à me déplacer avec mon déambulateur. Il me semble que je peine de plus en plus. Ce matin je vais essayer l’usage du monte escaliers qui a été réparé hier.
Une pensée pour notre ami Jean-Michel.
J’ai entendu ce matin que le front national de libération de la Corse veut expulser de son territoire les étrangers, comme Denis !
Il semblerait que les incendies reculent malgré le mistral et la tramontane. Voilà au moins une bonne nouvelle. Car pour le reste la sécheresse inquiétante demeure. Il y a plus d’un mois qu’une pluie, digne de ce nom, n’est pas venu sur Sarrebourg. Heureusement que je n’ai plus de soucis de potager ! Voilà un propos égoïste !
J’ai reçu une grande lettre de mon ancien élève devenu franco-américain. Il a exercé ses fonctions d’ingénieur dans l’industrie automobile à Indianapolis. Il n’est pas un grand adepte du polichinelle.
Pour la journée le soleil est promis. Ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour le climat.
J’attends la visite de mon kiné… À vrai dire, je n’ai pas un grand plaisir à me déplacer avec mon déambulateur. Il me semble que je peine de plus en plus. Ce matin je vais essayer l’usage du monte escaliers qui a été réparé hier.
Une pensée pour notre ami Jean-Michel.
J’ai entendu ce matin que le front national de libération de la Corse veut expulser de son territoire les étrangers, comme Denis !
Il semblerait que les incendies reculent malgré le mistral et la tramontane. Voilà au moins une bonne nouvelle. Car pour le reste la sécheresse inquiétante demeure. Il y a plus d’un mois qu’une pluie, digne de ce nom, n’est pas venu sur Sarrebourg. Heureusement que je n’ai plus de soucis de potager ! Voilà un propos égoïste !
J’ai reçu une grande lettre de mon ancien élève devenu franco-américain. Il a exercé ses fonctions d’ingénieur dans l’industrie automobile à Indianapolis. Il n’est pas un grand adepte du polichinelle.